Transmettre mon certificat de vie en line

j'ai ete informe par PEGASE la page de l'expatriation et des francais a l'etranger que depuis lundi 14 octobre ce certificat peut etre desorme envoyer par internet depuis le service MA RETRAITE A L'ETRANGER  en se connectant  a mon espace personnel,ce n'est pas une adresse email mais un compte personnel en ligne que je peux cree en quelques instants.
voici ma question,je ne vois nul part sur mon espace personnel comment cree ce compte en line,quand je vais sur  ma retraite a l'etranger je vois entre autre MON CERTICAT DE VIE et je lis vous n'avez aucune enquete en cours??? il y a t'il quelqun qui pourait me donner des information?
ma retraite a ete suspendu par cnav je n'ai jamais recu leur lettre  demandant le certificat, cnav me demande d'envoyer mon certificat en courier simple cela prendra deux mois depuis la thailand
et il precise que cela prendra deux mois apres reception du certificat pour reinstaller ma retraite!
voila comment sont traite les retraites comme ci on pouvait se passer de retraite pendant quatre mois,
c'est scandaleux!

Bonjour

Envoyer un mail  à monsieur Yann Saillard c'et notre nouvel attaché parlementaire des Français à l'étranger .
Pour moi il a été efficace ma retraite n'a été suspendu que 2 mois .

mail : Yann.Saillard@clb-an.fr
Bonne chance

Bonjour
bienvenue au club ...... :sosad:
Voir discussion ici
Essayez de mettre votre lettre dans un petit colis que vous expédierez par Fedex, DHL ou autre, à une personne de confiance en France, qui elle-même mettra votre lettre (courrier simple, surtout pas de recommandé !!) à la Poste.Vous devriez gagner 6 ou 7 semaines.
Cdlt

merci, c'est exatement ce que je viens de faire heureusement que j'ai encore de bon amis en france

jpmerlin a écrit:

j'ai ete informe par PEGASE la page de l'expatriation et des francais a l'etranger que depuis lundi 14 octobre ce certificat peut etre desorme envoyer par internet depuis le service MA RETRAITE A L'ETRANGER  en se connectant  a mon espace personnel,ce n'est pas une adresse email mais un compte personnel en ligne que je peux cree en quelques instants.
voici ma question,je ne vois nul part sur mon espace personnel comment cree ce compte en line,quand je vais sur  ma retraite a l'etranger je vois entre autre MON CERTICAT DE VIE et je lis vous n'avez aucune enquete en cours??? il y a t'il quelqun qui pourait me donner des information?
ma retraite a ete suspendu par cnav je n'ai jamais recu leur lettre  demandant le certificat, cnav me demande d'envoyer mon certificat en courier simple cela prendra deux mois depuis la thailand
et il precise que cela prendra deux mois apres reception du certificat pour reinstaller ma retraite!
voila comment sont traite les retraites comme ci on pouvait se passer de retraite pendant quatre mois,
c'est scandaleux!


Bonjour
La transmission en ligne du Certificat de Vie ne sera possible, à partir de l'espace personnel ,que lorsque la CNAV aura envoyé personnellement un mail concernant ce sujet à chaque adhérent, ce qui , vu la rapidité de fonctionnement de cet état dans l'état, peut prendre un certain temps.
Au sujet des aides via attaché parlementaire, il me semble qu'il serait judicieux de vous adresser par mail à votre députée qui a dans sa circonscription la Thailande( ou vous résidez) , Me GENETET si je ne me trompe, brillante auteure d'un rapport sur l'égalité entre les français expatriés et les autres, qui transmettra à ses attachés parlementaires concernés. Monsieur Saillard est attaché parlementaire, pour le Portugal, de Me Cazebonne(députée de la péninsule ibérique) et je doute qu'il se sente très concerné par votre situation en Thaïlande.
Il est également possible de faire la même démarche auprès de votre sénateur et vous pouvez également contacter les délégués consulaires ( cf sur internet en fonction du pays).
Bon courage

Merci pour cette précision Modafinil

Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs attachés parlementaires auprès des Français des français à l'étranger.

Quand on aime on ne compte pas .😀
N'avait il pas été question à une époque de réduire nos fonctionnaires ? mais je m'égare
Bon week -end

merci ceci repond exactement a ma question j'y avait pense,quesque vous n'avez aucune enquete en cours veux dire je ne comprend pas?

consernant mr.Genetet je suis d'accord avec vous avez vous ses coordonnees?

j'ai trouve facilement le contact pour anne genetet en line: annegenete.fr/me-contacter/
si cela peut servir a d'autre expat

Cette possibilité d'envoyer le certificat de vie par mail n'est pas disponible pour les résidents au Portugal.
Attention : Les cachets en relief (non encrés) ne sont pas pris en compte en téléversement (cachets notamment utilisés au Portugal et en Espagne). Veillez impérativement à retourner par courrier les certificats de vie présentant ce type de cachet.

angelosa a écrit:

Cette possibilité d'envoyer le certificat de vie par mail n'est pas disponible pour les résidents au Portugal.
Attention : Les cachets en relief (non encrés) ne sont pas pris en compte en téléversement (cachets notamment utilisés au Portugal et en Espagne). Veillez impérativement à retourner par courrier les certificats de vie présentant ce type de cachet.


