INSTALLATION AU PORTUGAL

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons pour projet, mon mari et moi, de venir nous installer dans le sud du Portugal. nous voulons changer de vie et sommes encore actifs.
nous aimerions savoir, de manière objective, tout en sachant que ce ne sera pas forcément simple, si il y a encore des possibilité de créer une petite entreprise dans le domaine du tourisme.

pourriez vous nous donner votre avis sur le sujet.

un grand merci pour vos réponses
bonne journée

Bonjour,

Le Portugal ( et pas seulement le sud) est un pays où le tourisme est en croissance et lEtat parie fortement dans ce segment de l'économie ( 3 ème place).

Il y a certainement de la place pour des bons professionnels.

Par contre, si votre projet est dans le domaine "location maison vacances" il faut être prudent car , toujours le même Etat, fait tout pour décourager ce secteur qui c'est développé de manière exponentielle et désordonnée,(environ 100.000 unités actuellement) créant des gros problèmes sociaux dans les grandes villes.

Poussé par les lobie's de hostellerie et les partis d'extrême gauche dont ils ont besoin pour gouverner, ils ont légiféré n'importe comment et si vous ne n'étudiez pas bien votre projet, vous risquez d'y laisser des plumes .

bonjour et merci de votre réponse

ça me rassure, et effectivement non, nous ne voulons pas nous lancer dans de l hôtellerie ni de la location chambres d hôtes
le marché est saturé
nous serions plus attirés par des activités de tourisme éco responsable

encore merci et bonne journée

nous sommes toujours preneurs de vos différents témoignages

Sachant  qu'un site de camping doit être depourvu de vegetation non agricole (olivier chene liège fruitiers ) sur 100m a la ronde ,de même qu'un site qui accueille des clients ,va falloir acheter grand si vous voulez accueillir.
Un site comme gamping pourrait vous aider ,avec declaration aux impots de cette activité et investissements réglementaires.
Le confort 5 etoiles des campings classiques est loin d'être obligatoire pour attirer la clientèle, je dirais même que cette clientèle 5 etoiles n'est pas celle qui apprecierait votre vocation ecologique.

Lolorose et ton mari, bonjour et bienvenus …

Hôtellerie, location chambres d hôtes, le marché est saturé, ça reste à voir tout dépend du concept … Il reste beaucoup à faire … D'ailleurs, il est possible de le concevoir "éco responsable", il me semble … Et d'y adjoindre activités, mode de vie, participation à des évènements locaux et rencontre de la population (je pense aux fêtes de village, mais aussi à des activités bénévoles, du type "nettoyage des plages" …).
En tous cas, vous avez notre sympathie pour votre projet …
Amitiés  :cheers:

roro

bonjour,

pourquoi le sud du portugal

moi je suis qu centre vers coimbra et je pense que l activite touristique n est pas saturee ici.
De plus pour une activite eco responsable il y a plein de possibilite avec la proximite de la mer et de la montagne.
Il y a meme des hameaux a racheter. N hesitez pa s a me contacter pour de plus amples renseignements
bon courage

denis

Bonjour,

Attention à la réglementation pour ce genre de biens...
L'éco tourisme rural est très demandé et la législation méconnue !

Pour plus d'informations, voir les liens ci-dessous :

https://www.dgadr.gov.pt/diversificacao … paco-rural

https://magazine.trivago.pt/turismo-rur … mergentes/

Cordialement,
Mars60.

Voici un projet eco-responsable qui a vu le jour il y a 3 ans près de Sesimbra mais qui a tout l'air d'avoir foiré, mais c'est toujours bon savoir où la concurrence a fait des erreurs..............

Comme dirait Mandela "Je ne perds jamais, je gagne ou j'apprends.........."

https://etosoto.com/fr/projects/etosoto-cabo-espichel/

Lolorose a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons pour projet, mon mari et moi, de venir nous installer dans le sud du Portugal. nous voulons changer de vie et sommes encore actifs.
nous aimerions savoir, de manière objective, tout en sachant que ce ne sera pas forcément simple, si il y a encore des possibilité de créer une petite entreprise dans le domaine du tourisme.

pourriez vous nous donner votre avis sur le sujet.

un grand merci pour vos réponses
bonne journée


de manière objective, faut prendre une boite de conseil pour une étude de marchés.