Menu
Expat.com

Spécialité medicale en Suisse

Nouvelle discussion

kykymed

Bonjour a tous

Je suis un etudiant francais en 6eme année de medecine en Roumanie  et je voudrais faire ma spécialité en ophtalmo en Suisse, et donc je voulais savoir si il acceptait facilement des internes en ophtalmo en Suisse si cette spé etait trop prisé dans ce pays?
Aussi  comme j'ai cru l'entendre si il fallait obilgatoirement changer de service voir changer de ville chaque année pour poursuivre son internat ( apparemment il ya des gens qui se retrouvent a faire des annee blanche faute de ne pas avoir trouver de nouveau service pr faire le stage).

Merci pour vos reponses, bonne journée.

Mirabelle23

Bonjour, effectivement le système est très différent de la France. Il y a bien un examen à la fin de la 6eme année mais il n’est pas « classifiant » comme en France. On ne choisit pas sa spé à l’issue de cet examen. On doit chercher une place d’assistant dans un hôpital, on les enchaîne dans différents services et différents hôpitaux bien souvent (parfois très éloignés d’où des déménagements), pour trouver un service et une spé où ils veulent bien vous former, en fonction des possibilités. Et même lors de cette spé, il faut aller dans différents endroits. L’autonomie arrive plus tard qu’en France.
Bon courage

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

Tous les articles du guide Suisse