Bonjour
C'est faux. Il suffit de demander à la mairie qu'ils mettent un tampon encré normal, éventuellement en plus du tampon en creux et vous pouvez utiliser la procédure en ligne. Bien à tous

Bonjour
Perso la qualité  (!) de mes photos a du restituer le relief , ou est ce la modicité de la somme ,en tout cas ça a marché jusqu'ici.
Cordialement

Moetai a écrit:

Bonjour
Perso la qualité  (!) de mes photos a du restituer le relief , ou est ce la modicité de la somme ,en tout cas ça a marché jusqu'ici.
Cordialement


Pour l'instant, on ne paye pas plus cher quand on demande deux tampons...ce qui n'est pas normal. Ou vont les finances publiques , mon bon Monsieur, si on continue comme cela, je vous le demande.
Bien à vous

Je n'ai pas insisté quand j'ai vu ce message sur le site info retraite car quand je vais sur ma retraite a l'étranger ça m'affiche il n'y a pas d'enquête en cours et je ne peux rien faire. Quelqu'un a t il résolu ce problème?

angelosa a écrit:

Je n'ai pas insisté quand j'ai vu ce message sur le site info retraite car quand je vais sur ma retraite a l'étranger ça m'affiche il n'y a pas d'enquête en cours et je ne peux rien faire. Quelqu'un a t il résolu ce problème?


Ben , c'est simple. S'il n'y a pas d'enquête en cours, c'est que vous n'avez rien à fournir. CQFD comme disait mon prof de maths.Ne vous inquiétez pas , vous recevrez un mail de l'Assurance retraite quand vous aurez qq chose à fournir.et, en plus, cette année , ils enverront aussi les docs par courrier pour éviter des problèmes et pour ceux qui n'ont pas internet.
Bien à vous

Avez vous fait officiellement votre changement d'adresse à l'étranger auprès de votre caisse de retraite?

Avez vous fait officiellement votre changement d'adresse à l'étranger auprès de votre caisse de retraite?

le Glaude retraité a écrit:

Avez vous fait officiellement votre changement d'adresse à l'étranger auprès de votre caisse de retraite?


A qui posez vous la question?

jpmerlin a écrit:

j'ai ete informe par PEGASE la page de l'expatriation et des francais a l'etranger que depuis lundi 14 octobre ce certificat peut etre desorme envoyer par internet depuis le service MA RETRAITE A L'ETRANGER  en se connectant  a mon espace personnel,ce n'est pas une adresse email mais un compte personnel en ligne que je peux cree en quelques instants.
voici ma question,je ne vois nul part sur mon espace personnel comment cree ce compte en line,quand je vais sur  ma retraite a l'etranger je vois entre autre MON CERTICAT DE VIE et je lis vous n'avez aucune enquete en cours??? il y a t'il quelqun qui pourait me donner des information?
ma retraite a ete suspendu par cnav je n'ai jamais recu leur lettre  demandant le certificat, cnav me demande d'envoyer mon certificat en courier simple cela prendra deux mois depuis la thailand
et il precise que cela prendra deux mois apres reception du certificat pour reinstaller ma retraite!
voila comment sont traite les retraites comme ci on pouvait se passer de retraite pendant quatre mois,
c'est scandaleux!


Bonjour
vous devez vous créer un compte France Retraite
Ensuite à la date anniversaire vous recevrez un mail vous demandant de telecharger votre certificat de vie pré-rempli , vous l'imprimez, vous le faites signer par votre fregusia, avec un cachet encré , vous le scannez et le telecharger dans votre espace personnel CNAV.
J'ai fait toute cette procédure hier et tout à fonctionner correctement.
J'ai reçu ensuite un mail d'accusé de reception de Info-Retraite me confirmant la bonne reception de mon certificat de vie. CQFD
Cdlt

modafinil a écrit:
Moetai a écrit:

Bonjour
Perso la qualité  (!) de mes photos a du restituer le relief , ou est ce la modicité de la somme ,en tout cas ça a marché jusqu'ici.
Cordialement


Pour l'instant, on ne paye pas plus cher quand on demande deux tampons...ce qui n'est pas normal. Ou vont les finances publiques , mon bon Monsieur, si on continue comme cela, je vous le demande.
Bien à vous


Je parlais de la modicité  de ma retraite ,pas du tamponage en mairie . :sosad:

Post # 19

Donc Bon anniversaire Pacha08  🍸🍾

Bonjour, cela veut dire qu'ils ne vous ont rien demandé, que vous n'avez rien "en cours" auprès d'eux !

Le Glaude bonjour,
Ce n'est pas parce que vous faites votre changement d'adresse qu'ils le prennent en compte. J'ai transmis ma nouvelle adresse en février, et ma pension a été suspendue du fait qu'ils m'ont envoyé, 6 mois plus tard, la demande de certificat de vie à l'ancienne adresse ! Et au téléphone, ils ont retrouvé la trace de mon courrier de février... qui n'a pas été traité !
Le démarrage de ce nouveau système de transmission est laborieux... il leur faudrait des ordinateurs pour que cela fonctionne. 😢