Menu
Expat.com

Prolongation de sejour au maroc

Dernière activité 02 Décembre 2019 par s150

Nouvelle discussion

Dada83

B onjour je suis congolaise et je suis enceinte et obligé de me rendre à l etranger pour accoucher car je suis a ma 3 cesarienne le pays que j ai choisi est la maroc plus precisement rabat ayant deux enfant en bas ages je ne donc pas les laisser au congo jai donc prevu d y aller avec elles l une d elle est en classe de CE2 et pour cr faire je voudrais la scolariser la bas le temps que j accouche car oui je vais accouché en avril 2020 seulement le sejour legal au maroc etant de 3 mois quels sont les possibilités qui s offrent à moi pour le renouvellement de mon sejour et comment devrais je m y prendre je suis dans l urgence merci de me renseigner

b abouvenus

Bonjour,  venir accoucher au Maroc pour une césarienne, scolariser vos enfants pour quelques mois.... j'ai un doute sur le sérieux de votre demande.

Dada83

Pourquoi pensez vous que je laisserai mon mari et mon boulot au congo mon pays pour aller vivre au maroc si vous ne pouvez pas m aider sur mes recherches ne venez pas me manquer de respect si jai choisi le maroc  c est parce que justement je m y suis fait operer et c est grace a ce medecin que je suis a ma 3 grossesses alors qu on ne sait pas en s abstiens ou encore on s informe cordialement

b abouvenus

C'est vous qui le dites, loin de moi ces pensées. Simplement venir au Maroc plus que les 90 jours légaux ce n'est pas possible.

Dada83

Merci de repondre à ma question enfin

PATMOTO06

Dada83 a écrit:

Merci de repondre à ma question enfin

Bonsoir,
On vous a déjà répondu....Pas de solution dans le cadre légal...
Cdt

Lou-Dona

Bonsoir Dada83.

Il serait peut être judicieux de voir avec votre médecin pour l octroi d un certificat médical ou un justificatif.
Sinon voir directement avec le consulat du Maroc au Congo.
Cordialement.

Dada83

Merci lou-dona

b abouvenus

Lou-Dona a écrit:

Bonsoir Dada83.

Il serait peut être judicieux de voir avec votre médecin pour l octroi d un certificat médical ou un justificatif.
Sinon voir directement avec le consulat du Maroc au Congo.
Cordialement.

Comment un médecin peut justifier qu'elle doit aller accoucher au Maroc...??? Que pourra faire le consulat...?, 😄😄😄

Lou-Dona

Bonjours Mme B Abouvenus
Il existe des accords entre pays Africains, notamment concernant les  sejours, les études , les soins....Donc se qui s aplique aux expatriés Européenns peut tout à fait être différent pour les Africains. Prenez le cas des Sénégalais au Maroc par exemple.  D ou l idée de voir avec le consulat . Et le médecin pour justifier la durée de la présence sur le territoire .
Ne soyez pas  hautaine et sèche , ça sert à rien .
Cordialement

b abouvenus

L'accord avec le Congo concerne les patients évacués par le CHUBrazzaville

tabledumonde

Bjr chère dame, je ne sais pas si j'ai bien compris que vous avez déjà eu vos deux premiers enfants par le même médecin qui vous suit au Maroc !!! Si c'est le cas , alors vous n'avez pas de problème. Il me semble que le Congo fait partie des pays ayant des accords avec le Maroc où vous rentrer sans visa pour un séjour de trois et sans pouvoir y travailler, la vraie question c'est pouvoir justifier la prise en charge financière de votre séjour. Au Maroc comme dans la plupart des pays même occidentaux, une fois la durée de séjour légale dépassée, vous aurez à passer par un juge pour une autorisation de sortir ou de légaliser votre séjour moyennant une somme de 1000 DH si je ne me trompe et avec frais pour l'interprète si vous ne parlez pas arabe. Pour votre enfant, il y a quelques écoles privées francophones, il y a des institeurs privés qui peuvent pendant votre séjour , prendre en charge la scolarité de votre enfant. Une fois votre accouchement bien passé, vous décidez de la suite à donner à votre vie.
Si vous voulez vraiment venir accoucher au Maroc , ne cherchez aucune certitude ici  de quoique ce soit sur ce sujet, préparez vous bien financièrement et prenez vos enfants et les billets d'avion, c'est tout.
Voilà ma petite contribution . Bonne chance à vous.

b abouvenus

pas besoin de visa, certes, mais depuis le 1/11/2018 les voyageurs originaires du Congo  doivent à présent remplir une demande d’« autorisation de voyage électronique » (AVEM), au moins 96 heures avant la date prévue de leur déplacement.

s150

Bonjour

Je ne comprend pas , puisque votre accouchement est prévu pour Avril 2020 il suffit d'entrer au Maroc en Mars ça vous laisse largement le temps d'accoucher et de vous remettre .
Sauf si bien sur vous avez un autre projet
:)

S150
    Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc