Nouveau compteur électrique EDP

Bonjour , EDP ( fournisseur d'électricité ) vient de me poser un nouveau compteur intelligent !!!
Je souhaite pouvoir comprendre et calculer ma consommation d'électricité sachant qu'il y a 3 calibres
Vazio-Ponta-Cheias. Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce type de compteur je lui en serai reconnaissant.
Cordialement.
Bertrand;

GABYBIBI a écrit:

Bonjour , EDP ( fournisseur d'électricité ) vient de me poser un nouveau compteur intelligent !!!
Je souhaite pouvoir comprendre et calculer ma consommation d'électricité sachant qu'il y a 3 calibres
Vazio-Ponta-Cheias. Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce type de compteur je lui en serai reconnaissant.
Cordialement.
Bertrand;


Bonjour
3 periodes horaires :
cheias :  heure de jour
ponta  : heure de pointe
vazio   :  heure de nuit

cela dépend du type de contrat que vous avez signé : "simples", "bi-horario" ou "tri-horario"

Simples : 1 seul prix du kWh pour les 3 periodes
Bi-horario : 2 prix (équivalent jour et nuit en France) :  1 pour "cheias + ponta)"  et et 1 pour "vazio"
Tri-horario : 3 prix (équivalent bleu/blanc/rouge en France sauf que les heures de pointes sont à heure fixe suivant calendrier et non décidé la veille comme pour EDF) :  1 pour cheias + 1 pour ponta  et 1 pour vazio

Voir  ici  pour le détail
Cdlt

Merci pour votre réponse précise et rapide !!!!
Cordialement.
Bertrand.