Menu
Expat.com

Qui connaît Panama et Costa Rica ?

Nouvelle discussion

Minette1942

Bonjour à tous

Nous y allons bientôt et voudrions recueillir vos conseils.

Merci d’avance

Michèle

Moetai

Bonsoir
Vous êtes sûr que le forum Portugal est indiqué  pour cette enquête  ?
Perso je n'ai connu que la zone du canal quelques jours en 1979 et le taxi m'a mis en garde contre les prisons du Panama, je me demande encore pourquoi .
Par contre sa joie faisait plaisir à  voir quand je lui ai donné  en plus du prix de la course ,toutes les pièces  de monnaie qui me restaient ,sans bonté de ma part puisque on ne change pas les pièces d'un pays à  l'autre (Polynésie )
Le meme jour une mère de famille m'a fait la bise dans la rue parceque j'etais français et que c'etait grâce  à  nous que le canal existait .
Comme quoi à  l'epoque au moins ,le français etait bien vu là bas .
J'ai bien peur que cette contribution soit un peu insuffisante  .....

ostaorpheos

Bonsoir,

Nous avons vécu au Costa Rica durant 5 années et nous avons fait quelques séjours au Panama.
Que souhaitez vous savoir sur ces pays?

Frantugais

"......J'en sais rien -   viens!-    Donnes  -moi la main......"

Ana Espougne

Bonsoir..faut aller sur expat Costa rica.il y a pas mal de français et françaises qui se feront un plaisir de vous parler des ticos.sinon tout va bien là bas.a part les volcans en activité.de temps en temps des tempêtes..la sécurité ça peut aller..les enlèvements de touristes sont rares..seul gros problème le visa de trois mois qui vous oblige à sortir et rerentrer..sauf si vous emmenez bcp d argent là-bas...sinon le pays est beau. Et cote.autant que le Portugal donc bcp de français veulent y aller..le mieux est de vous rendre sur expat Costa Rica...vous aurez tous les renseignements que vous voudrez...

Frantugais

Ah le Rica Costa, que j'aimerais y aller ! Epougne Ana.

danielregis999

J'ai fait la traversée du canal de Panama du Pacifique à l'atlantique.
C'est vraiment une expérience inoubliable !
DR

Altair_sd

Je suis allé dans un tout inclut au Panama il y a deux ans. J'en suis sortit seulement pour aller visiter la vielle ville de Panama et l'écluse de Mira Flores.

Ce qui m'a frappé est l'écart entre les riches et les pauvres. D'un côté, les gratte-ciels tous plus impressionnants les uns que les autres, de l'autre, des maisons délabrées sans eau courante. Je vois des discussions sur ce forum qui décrient l'écart au Portugal entre les nantis et les autres, mais c'est encore plus grand à Panama.

Yoke57

Un mouveau né abondonné dans une poubelle publique pendant 14 heures par une jeune femme sans abri en plein Lisbonne capitale du Portugal, cela existe aussi à Panama ?

https://sicnoticias.pt/pais/2019-11-14- … te-do-lixo

Gerphin85

Yoke57 a écrit:

Un mouveau né abondonné dans une poubelle publique pendant 14 heures par une jeune femme sans abri en plein Lisbonne capitale du Portugal, cela existe aussi à Panama ?

Pourquoi?

Il y a surement autre chose... :(

Altair_sd

Yoke57 a écrit:

Malheureusement, probablement! À beaucoup d'autres endroits aussi. C'est arrivé ici au Québec et c'est probablement arrivé aussi en France. Cela a beaucoup plus à voir avec la détresse individuelle et la difficulté d'accéder au planning familial qu'a une mesure de l'économie.

mars60

Bonsoir à tous,

Et voilà, Yoke et ses actualités sombres...  :/
Vous nous avez pas manqué !
Un peu d'optimisme, vous ferait le plus grand bien !!

A chacun de ses posts, il se plaît à souligner systématiquement les faits-divers au Portugal, ou bien ce qui va pas, c'est son credo... Malheureusement, partout dans le monde, il y a ce genre de faits tragiques, à quoi bon les relever?
On attend autre chose sur ce forum !

@Yoke, Je ne comprends pas votre but, vous devriez consulter ce site, pour prendre votre pied, et nous oublier !

Mars60.

Frantugais

Non, non, non, mars60.
Je pense qu'il devrait simplement consulter "hélas".
Loin du Costarica et Pan Amha.
Je pense, aussi simplement, qu'il s'oublie souvent.
"Y'a pas d'hélice".
Bonne soirée

amiroro

Aie, aie, aie … Qu'est ce que tu as fait Frantugais. Je vois [Message en cours de validation] … Aie, aie, aie … !  :joking:

Bises à vous deux …  :cheers:

roro

mars60

amiroro a écrit:

Aie, aie, aie … Qu'est ce que tu as fait Frantugais. Je vois [Message en cours de validation] … Aie, aie, aie … !  :joking:

Bises à vous deux …  :cheers:

roro

Bonsoir roro,

Rien de bien méchant, il a juste fait allusion à ma dernière phrase, sur le fait qu'il devrait aller consulter... tout court!  :D
Et cela a déplu au modo ! Voilà tout !

:cheers:

Frantugais

Merci les amis.
J'avais bien vu vos message, mais trop préoccupé par le film sur France2. Exceptionnel : j'ai dérouillé mes oreilles et n'en suis point déçu.

Bon il appartient au propriétaire de ce site de faire ce que bon lui semble. Je ne m'en plaindrais point : jamais. Inutile de me défendre car suis seul responsable de ce que j'écris.
Tout comme je me plaindrais de personne. Le "signaler" n'a jamais été ma tasse de thé : Jamais, jamais, jamais et c'est hérité à tout jamais. Ce ne le sera jamais quoiqu'il arrive.
D'ailleurs le responsable pourra vous le dire ; "que le grand crique me croque".

Ce qui m'a "ombragé" c'est le fait de rajouter de la souffrance à la souffrance ou la misère à la misère, dans sa forme la plus délétère et anomyme en fait, sans savoir et sans jugement. Ceci sur une destination, hors sujet de surcroît dans le thème.

Boa noite.
C'est dit.

mars60

Eh bien voilà, tout est dit... Et là, au moins, point de modération !
A contrario, l'intéressé lui, que nenni !

:cheers:

Bhavna

Bonjour à tous,

je vais devoir fermer cette discussion et j'invite l'initiatrice à poser ses questions sur les forums dédiés.

- Forum Costa Rica

- Forum Panama

Merci d'avance,
Bhavna

[Discussion Fermée]

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal