Menu
Expat.com

Démenagement, conteneur, astuces, infos utiles ...

Dernière activité 03 Février 2020 par LebeauLéon

Nouvelle discussion

Cafrine la Soie

Bonjour a tous,
Je déménage en juillet, j'aimerais relancer une discussion sur ces sujets:
Déménagement, conteneur, astuces, infos utiles, retour d'expériences ...

En ce qui me concerne, j'ai quelques boites de rangement en  plastique achetées chez Ikéa, est ce que quelqu'un aurait fait voyager des boites de ce type ? Dans quel état sont-elles arrivées ?
J'ai lu qu'il pouvait faire très chaud dans un conteneur…
Ensuite pour les personnes localisés sur Toulouse ou alentours je vais vois un Mr qui propose des lots de 12 cartons pour 5€, s'ils sont de bonne qualités je vous ferais un retour ici.
Et vous ou avez-vous achetés vos cartons, avez vous choisi du Triplis ?
Merci pour vos retours!
Morgane

NanieErwanLeo

bonjour, j'arrive aussi à la réunion en juillet :)
moi aussi je me pose beaucoup de questions mais malheureusement pas beaucoup de réponses :/

GuestPoster637

Bonsoir
Je n'ai eu aucune casse dans le conteneur. Les casiers plastiques n'ont pas bougé.
Seul les écrans protégés par papiers billets ont été abîmés puisque le papier bulle a fondu.
Les cartons ont été fourni par les déménageurs.
Je suis étonnée que vous les achetiez.
Ca se trouve en déchetterie ou en sortie de magasin ils vous les gardent.
Perso ... j'ai pris la formule où je n'ai rien touché donc les déménageurs ont fourni cartons et les ont rempli.

Cafrine la Soie

Bonjour !!
@NanieErwanLeo tu peux, peut-être, poser tes questions ici ? On peut déjà commencer la conversation a 2  :P
Et as-tu lu cette discussion,
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=199470
longue je te l'accorde, mais très riche en informations!

@KreenRun tu as aussi déménagé avec ces fameux bacs, contente de lire qu'ils n'ont pas bougés! il me semble t'avoir lu ….
Le commercial rencontré m'a dit qu'il mettraient les bacs en plastique dans des cartons ….
En effet je comptais acheter des cartons moi-même avant la visite des déménageurs qui m'ont dit fournir les cartons, je croyais tenir un bon plan  :huh:
Après je pense que d'avoir des cartons de taille similaire permet de mieux les empiler dans le conteneur, sans avoir a démarrer un Tetris.
Sachant que lorsqu'on souhaite charger soi-même le conteneur on a que 2H!

De mon coté je pense opter pour les cartons fait par nous même, pour économiser un peu sur la prestation.
Puis-je savoir quand as-tu déménagé ? car les prix sur cette discussion datent d'il y a plus de 2 ans et ce serait bien d'avoir une idée  des tarifs  appliqués ?
Mon premier devis pas très clair en détails ... voiture dans conteneur perso avec environ un 20' pour  6600€ j'en ai eu des frissons !!

Je réfléchis pour laisser les meubles … et n'emporter que le nécessaire …

Merci !
Morgane

LaurenceL

Bonjour Morgane...
Pour les devis, le site pour simulation EXPEDOM est très bien fait, AGS est efficace aussi. Il n'y a pas de grandes différences de prix entre les  compagnies de transport (pour les mêmes demandes de prestations évidement). Juillet étant la plus forte demande, prenez vous y tôt.
Laurence ;)

GuestPoster637

Bonjour
J'ai déménagé avec DEMECO, ils ont pris mes affaires à Martigues dans les bouches du Rhône et m'ont livré dans les hauts de Petite Ile.
C'est pas les meilleurs marchés je crois dans mes souvenirs avoir payé 5000€ dans ces eaux là un énorme conteneur de 23m3 si je me souviens bien des dimensions.
En sachant que le camion ne passait pas à Petite ile dans les petits chemins de canne et les fils électriques trop bas.
Il a fallu demander une autorisation de stationnement à la mairie pour le conteneur en bas de la ville.
Puis Demeco a fourni un petit camion pour faire les voyages .
Je  ne me suis occupé de rien.
J'avais déjà 4 enfants à gérer c'était bien suffisant.

GuestPoster637

Franchement si c'était à refaire je pense m'y prendre autrement étant donné que j'ai trouvé le logement de suite mais que le conteneur a eu du retard par la grève des dockers.
J'ai du acheté les affaires de première nécessité. Lit, frigo etc....
Donc je me suis retrouvée avec l'électroménager en double, lits etc ....
Vu le nombre de départ en métropole en mai/juin et décembre, les gens sont pris à la gorge et bradent mobiliers, voiture et électroménager.
Si on regarde bien, on s'en sort pour moins cher.
Après,  les affaires des enfants c'est différents. Le dépaysement est déjà difficile alors si on arrive à leur refaire un petit cocon douillet avec leurs affaires en ne les perturbant pas trop c'est mieux.

Cafrine la Soie

LaurenceL a écrit:

Bonjour Morgane...
Pour les devis, le site pour simulation EXPEDOM est très bien fait, AGS est efficace aussi. Il n'y a pas de grandes différences de prix entre les  compagnies de transport (pour les mêmes demandes de prestations évidement). Juillet étant la plus forte demande, prenez vous y tôt.
Laurence ;)

Merci Laurence !

Cafrine la Soie

KreenRun a écrit:

Franchement si c'était à refaire je pense m'y prendre autrement étant donné que j'ai trouvé le logement de suite mais que le conteneur a eu du retard par la grève des dockers.
J'ai du acheté les affaires de première nécessité. Lit, frigo etc....
Donc je me suis retrouvée avec l'électroménager en double, lits etc ....
Vu le nombre de départ en métropole en mai/juin et décembre, les gens sont pris à la gorge et bradent mobiliers, voiture et électroménager.
Si on regarde bien, on s'en sort pour moins cher.
Après,  les affaires des enfants c'est différents. Le dépaysement est déjà difficile alors si on arrive à leur refaire un petit cocon douillet avec leurs affaires en ne les perturbant pas trop c'est mieux.

Merci KreeRun pour ces conseils et ces infos tarifs ! ca me permettra de faire une comparaison

Mimilouska

Bonsoir,
Je voulais savoir si expedom ou ags ont des options de gardiennage du mobiliers en arrivant au port. Sachant que nous récupérerons que les cartons de vêtements et la voiture pour le moment.

PS :
*si j'ai bien compris on peut même pas emmener des bouteilles de vin ? Une petite 20 aine par ex.
*Pas de Plantes et graines ok ça me paraît logique
*pas de papiers bulles sur les écrans TV ou electro OK.
Y a t_il quelque chose d'autre d'important à souligner pour le contenair ?

Au niveau assurance vous aviez pris via  ags ou expedom ou vos propres assurances ?

Merci beaucoup 😄

GuestPoster637

Bonjour,
Nous sommes arrivés il y a deux mois maintenant et nous sommes passés par AGS.
Concernant le vin, vous pouvez en ramener en remplissant un formulaire  super détaillé...mais faisable.
Nous avons pris une assurance en passant par ags. 1000 euros pour un contener partagé de 47 m3.
Nous avons une grande télé qui est hs, sinon tout le reste pas de soucis. Nous avons demandé le remboursement et pour le moment nous n'avons eu aucune réponse.
Voilà

Mimilouska

Merci beaucoup pour toutes ces informations. Effectivement je m'attendais pas à régler aussi chère l'assurance.

LebeauLéon

Antone ce que l'on peut lire.
concernant les alcool, on fait une liste très détaillé due produits et on va faire un congé pour déménagement d'une cave aux indirectes.
Bon concernant les cartons une petite astuce.
les meilleurs cartons que j'ai trouvé, c'est dans les pharmacies lorsque ces dernières déballent les paquets de couches, ces cartons sont particulièrement épais et ne plie pas comme ceux de la plupart des déménageurs.
Pour ceux qui ont pris un conteneur, a l'arrivée vous avez certainement constaté que vos cartons ont perdus 10% de leur hauteur.
Vous pouvez également trouver tout ce qu'il faut pour emballer chez leroy..... par exemple.

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion