Carte de séjour

bonjour,

je vis au Maroc depuis mars 2019, j'ai ma carte de séjour et je suis également inscrit en tant qu'auto-entrepreneur depuis le mois d'Août.

Je vais bientôt changer d'appartement, toujours dans la même ville, je l'ai signalé a la Sureté Nationale qui m'ont dit que je dois refaire ma carte de résident .
Dans la liste des documents pour refaire ma carte il y a l'attestation sur l'honneur que je n'exerce aucune activité professionnel au Maroc.
Je leur ai signalé que j'étais auto-entrepreneur et montré ma carte., ils m'ont répondu que auto entrepreneur n'était pas considéré comme une entreprise car il n'y a pas de K BIS et que je devais établir une attestation sur l'honneur de non activité et la faire légalisé.
Je ne remet pas leur paroles en doute, mais pour ma part il me semble que faire une telle attestation est un faux.
Avez-vous des informations a ce sujet?

Très cordialement

Michel

Salut.,.
Et il ne demandent pas tes moyens financier ??

Michel H.

Si c'est dans la liste , avec photo certificat médical, attestation de la banque,  contrat de bail etc...

Bon.... Si tu as de la réserve sur ton compte ça change pas grand choses pour la carte.
Normalement tu dois avoir le libellé... Visiteur ... En haut a gauche du verso de la carte.

Si autre chose ....  Dis moi.

Quand il y a un changement d'adresse la procédure est rapide

Merci mais  tout ça je le sais, vous avez mal du lire ma question