Menu
Expat.com

Textes de loi sur la construction

Dernière activité 07 Janvier 2020 par Jérôme Leoty

Nouvelle discussion

Emiliemages

Bonjour,
En pleine construction depuis 10 mois ( qui nous a coûté le triple) et à 2 doigts de mettre le toit, la municipalité a décidé de fermer notre chantier avec interdiction d’y travailler car ils ont décidé de changer le point central de la route et notre maison se trouve actuellement à 2 mètres trop près de la route ! Pour me défendre j’ai besoin de trouver quel sont les textes de lois sur la construction et éventuellement de les trouver en français.. en espagnol ça fera l’affaire aussi !
Est ce que quelqu’un peut m’éclairer s’il vous plaît

GuestPoster166

Bonjour ,  avez vous obtenu un permis de construire? Si oui , je vois mal comment la muni pourrait modifier les règles . Maître Ángulo sur ce forum pourrait peut être répondre ...

Emiliemages

Merci pour votre réponse, oui nous avons tout en règle.. le géomètre de la municipalité n’est pas d’accord avec notre géomètre.. les 2 étant assermentés , l’un des 2 ment! Je n’ai pas assez d’argent pour prendre un avocat, c’est pourquoi j’aimerais trouver les textes de lois sur les constructions..

GuestPoster166

Emilie ,
pouvez vous poster votre message sur la page facebook vivre au costa rica , il y a là des gens qui pourront vous répondre . J'y suis aussi , et je citerai des gens pour qu'ils puissent vous orienter . Sur quel secteur êtes vous ?

chentecostarica

Allez sur la pagina web del MOPT et cliquez sur "Alineamiento Vial", elle vous indiquera la procédure à suivre et les documents à présenter pour avoir une opinion officielle.

Jérôme Leoty

Bonjour Nelly,

Sais tu si il y a eu une réponse ?

GuestPoster166

bonjour Jerome ,
rien vu passer non ..

AndreBou

Avez vous un architecte dans le dossier?

Emiliemages

Bonjour !
Merci pour vos réponses,
Je suis finalement allée voir un avocat qui j’espère va m’aider à me sortir de cette histoire..
Apparement tout se discute !

Jérôme Leoty

Sage décision.
En espérant que tout se déroule pour le mieux.
tenez nous informé.

Cordialement,

Jérôme

Articles pour préparer votre expatriation au Costa Rica

Tous les articles du guide Costa Rica