Adieu mes gentils dauphins

Bonsoir,

Ceci n'est pas vraiment pour créer une discussion, mais plutôt pour vous faire part de mon immense désarroi !! Depuis peu je vivais dans une bulle non loin de Sétubal et de sont magnifique cite naturel que représente la chaine montagneuse de l'arrabida.
J'ai la chance de pouvoir pratiquer de la voile en dériveur, et de croiser régulierement dans l'éstuaire du Sado une petite colonie de dauphins étant tous nés dans les environs . Depuis peu et malgres les contestations de nombreuses associations une opération tres contreversée de dragage a commencée, ayant pour but d'agrandir le canal et de permettre a de plus gros navires d'accoster
Ce soir, je viens d'apprendre que depuis dimanche , déja trois dauphins ont été retrouvés sans vie sur les plages avoisinantes, Et c'est avec les yeux pleins de larmes et une énorme tristesse que je vous écris ces quelques lignes....... Adieu ma bulle ,   adieu mes gentils Dauphins.

Thierry

Bonsoir Thierry,

En effet, ça fait de la peine … ! Tu as toute notre compassion …

Reste à souhaiter que la colonie se reconstitue … !

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Bonjour
Quelle tristesse, de bien beaux animaux ,je compatis

Quelle tristesse ! Il vous faudra aller plus loin en mer ou venir en Algarve !
Désarroi doit être aussi pour les professionnels de la ballade dauphins !
Les touristes amateurs seront le bec dans l'eau !
Souhaitons qu'il en reste sur Sesimbra !
Le port industriel de Setubal continuera de s'étendre, son hinterland en développement est Madrid, et il doit soulager Lisbonne de l'afflut des grands bateaux de croisières, c'est le choix du tourisme de masse, quel dommage ! Et la proximité du nouvel aéroport de Montijo est un attrait pour des investissements industriels...
Ca s'appelle le développement et tanpis pour ceux qui ont succombé aux charmes du port à la Corto Maltese, et de ses dauphins !
Amis de Setubal