Menu
Expat.com

Palmiers

Nouvelle discussion

GuestPoster7284

Bonjour , comme je l’ai écrit dans ma présentation , nous venons d’acheter une Maison près d’Estoi . L’ancien propriétaire nous a envoyé une vidéo d’il Y a 10ans et dans le jardin trônaient de superbes palmiers ( phœnix) disparus aujourd’hui. J’imagine bien que c’est l’oeuvre de charançons et le « papillon du palmier » comme en France  , Espagne etc .... connaissez vous des entreprises spécialisées pour ces traitements , certains ont ils été victime de ce ravage ? Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée . Conta

Moetai

Bonjour et bienvenus
Prenez contact avec la coopérative agricole  de votre secteur ou les services de l'agriculture ,ils seront de bon conseil .
Cordialement

GuestPoster7284

Bonne idée ! merci

GuestPoster7284

Bonjour , est-ce qu'une personne parmi vous à déjà analysé la terre pour connaître le PH  région de Faro ? ? je vous remercie , bonne journée .

Frantugais

Conta a écrit:

Bonjour , est-ce qu'une personne parmi vous à déjà analysé la terre pour connaître le PH  région de Faro ? ? je vous remercie , bonne journée .


Vous m'étonnez toujours Conta.

Mais je je vais vous répondre de façon pragmatique.

Le sol, en général en Algarve, convient très bien aux agrumes en général et aux orangers en particulier.
Sachant que pH optimal pour ces plantes étant de 5 à 6, vous devez vous douter que la nature de celui-ci est légèrement acide ; bien qu'on puisse compenser par intrant de fer sous forme sulfate ceci ne se pratique pas ici.

Maintenant la nature du sol varie souvent suivant suivant les emplacements. Donc regardez autour de vous la végétation. Attention au sel remontant toutefois qui change les données et les analyses.

Maintenant rien ne vous interdit de faire analyser votre terre qui n'est pas forcément celle du voisin pour une dépense faible  ;)

Voyez c'est presque plus facile que de peindre quoique j'aime cet art.

Bon courage et n'oubliez pas : "un riche laboureur sentant sa mort prochaine, fit venir ses enfants... un trésor est caché dedans..."

GuestPoster7284

Merci !

Moetai

La cooperative agricole de votre secteur pourra se charger de l'analyse ,mais l'échantillon ne se collecte pas n'importe comment ni n'importe où, donc renseignez vous avant .
En ligne vous pourriez trouver une carte pédologique de votre secteur .

GuestPoster7284

Merci

POLIC

Bonsoir Conta,

J'ai une maison à Murta, 4 km à NE de Estoi.

Ici les terres sont fort alcalines, pas le top pour les agrumes, en particulier les orangers mais j'ai réussi tant bien que mal à force de les nourrir au sulfate de fer et Acetamiprida pour combattre la Lagarta Mineira (Phyllocnistis citrella) .

En plus, pour faciliter la tâche, le pH de la terre est très irrégulier, sur 1 ha vous pouvez avoir des écarts jusqu'à 2 à 3 points.

Prenez 4 ou 5 échantillons de terre et allez au Matdiver de Faro, sur la N2 près des feux entre Estoi et Faro et demandez à voir la "Senhora Engenheira", elle vous analysera les échantillons et vous dira la marche à suivre, elle est de très bon conseil et s'y connait en agrumes.

GuestPoster7284

Merci POLIC ! bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve