Menu
Expat.com

Nouveaux arrivants

Dernière activité 25 Novembre 2019 par aldynia

Nouvelle discussion

aldynia

Bonjour à tous !
Je m'appelle Aldine je suis d'origine brésilienne
Nous habitons actuellement en métropole en Loire Atlantique 44.

MA famille et moi, (mon mari yann , mes 3 enfants Chloé 12 ans, Noah 6 ans et Liam 2 ans et demi ) Nous comptons arriver sur l'île courant juin 2020  au plus tard nous aimerions habiter côté Sud Le marin Saint Anne, les 3 ilets serait l'idéale. Nous avons fait 2 voyages le dernier avec les enfants  en octobre dernier pour leurs faire découvrir l'île et ils ont adorés !

Pourquoi vouloir partir de la métropole ? et bien pour la simple raison que cette vie ne nous convient plus la mauvaise humeur constante des gens, le stress permanent la grisaille le froid... La recherche d'une vie plus simple, moins stressante, de valeur de nouvelle culture et de façon d'être de penser différente... La convivialité, la nourriture on adore hein ! De recherche de culture et d'histoires qui fait échos à la mienne....
Une fois bien installé notre projet serait d'ouvrir une maison d'hôtes.

Nous nous posons bien des questions malgré tout pour nos enfants les écoles et son éducation à l'ancienne nous font peur, après avoir discuté avec des métros sur place il paraît que les écoles au marin sont très bien ? Qui connaît ?
Notre fille Chloé rentrera en 4ème notre fils  Noah en CE1 et le petit dernier Liam en Ps en maternelle. Je note que nous ne voulons pas que les enfants soient scolarisés à fort de France.
Suivant mon mari qui va travailler à fort de France je quitte mon emploi actuel je travaille pour la protection de l'enfance en foyer pour enfants .
J'aimerais trouver un emploi en tant que nourrice à domicile auprès d'expatriés qui aurait besoin de faire garder leurs jeunes enfants.
Comment trouver des familles concernés ?
Avez vous des noms, de sites ?
Y a t'ils, des familles concernés ici qui arrivent sur l'île en 2020 ?

J'ai des diplômes auprès des jeunes enfants, cela sera peux être plus facile qu'avec des familles martiniquaises au début car c'est un échec sur le site nounou top aucune familles ne réponds quand je dis que j'arrive de métropole.

Merci à ceux qui me lirons ! Et merci si vous avez des réponses à nos questions.
Au plaisir de faire connaissance avec des futurs expatriés ou avec ceux qui sont déjà sur place.

Aldine et Yann futurs expatriés

markus73

Bonjour Aldine,
Il y a un foyer de l enfance en Martinique à rivière l’or, après le quartier ravine vilaine entre Fort de France et St Joseph.
Mais peut-être désir tu changer un peu .
Bonne chance pour votre projet.

aldynia

Bonjour, 

Merci pour ta réponse rapide :D

En faites j'aimerais arriver avec du travail dans l'idéal mais en discutant avec des gens on m'a dit que c'était pas simple de trouver du travail dans mon domaine et à distance encore moins ou alors il faut être sur place pour pouvoir apporter CV directement....
Comment fonctionner attendre d'être sur place ?

markus73

Tu peux toujours essayer en les contactants,
Tu devrais trouver en cherchant foyer de l enfance de rivière l or.
Il y a des chances que ça marche...

aldynia

Merci pour l'info je vais les contacter oui 😁

Articles pour préparer votre expatriation en Martinique

Tous les articles du guide Martinique