Menu
Expat.com

Souci avec demande carte de résident

Nouvelle discussion

cardom325

je suis en train de demander la carte de résident et j'ai fourni(enfin je le pensais ) toutes les pièces nécessaires . Après quelques allers retours à la gendarmerie du bled où j'habite, à 40 kms de Marrakech, me voilà avec une dernière demande
J'ai fourni une attestation légalisée avec la formulation suivante
Je , soussigné, D C, atteste ne pas exercer d'activité au Maroc
çà ne va pas apparemment , le gendarme m'a demandé une attestation sur l'honneur de non travail
Quand je lui ai demandé la formulation exacte....il ne sait pas . Son contact à la willaya ne répond pas , il n'a bien sûr pas voulu me filer son numéro et sur internet, pas moyen de trouver le numéro du service des étrangers. Il m'a simplement dit de me déplacer  à Marrakech, simplement pour avoir le renseignement et  repasser par la gendarmerie pour compléter le dossier qui reste  à la gendarmerie en attendant
Quelqu'un a t'il une idée ou a t'il connu le problème, ou encore aurait une personne à contacter là bas

b abouvenus

Bonjour, sur le site du gouvernement il est indiqué :  engagement justifiant que l’intéressé  n’exerce aucune activité professionnelle soumise à autorisation.

Donc il vous suffit de faire une attestation sur l'honneur (comme demandé) dans ce sens. En tant que retraité vous vous engagez à ne pas excercer d'activité professionnelle

jade 195

b abouvenus a écrit:

Bonjour, sur le site du gouvernement il est indiqué :  engagement justifiant que l’intéressé  n’exerce aucune activité professionnelle soumise à autorisation.

Donc il vous suffit de faire une attestation sur l'honneur (comme demandé) dans ce sens. En tant que retraité vous vous engagez à ne pas excercer d'activité professionnelle

Et ne pas oublier de la faire légaliser

Dardaine

Bonjour
Pour cause de pandémie je suis bloqué en France et n’ai pu renouveler ma carte de résident. Qui pourrait me donner la liste des documents nécessaires pour ce renouvellement.
On me dit qu’ayant dépassé la date butoir il me sera demandé de repartir à zéro, malgré mon impossibilité de me rendre au Maroc. La situation sanitaire semblant se débloquer je me prépare à rentrer à Essaouira et je prépare mon dossier...
Qui serait dans la même situation et aurait la liste des documents nécessaires
Un grand merci pour votre aide.
Prenez soins de vous

Gitane340

Bonjour
Ça dépend de votre situation. Retraité ?
Dans tous les cas, si c est comme une nouvelle première demande, il vous faudra un casier judiciaire Fr et acte de naissance. Justificatif de revenus s'ils arrivent de France (attestation de virements de votre banque  de plus de 3 mois depuis France vers Maroc, ou la même chose si ça provient directement de votre caisse de retraite) Prendre tous vos justificatifs de ressources (on ne sait jamais) Le reste sera à faire au Maroc. Certificat de résidence, certificat médical, attestation bancaire, copie de vos relevés bancaires, photos ... A voir au bureau de l immigration en fonction de votre situation
Bonne fin de journée

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc