Menu
Expat.com

Bouteille à la mer

Nouvelle discussion

Cheeky48

Bonjour,

Ce microscopique ennemi a bouleversé la vie de la planète entière et les projets de beaucoup de personnes.

Retraités actifs de plus de 70 ans, nous sommes partis en camping car depuis la Suisse en février pour trouver un logement et nous installer au Portugal.

On a pris notre temps pour finalement se retrouver coincé en Algarve; à ne pouvoir circuler donc à ne pouvoir rien visiter, ni prospecter. Hier on s'est fait reprendre (gentillement) par la GNR car on rentrait d'avoir fait des courses en marchant sur le chemin piétonnier le long de la digue, il nous a fait comprendre de rentrer par les rues intérieures.

Rentrer en Suisse est une option mais les autorités nous conseillent, par sécurité, de traverser l'Espagne et la France "non stop". De plus, nous craignons de ne pouvoir revenir au Portugal facilement plus tard ou même, vu notre âge, à ne pouvoir sortir de Suisse; une fois que les autorités prennent goût aux interdictions, elles se lâchent,  et le confinement occulte la pénurie de matériel et de masques

La bouteille à la mer: " quelqu'un aurait-il un logement à louer ou à prêter en Algarve  pour nous permettre de patienter dans de bonnes conditions? J'ai vu que certaines personnes s'inquiétaient de leur maison laissée inoccupée, c'est peut-être l'idée d'une solidarité réciproque en cette période unique au monde.

Les personnes qui sur ce forum ont l'habitude d'être moralisateur sont priées de s'abstenir, nous n'avons pas besoin des donneurs de leçons.

Je vous remercie de nous avoir lu et vous souhaitons de prendre bien soin de vous.

Respectueusement

Cheeky et Marie Chantal

Shainake

J'ai de la place.  Contactez moi par message privé.

Gérard 64

Bon courage à vous.
Je vous souhaite le meilleur.

Cordialement

Gérard

CORINNE pujol

Bonjour,
Nous habitons dans un condominium très calme dans lequel il y a plusieurs maisons à louer avec 3 piscines. Nous sommes sur Luz de Tavira, à 6 kilomètres de Tavira. Nous pouvons faire du vélo ou marcher sur les chemins jusqu'à Praia do barril et Fuseta. Si cela vous intéresse  je vous laisse revenir vers moi.
Bonne journée
Corinne

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal