Refus de la transcription

Pas la peine que vous vous deplacez pour le depot. Votre femme peut le faire du depot jusqu'à l'obtention de la date d'audience. Qu'elle se déplace demander des renseignements au bureau de l'état civil. D'habitude après depot du dossier et paiement de la quittance, vous aurez une date d'audience par contre je sais pas si votre présence sera obligatoire ou pas. Pour être plus sur demandez a votre femme qu'elle y aille et leur pose toutes les infos dont vous aurez besoin.

Merci pour tous ses info
Mais du coup il va me falloir les nouveau papier rectifier par la mairie ou bien juste la lettre et les photocopie des anciens document de mariage ou ya l'eureur

La mairie a déjà rectifié le papier? Ou c'est pas encore fait

Il on tout refait  mais le maire est parti en voyage ils attend sont retour pour qu'il signe mais le mec de la mairie nous a dit que le seul problème est qu'il peuvent plus refaire le volet 1 parce-qu'on  a droit qu'un seul volet 1 du coup je sais pas si sa va passer sans le volet 1 renouveller

Ah je sais pas. Le volet 1 est impératif pour l'ambassade. Vaut mieux que la maire ne signe pas pour ne pas aggraver les choses. Exposer votre problème à l'état civil du tribunal. Il vous diront quoi faire. N'oubliez pas de leur part du changement a la mairie et c'était pas encore signé au dernier nouvel

J'ai pas tout bien compris du coup faut qu'il refasse le volet 1 ou pas ? Ou vaux mieux pas?

C'est pas au maire de rectifier l'acte de mariage. Donc vaut mieux pas qu'il change quoi que ce soit. Essayer d'aller a la mairie leur dire que finalement tu préfères passer par le tribunal qu'il annule tout ce qu'il ont debuter avant la signature de la mairie

D'accord pas de soucis merci pour tout que le
tout puissant vous paye

@Makane19 avez vous reçu votre transcription

@NOUROUTIDI: bonjour j'espère que vous allez bien j'ai eu le même problème je me suis marié au Sénégal le 24 octobre 2020 ils ont fait une erreur sur le volet 1 donc j'ai reçu un courrier du consulat de France à Dakar en disant qu'il me refusé ma transcription penses-tu que je devrais saisir le tribunal pour avoir la rectifications de mon volet 1 et un redéposer mon dossier ?