Chauffagiste gaz portimao

Bonjour,
Je suis intéressé par un appartement à Portimao.
Malheureusement dans cet appartement, il n'y a pas de système de chauffage.
J'aimerai si possible remplacer le chauffe-eau au gaz par une chaudière gaz (chauffage + eau chaude) avec installation d'un au 2 radiateurs.
Est-ce quelqu'un la fait ?
Quelqu'un aurait les cordonnées d'un chauffagiste faisant les installations et les entretiens ?
Merci d'avance,

Bonsoir. Très bonne idée,, malheureusement  je n'ai pas vu ce type de chaudière mixte au gaz comme en France dans les magasins d Algarve peut être disponible dans le nord. Secondo je pense quela compétence est rare ici en Algarve pour vous réaliser un circuit central avec des radiateurs introuvables dans le sud.   Voir ce projet avec un homme de l art  maîtrisant les fluides. Bon courage.

Bonjour,
J'ai loué dans le passé un appartement sur la marina d'Albufeira.
Ils en sont équipés.
J'ai fait plusieurs installation en Belgique, c'est très simple à faire pour la partie eau.

Le seul problème est la certification gaz et l'agréation pour l'entretien. En principe, c'est le même que pour un chauffe-eau au gaz.
Cordialement,

Oui   c'est simple a priori,  je n est pas dans la culture ici . Dans le nord du Portugal le chauffage central au gaz  existe bien , vous êtes en Algarve  avec  des normes et des solutions  techniques différences . Peux être avec un peu de courage et de perceverance vous allez trouver votre  perle rare.

Bonsoir.
Dans ce cas précis : règlement de copropriété et passage du "consuel" comme en France.
C'est effectivement courant ici, que ce soit propane ou gaz naturel si raccordement.
Bonne instalation.

Compte tenu du climat, vous avez sans doute à passer aux climatiseurs réversibles et chauffe-eau à accumulation.

Bonsoir Ulysse21.

La soluce donnée par danielregis999 est la solution la plus simple et la plus malléable. C'est la majorité des installations du coin. Attention au choix de l'AC près de la mer. Le moins cher ne le sera peut être pas, surtout avec les dc inverter.
Mais c'est pas mal.

La plupart des chaudières combinées sont mal implantées avec déperditions importantes.

Si vous voulez persister, imposez une installation cuivre non encastrée ou avec une isolation blindée (archi car c'est là où le bât blesse) avec des sections hydrauliques bien adaptées et logiques.
Bon ce qui conditionne les choix sont le type de construction : plein pied, étage, maison, appartement, coénergie. et... Budget surtout.
Je vous souhaite un antre douillet, respectueux, économe, pérenne et sécure.
Revenez si vous le souhaitez.