Menu
Expat.com

Nouveau compteur électrique EDP

Nouvelle discussion

GABYBIBI

Bonjour , EDP ( fournisseur d'électricité ) vient de me poser un nouveau compteur intelligent !!!
Je souhaite pouvoir comprendre et calculer ma consommation d'électricité sachant qu'il y a 3 calibres
Vazio-Ponta-Cheias. Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce type de compteur je lui en serai reconnaissant.
Cordialement.
Bertrand;

pacha08

GABYBIBI a écrit:

Bonjour , EDP ( fournisseur d'électricité ) vient de me poser un nouveau compteur intelligent !!!
Je souhaite pouvoir comprendre et calculer ma consommation d'électricité sachant qu'il y a 3 calibres
Vazio-Ponta-Cheias. Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce type de compteur je lui en serai reconnaissant.
Cordialement.
Bertrand;

Bonjour
3 periodes horaires :
cheias :  heure de jour
ponta  : heure de pointe
vazio   :  heure de nuit

cela dépend du type de contrat que vous avez signé : "simples", "bi-horario" ou "tri-horario"

Simples : 1 seul prix du kWh pour les 3 periodes
Bi-horario : 2 prix (équivalent jour et nuit en France) :  1 pour "cheias + ponta)"  et et 1 pour "vazio"
Tri-horario : 3 prix (équivalent bleu/blanc/rouge en France sauf que les heures de pointes sont à heure fixe suivant calendrier et non décidé la veille comme pour EDF) :  1 pour cheias + 1 pour ponta  et 1 pour vazio

Voir  ici  pour le détail
Cdlt

GABYBIBI

Merci pour votre réponse précise et rapide !!!!
Cordialement.
Bertrand.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal