Menu
Expat.com

Recherche d'informations dans la région d'Algarve au Portugal

Dernière activité 06 Avril 2020 par bretonnedecoeur

Nouvelle discussion

Permaculture

Bonjour,

Je suis en discussion pour acheter une ruine en Algarve ou je souhaite installer une ferme en Permaculture.
J'ai besoin pour mener à bien mon projet d'avoir accès au cadastres et à l'équivalent de l'IGN français pour voir si je peux me procurer des données sur les courbes de niveaux du lieux .
Je sui aussi à la recherche d'artisans pouvant assurer la rénovation du bâtiment avec des procédés anciens, sol en pierre sur terre battue, mur à la chaux traditionnel, toiture traditionnelle...
Je cherche aussi à contacter des sourciers capables de me faire un diagnostic sur la présence d'eau sur le terrain, et qui puisse évaluer la profondeur...

Merci par avance à tous pour votre aide, et belle journée.

Sonya65

Bonjour , je ne suis ni dans la branche, ni artisan
mais puis je vous demander de rediriger votre mail vers ma nouvelle adresse via un mp?
message privé?
Merci
Sonya

Moetai

Bonjour
Accès au cadastre à la mairie principale ,pas sûr que sans votre titre de propriété, cadernet ,vous puissiez être  renseigné  .
Carte topographique en grande librairie, genre en face du pont de la marina à Lagos.
Artisans à  l'ancienne faut voir au café du coin ,sans trop d'espoir.
Ou avec un cercle local d'archéologues qui pourraient  vous donner des références littéraires.
Sourcier pareil,le café du coin.
Je préconise la création d'un barragem ,retenue d'eau collinaire, face à des sécheresses qui s'amplifient  sauf pour les golfs qui ont des forages profonds .
La nappe à 7ou 8 m disparaît en cours d'été.
Les forages autorisés s'épuisent aussi .
Les premières pluies étaient en septembre  et maintenant en novembre décembre.
Permaculture en zone aride ,à  part sur youtube ,je me méfierais, mais je n'ai que 40 ans d'expérience maraîchère bio.