Menu
Expat.com

Achat immobilier

Dernière activité 14 Novembre 2019 par ostaorpheos

Nouvelle discussion

Poï

Bonjour à tous

Pour ceux qui ont achetés un bien immobilier au Portugal, comment l'avez-vous trouvé ? 
Agence immobilière ?  Sites internet en France ? Sites internet Belge ?  Sites Internet Portugais ? Par hasard en vous promenant ? ........

Merci pour votre participation

danielregis999

En face de l'hotel ou j'étais descendu !
Avec une agence ensuite bien entendu

POLIC

Poï a écrit:

Bonjour à tous

Pour ceux qui ont achetés un bien immobilier au Portugal, comment l'avez-vous trouvé ? 
Agence immobilière ?  Sites internet en France ? Sites internet Belge ?  Sites Internet Portugais ? Par hasard en vous promenant ? ........

Merci pour votre participation

Un peu de tout......................

Moetai

Tous les moyens sont bons .
Voir le cadernet ,titre de propriété, permet une juste appréciation  de la réalité de l'achat .

Poï

Moetai a écrit:

Tous les moyens sont bons .
Voir le cadernet ,titre de propriété, permet une juste appréciation  de la réalité de l'achat .

Merci

Ma question était de savoir par quel moyen les personnes ont trouvé leur bien immobilier. ...... juste un petit sondage car je vais mettre ma maison en vente et je ne veux pas passer par un agent immobilier.

Cdt

Moetai

Bonjour
En haut a gauche par menu vous trouverez une rubrique immobilier.
Cordialement

Berrygauthier

Bonjour

Quel type de bien chercher vous et dans quel secteur ?
Tous les moyens sont bons pour trouver un bien, mais le mieux est souvent de chercher sur place et le meilleur conseil que je puisse vous donner (personnellement ), avant tout achat que ce soit entre particuliers ou par agence est de faire appel aux services d’ Sollicitator afin de vous assurer que tout est légal. Au Portugal, les notaires établissent juste de manière officielle l’acte de vente

Bon courage dans vos recherches et j’espère que vous trouverez votre petit coin de paradis dans ce merveilleux pays

Poï

Moetai a écrit:

Bonjour
En haut a gauche par menu vous trouverez une rubrique immobilier.
Cordialement

Oui effectivement, je sais, mais cela ne m'indique pas comment les acheteurs ont trouvés leurs biens immobilier ...... voilà pourquoi j'ai mi ce post.

Poï

Berrygauthier a écrit:

Bonjour

Quel type de bien chercher vous et dans quel secteur ?
Tous les moyens sont bons pour trouver un bien, mais le mieux est souvent de chercher sur place et le meilleur conseil que je puisse vous donner (personnellement ), avant tout achat que ce soit entre particuliers ou par agence est de faire appel aux services d’ Sollicitator afin de vous assurer que tout est légal. Au Portugal, les notaires établissent juste de manière officielle l’acte de vente

Bon courage dans vos recherches et j’espère que vous trouverez votre petit coin de paradis dans ce merveilleux pays

Bonjour

Je crois que je me suis mal exprimée. .....en fait je ne cherche pas un bien car j'en ai déjà 2, mais je veux vendre un de mes biens.  Du coup je me demandais comment les personnes qui avaient acheté au Portugal avaient trouvé leur bien. Il existe des sites internet en France, au Portugal,  agence, bouche à oreille. ......

Pour ma part mon premier bien je l'ai trouvé en me promenant,  pancarte du propriétaire. 
Mon deuxième bien la même chose mais là c'était la pancarte d'une agence immobilière.

Mon premier achat j'ai traité directement avec le propriétaire et le notaire (qui n'à pas eu juste un rôle de signataire mais à contrôlé tous les documents et les superficies). Même si à l'époque je ne parlais absolument pas Portugais. Pas besoin de se faire accompagner systématiquement par un avocat ou un sollicitador......et surtout ne pas croire que tout le monde est un "voyou". Au contraire,  bien souvent certains avocats profitent du fait de parler français pour attirer les francophones et "faire leur beurre". J' ai un exemple bien précis dans ma ville.
En revanche mon deuxième bien j'ai du passer par l agence immobilière et bien je peux vous dire que même s'ils ont "pignon sur rue " ils ne maîtrisent pas leur sujet. Même avec le contrôle de leur avocat j'ai eu des surprises. J'aurais pu faire annuler la vente quand je m'en suis aperçue au bout de 6 mois, mais vu l'opportunité de cette maison j'ai géré toute seule le problème avec la Camara.

Bref à chacun son expérience. ......

Cdt

Berrygauthier

Bonjour
Pour répondre à votre question, nous sommes passés par une agence immobilière sur place

mars60

Bonjour,

Poï, Comment avez-vous procédé pour acheter le vôtre ?
En effet, votre but est bien de vendre votre maison, n'est-ce pas?
Vous ne souhaitez pas passer par une agence, soit, mais pensez-vous trouver un acheteur potentiel sans aide sur le site ou sur olx, alors bon courage !
La plupart des acheteurs ont procédé ainsi, et si vous voulez éviter les problèmes, c'est ce que je ferais.

Cordialement,
Mars60.

Poï

mars60 a écrit:

Bonjour,

Vous ne souhaitez pas passer par une agence, soit, mais pensez-vous trouver un acheteur potentiel sans aide sur le site ou sur olx, alors bon courage !
La plupart des acheteurs ont procédé ainsi, et si vous voulez éviter les problèmes, c'est ce que je ferais.

Cordialement,
Mars60.

Bonjour Mars

Regardez mon post précédent je vous explique comment j'ai acheté mes deux biens. Après je ne suis absolument pas pressée. Et je passerais par olx, custojustô,  paru vendu........ le temps venu......c'est à dire début 2020

Cdt

mars60

Poï a écrit:
mars60 a écrit:

Bonjour,

Cordialement,
Mars60.

Bonjour Mars

Regardez mon post précédent je vous explique comment j'ai acheté mes deux biens. Après je ne suis absolument pas pressée. Et je passerais par olx, custojustô,  paru vendu........ le temps venu......c'est à dire début 2020

Cdt

Désolé, le temps de vous répondre, je n'ai pas vu votre post.

Pour ma part, je suis passé par agence mais sans avocat ni solicitador.
Le notaire contrôle mais s'il y a des soucis de non-concordance avec les documents, l'écriture ne se fera pas, et il faudra régler la paperasse.

Dans tous les cas, faites pour le mieux, vous avez déjà l'expérience à ce propos, bonne vente !

Cordialement,
Mars60.

GuestPoster5612

Hello
Vous vous exprimâtes très bien, mais aujourd'hui plus personne ne sait lire !!!! Vous aviez clairement exprimé avoir un bien à vendre sans passer passer par un agent immobilier.
J'envie votre compassion à expliquer - de novo - le sens de votre requête.
Je pense que les expats ne peuvent vendre qu'aux expats, question de volume budgétaire. Il y a- hélas - peu de Portugais qui peuvent acheter les biens que nous avons acquis à des prix déjà hors  de leur portée.
C'est dire que  le bouche à oreille de notre cercle restreint de néo-colons est le meilleur vecteur pour vous de  vendre votre bien, de mon point de vue.
Cordialement
Charles Basso

ostaorpheos

Bonsoir,

A lire cette requete et les réponses, j'avoue ne pas trop comprendre....
Chacun fait ce qu'il lui plait................
Vous voulez vendre "tout seul" sans passer par agence ou autre et bien soit allez y et bonne chance
Il y a dans ce pays des vrais professionnels et comme partout des charlatans.
Si votre bien est en bonne et due forme pourquoi ne pas le mettre en agence immobilière ou autre, c'est quand même la première démarche que l'on fait lorsque l'on recherche un bien d'autant plus lorsque l'on est étranger.De plus vous donnez votre prix et l'agence ajustera le prix commission incluse. Tout travail merite salaire.
Personnellement je n'ai pas plus confiance en un particulier qu'à une agence, bien au contraire. L'agence connait normalement les environs, les prix pratiqués, les problèmes qui peuvent se poser, le particulier"surtout étranger" j'en doute

Bonne soirée

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal