Menu
Expat.com

Certificat de vie

Dernière activité 04 Avril 2020 par mars60

Nouvelle discussion

Moetai

https://www.francais-du-monde.org/2020/ … nfinement/
Bonjour
Si cela peut vous être utile ,on repousse la date butoir du certificat de vie  .
Cordialement

ostaorpheos

Bonjour,

Merci de cette précieuse information
Bonne journée

mars60

Bonjour,

En effet, confirmation par mail :

Le paiement de votre retraite

Madame, Monsieur,

Malgré le contexte actuel, l’Assurance retraite poursuit son activité. Le paiement des retraites personnelles et des retraites de réversion est, bien entendu, assuré.

Si vous résidez à l’étranger et que vous avez reçu une demande de certificat de vie en décembre, janvier, février ou mars, vous bénéficiez de 2 mois supplémentaires pour le renvoyer. Durant ce délai, l'Assurance retraite vous versera votre retraite sans démarche ni justificatif.

Vous avez impérativement besoin de nous contacter ? Compte-tenu des circonstances, votre délai d’attente téléphonique risque d'être rallongé. Privilégiez la connexion à votre espace personnel et utilisez notre service « Poser une question ».

Recevez nos sincères salutations.

Cordialement,
Mars60.

COMETH

Bonjour . Qui pourrais me dire  ou trouver et surtout comment télécharger le formulaire officiel certificat de vie  sur le site de la crav.  J'ai reçu un message sur mon téléphone pour un délai complémentaire de deux mois,  car je m attendais comme toutes les années, à recevoir par courrier  le document en question.  Merci pour vos réponse. Bon we et prenez soins de vous.

amiroro

Bonjour Cometh,

Tu dois aller sur ton espace personnel de l'Assurance Retraite ...
https://www.lassuranceretraite.fr/porta … /home.html

Si tu n'as pas d'Espace Personnel, il te suffira de t'en créer un en ligne , et tu suivras les instructions, c'est facile ...

Par contre, dans la mesure où le cachet au Portugal est en relief, il te faudra l'envoyer par la poste (et malheureusement pas par internet) ...

Toutes mes amitiés, au plaisir, et prudence ... !  :cheers:

roro

COMETH

Merci amiroro

Le seul problème , je ne trouve pas  sur mon compte retraite  l'onglet  qui nous dirige  vers le document à  télécharger. j'ai trouvé  tous les onglets  sauf celui qui m 'intèresse.

si tu as une idée précise je suis volontiers preneur.

merci  a vous

mars60

Bonjour,

Vous allez sur mes démarches puis transmettre mon certificat de vie, et vous aurez le bouton pour télécharger ce certificat de vie.

Cordialement,
Mars60.

modafinil

COMETH a écrit:

Bonjour . Qui pourrais me dire  ou trouver et surtout comment télécharger le formulaire officiel certificat de vie  sur le site de la crav.  J'ai reçu un message sur mon téléphone pour un délai complémentaire de deux mois,  car je m attendais comme toutes les années, à recevoir par courrier  le document en question.  Merci pour vos réponse. Bon we et prenez soins de vous.

En principe , s'il y a besoin d'un certificat de vie , il est d'abord envoyé un mail qui indique que vous avez ce certificat à envoyer en vous connectant sur votre espace info retraite. Il y a alors , dans l'onglet " mes paiements" puis "retraite à l'étranger" une page ou vous pouvez télécharger le certificat , puis , après l'avoir fait complété et tamponné par la freguesia ( la plus part acceptent maintenant d'ajouter un tampon encré au tampon en creux ), le renvoyer par mail. Si vous n'avez pas reçu de mail , c'est qu'il n' ya pas de nécessité d'envoyer qq chose . D'ailleurs , quand vous allez sur votre site inforetraite , vous pouvez voir , en allant sur les onglets précités , s'il y a "une enquête en cours" ou pas.
Bien à vous

COMETH

MERCI  mars 60

voici la rubrique que j ai lu:

Vous n'avez pas à envoyer de certificat de vie pour l'instant. Nous vous informerons le moment venu.

Je comprend plus rien, j'ai recu un message hier de la cnav  sur mon tel
le voici : vous avez recu une demande de certif de vie depuis decembre  vous avez 2 MOIS de PLUS pour le renvoyer .

je n'ai jamais rien recu  ni par la poste ni mail .

votre experience   m'interesse , que me conseillez vous

merci

COMETH

merci modafinil  boa tarde

mars60

COMETH a écrit:

MERCI  mars 60

voici la rubrique que j ai lu:

Vous n'avez pas à envoyer de certificat de vie pour l'instant. Nous vous informerons le moment venu.

Je comprend plus rien, j'ai recu un message hier de la cnav  sur mon tel
le voici : vous avez recu une demande de certif de vie depuis decembre  vous avez 2 MOIS de PLUS pour le renvoyer .

je n'ai jamais rien recu  ni par la poste ni mail .

votre experience   m'interesse , que me conseillez vous

merci

Vous avez reçu un message hier, pour un certificat de vie depuis décembre ??  :/
En tout état de cause, surveillez votre espace info retraite, si vous avez un message concernant la demande de renvoi du certificat de vie, il y apparaîtra, et vous aurez 2 mois pour le faire.

:cheers:

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal