La Chine aurait de 15 à 40 fois plus de morts que...

Coronavirus : La Chine aurait de 15 à 40 fois plus de morts que les chiffres officiels.

Publié par JEAN-PATRICK GRUMBERG LE 5 AVRIL 2020

https://www.dreuz.info/2020/04/05/coron … officiels/

Belle journée et prenez soin de vous.
Michaël

Ah bon..., mais non , c'est pas possible qu'un grand pays comme cela avec un régime politique aussi exemplaire ait pu nous mentir sur une épidémie qui a commencé chez eux en Octobre, voyons , soyons sérieux!
Portez vous tous bien

Eh oui, qu'attendre d'un régime totalitaire communiste ?
En même temps, c'est la Chine qui en se confinant à lancer le vrai signal d'alarme, peu de pays l'ont entendu et ont attendu que le virus se propage partout...

Bonne soirée,
Mars60.

mars60 a écrit:

Eh oui, qu'attendre d'un régime totalitaire communiste ?
En même temps, c'est la Chine qui en se confinant à lancer le vrai signal d'alarme, peu de pays l'ont entendu et ont attendu que le virus se propage partout...

Bonne soirée,
Mars60.


Bonsoir mars60.
C'est hélas pour grande partie la réalité qui a engendré trop de menteurs par ailleurs et pas en même temps.
Amigável.

Bonsoir,

Se ne seront pas les théories du complot qui iront manquer les prochains temps.........

Je parie qu'il y a déjà des petits malins à imagination débordante qui préparent des best sellers  à devenir

J'ai même déjà lu quelque part que c'est un disciple du Prof.Tournesol, à la solde Xi Jinping qui  crée le Covid 19 pour l'envoyer dans une canette de Coca-Cola à Trump par DHL . Manque de pot (c'est le cas de le dire), c'est une laborantine qui à bu le Coca-Cola et s'est retrouvée avec tous ses copains du labo à l'Hôpital de Wuhan

Mickaël2020 a écrit:

Coronavirus : La Chine aurait de 15 à 40 fois plus de morts que les chiffres officiels.

Publié par JEAN-PATRICK GRUMBERG LE 5 AVRIL 2020

https://www.dreuz.info/2020/04/05/coron … officiels/

Belle journée et prenez soin de vous.
Michaël


Bonsoir,
le régime chinois n'est pas vraiment connu pour sa transparence, et ce dans de nombreux secteurs, d'autant plus quand ce sont des secteurs sensibles, où des problèmes peuvent porter atteinte d'une part à l'image de la Chine à l'extérieur et d'autre part à la capacité et la légitimité du Parti en interne.
Comme le décrit très bien un journaliste français sur France info : "La Chine va utiliser ce faible bilan revendiqué pour vanter sa meilleure gestion de la crise que les Etats-Unis, et mettre en valeur son modèle politique."
Donc il est important de ne pas laisser le discours chinois sur la pseudo-efficacité d'un modèle autoritaire se développer. Les médias prennent cela avec un regard qui n'est pas assez critique. Il faut être plus attentif parce que ça fait partie d'une campagne de propagande que la Chine a lancée.
Comme l'analyse le Financial Times : « C'était exactement ce que la Chine recherchait - une occasion de commencer à changer son image, de celle du pays qui a accéléré la propagation du virus par des dissimulations, à celle de la puissance mondiale magnanime qui offre un leadership à un moment de panique et de péril dans une grande partie du reste du monde ».
Alors que Washington vacille, Pékin s'efforce de profiter rapidement et habilement de l'ouverture créée par les erreurs des Etats-Unis, comblant ainsi le vide pour se positionner comme le leader mondial de la réponse à la pandémie.

Mais Washington a déjà riposté: Bloomberg a dévoilé mercredi les conclusions d'un rapport des renseignement américains, selon lequel les chiffres chinois sur le coronavirus sont faux et intentionnellement incomplets.
Mais là aussi, c'est une manière de détourner l'attention sur la totale incurie du gouvernement américain, sans parler de l'ubuesque Trump, sur la gestion de cette pandémie qui va certainement engendrer plus de morts que les 45000, 60000 ou 120000 estimés en Chine.
Alors attention quand vous relayez ce type de document car on voit bien la ligne idéologique de site comme dreuz.info qui se définit comme le site de chrétiens américains francophones, conservateurs et pro-israéliens, qui traite de géopolitique.

A peu près aussi impartial et neutre que le parti communiste chinois.

Bonsoir,

Je sors du contexte chinois, pour revenir en France où une enquête de Mediapart révèle la gestion chaotique au sommet de l'État, entre janvier et aujourd'hui, sur la question cruciale des masques. Et les mensonges qui l'ont accompagnée.

=> ICI

Cordialement,
Mars60.

Pourquoi la France cache un remède contre le virus testé et peu coûteux

mars60 a écrit:

Bonsoir,

Je sors du contexte chinois, pour revenir en France où une enquête de Mediapart révèle la gestion chaotique au sommet de l'État, entre janvier et aujourd'hui, sur la question cruciale des masques. Et les mensonges qui l'ont accompagnée.

=> ICI

Cordialement,
Mars60.


Bonjour Mars,
* Plenel est trop idéologue pour être objectif
* Plenel propose des masques pra tudo mundo (en créole domoun = les gens ;) ) . Mais on sait qu'ils ne servent à RIEN , SAUF  les FFP2 .....mais não temos aqui.
* ''les stocks de masques ont été liquidés" dit il en 2012?
Non, l'entreprise (privée) qui les gérait a cessé son activité, leur stockage revenait trop cher  :o . ET les conditions d'hygrométrie pas respectées,....d'où leur élimination.....peut être même des vols
* D'ailleurs , ici, à la Réunion, 200.000 masques (FFP2 et chirurgicaux)  moisis et inutilisables,par manque d'entretien (forte humidité et ignorance crasse des ''officiels'' )
* Ceux qui ont eu ''des passe -droits''pour ces masques sont des ''privés'' qui ont court-circuité (par leurs relations) les officiels et le "stockage '' gouvernemental....ET les ont VOLéS!!!!!! :o
* .........

Bonjour,
C'est évident qu'ils ont menti. Avec plus  1 millard d'habitants  , ils prétendent avoir moins de morts qu'en Italie ?? N'importe quoi !!! Nous sommes entourés de  menteurs et manipulateurs.
Prenez soin de vous !
Ivana

POLIC a écrit:

Bonsoir,

Se ne seront pas les théories du complot qui iront manquer les prochains temps.........

Je parie qu'il y a déjà des petits malins à imagination débordante qui préparent des best sellers  à devenir

J'ai même déjà lu quelque part que c'est un disciple du Prof.Tournesol, à la solde Xi Jinping qui  crée le Covid 19 pour l'envoyer dans une canette de Coca-Cola à Trump par DHL . Manque de pot (c'est le cas de le dire), c'est une laborantine qui à bu le Coca-Cola et s'est retrouvée avec tous ses copains du labo à l'Hôpital de Wuhan


:D:D:D

Bonjour Sekupang, bonjour tout le monde,

Peut-être que c'est intéressant d'échanger des idées, et je trouve que jusqu'ici, contrairement à souvent, la conversation s'est tenue dans le respect de l'autre, même si les avis sont partagés?
Peut être aussi parce que ça change des sujets RNH , et de savoir si les tomates, l'électricité, ou les restaurant sont plus chers ou moins chers au Portugal ou en France?
Peut être parce que c'est bien d'avoir un esprit ouvert sur la situation actuelle du monde dans lequel on vit ?
Peut-être qu'il y a aussi des magazines qui s'occupent aussi du prix de l'immobilier au Portugal, du statut RNH, des impôts etc...

Mais peut être que je me trompe, ce n'est que mon avis...

En tous cas, moi cet échange m'a bien intéressée,

Boa semana

Bonjour tout le monde.

J'ai dû enlever quelques publications qui contenaient, entre autre, des avis politiques et des informations (je parle de la vidéo Youtube) à la véracité douteuse.

Je vous prie d'éviter les deux sur le forum ;)

Merci beaucoup.

Bon mercredi et restez à l'abri :)

Cordialement.

Loïc

Loïc a écrit:

Bonjour tout le monde.

J'ai dû enlever quelques publications qui contenaient, entre autre, des avis politiques et des informations (je parle de la vidéo Youtube) à la véracité douteuse.

Je vous prie d'éviter les deux sur le forum ;)

Merci beaucoup.

Bon mercredi et restez à l'abri :)

Cordialement.

Loïc


C'est drôle. Mon post ne faisait que relever des insinuations ""complotistes'' de cette vidéo ......et vous LAISSEZ cette vidéo nauséabonde! et  supprimez mon commentaire soulignant ce fait
Et les posts 7 et 8 ? où figure cette vidéo ?(pardon Mars!)
Curieuse modération!!!! :dumbom:
Allez, supprimez aussi ce post :lol:
eT restez à l'abri :lol:

Loïc a écrit:

Bonjour tout le monde.

J'ai dû enlever quelques publications qui contenaient, entre autre, des avis politiques et des informations (je parle de la vidéo Youtube) à la véracité douteuse.

Je vous prie d'éviter les deux sur le forum ;)

Merci beaucoup.

Bon mercredi et restez à l'abri :)

Cordialement.

Loïc


Il n'y avait aucun avis politique..ni de ''véracité  douteuse'' sinon une analyse précise  de ce style ''d'info'' (je parle de  la personne qui a créé  et qui s'expliquait SUR  cette vidéo )
Si vous nommez '' politique'' le fait de critiquer un pt de vue qui est,lui, nettement politique,
Les mots n'ont PLUS de SENS🤔
Et d'ailleurs c'est cette vidéo  qui est NETTEMENT poltik!!!

Loïc a écrit:

Bonjour tout le monde.

J'ai dû enlever quelques publications qui contenaient, entre autre, des avis politiques et des informations (je parle de la vidéo Youtube) à la véracité douteuse.

Je vous prie d'éviter les deux sur le forum ;)

Merci beaucoup.

Bon mercredi et restez à l'abri :)

Cordialement.

Loïc


Bonjour Loic,

je pense que vous devriez carrément supprimer le sujet qui n'a pour moi rien à faire sur un forum visant à s'entraider entre expatriés ou futurs expatriés.
Et cela d'autant plus que les fake news prolifères et surtout, que nous sommes dans une séquence de surenchère géopolitique entre la Chine, les USA et l'Europe qui ne fait que commencer.
Et les fermes à trolls sont à l'oeuvre pour nous intoxiquer.
Enfin, pour avoir travailler dans les trois zones et dans le domaine du conseil géo stratégique, je puis personnellement vous témoigner que cela ne va faire que s'accentuer
J'ajouterai enfin, que les réactions indignées des adeptes primaires des réseaux sociaux sont un des vecteurs les plus efficaces de ces manipulations.
Je ne dirai pas la même chose de médias comme médiapart qui même s'ils ont un partie pris, une ligne éditoriale, font, eux du vrai travail d'investigation et de contrôle des sources.

Mais, il est exact qu'il est plus facile de "poster" ou de "liker" que d'approfondir et de vérifier. :dumbom:

Michel

Bonjour à tous,

Que pensez des dirigeants quelque soit le pays ?
Ils ne pensent qu'à leurs intérêts mais ils vous font croire qu'ils s'intéressent  à vous !
Quelque soit leur manière de procéder, qu'ils utilisent le dictat ou l'assistanat en restituant une partie de nos impôts.. 
Leur but est toujours de conserver le pouvoir.

Bonjour à tou(te)s :)

Sans vouloir faire de politique, encore moins de polémique, voici le texte d'un e-mail qui m'a été adressé par un ami. Merci à lui :


Vous avez dit Bizarre?

Sans être parano, on peut se poser certaines questions…

       Corona: Quelque chose ne va pas ...!

   🔹 Wuhan à Shanghai = 629 km
  🔹 Wuhan à Pékin = 1052 km
  🔹 Wuhan à Milan = 8700 km
   🔹 Wuhan à New York = 12000 km
  🔹 Wuhan à Etli = 8670 km
  🔹 Wuhan à Londres = 8880 km
  🔹 Wuhan à Paris = 8900 km
  🔹 Wuhan vers l'Espagne = 9830 km
  🔹 Wuhan vers l'Inde = 3575 km
  🔹 Wuhan vers l'Iran = 6560 km

  🔹 Quelque chose ne va pas…!


🎈 Le virus Corona est originaire de la ville de Wuhan en Chine et il a maintenant atteint tous les coins du monde,
mais ce virus n'a pas atteint la capitale de la Chine : PEKIN et la capitale économique: SHANGHAÏ près de Wuhan, pourquoi ...?

🎈 Pékin est la ville où vivent tous les dirigeants chinois, les chefs militaires vivent ici, ceux qui dirigent le pouvoir chinois vivent ici, il n'y a pas de confinement à Pékin!  Tout est ouvert!  CORONA n'a aucun effet ici, pourquoi ...?

🎈 Shanghai est la ville qui gère l'économie chinoise, c'est la capitale économique de la Chine, ici tous les riches chinois vivent!  Ceux qui font fonctionner l'industrie, il n'y a pas de confinement ici, CORONA ici n'a aucun effet…!  *Pourquoi ...?

🎈 CORONA est-elle un virus pandémique, à qui l'on a dit qu'il allait paniquer le monde entier mais pas Pékin et Shanghai??
il est très important de poser la question à la Chine alors que les plus grands pays développés du monde sont incapables de stopper Corona!
 
🎈Corona a créé la terreur dans les grandes villes du monde, alors pourquoi ce virus n'a-t-il pas atteint Pékin et Shanghai *Pourquoi ...?*

Pékin et Shanghai sont les zones adjacentes à Wuhan!  Le virus de Wuhan a atteint tous les coins du monde, mais ce virus n'a pas atteint Pékin et Shanghai…!   *Pourquoi ...?*

🎈 Aujourd'hui, l'Inde et ses 1,3 milliards  d'habitants sont confinés !!!
Notre économie est au point mort, mais toutes les grandes villes de Chine sont ouvertes et  à partir du 8 avril, la Chine ouvre également Wuhan!!
Le monde entier est frappé de terreur!  Maintenant, de nouveaux cas ne viennent pas en Chine et la Chine est libérée … *Pourquoi ...?*

🎈Une autre grande chose est que le marché boursier dans le monde a chuté de près de moitié!  Nifty est passé de 12 000 à 7 000 en Inde aussi!  Mais pour la Chine - le marché était à 3 000, ce qui n'est qu'à 2 700!  Il n'y a pas non plus d'effet de ce virus sur le marché chinois…!    *Pourquoi ...?*

Quelles que soient les hypothèses elles indiquent seulement une chose que CORONA est une arme biochimique de la Chine, que la Chine a créé pour la destruction de ce monde! Après avoir tué quelques personnes, la Chine a maintenant contrôlé ce virus!  elle a peut-être aussi des médicaments qu'elle ne partage pas avec le monde!

*Pourquoi…?*

Voir la carte des infections https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps … 7b48e9ecf6


J'espère seulement que ceci ne sera pas supprimé par LoÏc car nous sommes TOUS CONCERNES ! Et nous avons tout de même le droit de nous poser quelques questions sur ce "grand pays démocratique" qu'est la Chine...

A bientôt :cheers: ,

Aïssata :cool:

* Merci Loïc d'avoir compris le sens de mes posts et de mes interrogations :)
Pour le post 18 ci dessus , questionnant la ''bonne situation en Chine''?

* Wuhan, Shangaï , Pékin  si proches  et maintenant déconfinés? 
* réponse: Il ya quand même 600km de distance pour l'une et + de 1000km pour l'autre. De + ,  ils ont confiné dès le début . Ne pas oublier qu'ils ont l'expérience de ces épidémies virales.

* Les Chinois ''riches'' voyagent maintenant beaucoup, on le sait. Ils ont , peut être, diffusé le virus avant le confinement . Des suspicions de virus ont été détectées DES Octobre, Novembre ....

* L'Inde et l'Iran sont + proches de la Chine que l'Europe, d'où le grand nbre de cas

* Pour la même raison que ''les Chinois riches'', les (ou des)  Européens ou Américains ont voyagé en Chine (travail, recherche, tourisme, chercheurs divers....) et ont rapporté ce virus.

* Que la Chine ait créé ce virus à des fins criminelles?
Là, on est en plein délire...C'est  tout simplt stupide. Peut être une fausse manip dans le Labo de Wuhan, comme expliqué par le Pr Montagné  (recherche d'un vaccin Sida....) ET aussi envisagé par d'autres.
Ne pas céder aux thèses complotistes :D

Bonsoir,
La Chine aurait comploté avec le Cantal, il n' y a aucun mort dans ce département.
Bien à vous.

JP62210 a écrit:

Bonsoir,
La Chine aurait comploté avec le Cantal, il n' y a aucun mort dans ce département.
Bien à vous.


mAIS non, c'est grâce au fromage antiviral :lol: