Je me présente

Bonjour inscrit depuis quelques temps ici je ne m'étais pas encore présenté, veuillez m'en excuser :/  Vous avez du me croiser dans quelques discutions.
J'ai 51 ans et je vis dans le sud ouest de la France, au pied des Pyrénées, dans une très belle région, les stations de ski sont à 1h, l'Océan à 1h30.
Je suis muté le 1er octobre à La Réunion.
Cette mutation je l'attends depuis 4 ans, c'est un choix personnel au regard de ce que j'ai pu lire sur la vie à la Réunion, pour son côté multiculturel et cool.
J'ai 4 enfants 3 garçons de 28,18 et 17 ans et une petite dernière de 4 ans.
Je travaille dans la Fonction publique.
Mes passions sont la glisse ( j'ai été moniteur de ski et snowboard ) la natation, le ciné. J'espère en découvrir d'autres à La Réunion :), peut être me remettre au surf en espérant ne pas finir comme amuse gueule pour les requins :D:D
Je part seul, mon amie me rejoindra courant 2012 le temps pour elle de préparer son arrivée, location de sa maison, vente de ses meubles etc.
Mes enfants resteront en ici en Métropole. J'espère avoir la garde de ma fille plus tard une fois installé.
Donc même si j'ai pas mal d'années derrière moi par rapport à beaucoup d'entre vous c'est une nouvelle vie qui commencera pour moi, tant qu'on a la santé et que tout va bien dans sa tête :P
Depuis l'annonce de cette mutation j'y vois un peu plus clair dans mes démarches à venir mais il me reste encore quelques zones d'ombre.
Je sais que je n'emmènerais pas de meubles, juste ma voiture mais j'aimerais envoyer des affaires personnelles comme vêtements, bibelots, tableaux, objets de déco.
J'ai déjà un premier devis pour la voiture: 1 500 € pour ma vieille Golf3.
Je suis preneur de toute information pour pouvoir expédier tout cela.
Je ne connaîtrais mon poste d'affectation que le 7 juillet prochain.
A bientôt vous lire

coucou armellio
pour tes vetements et le reste "leger" tu peux passer par la poste envoi de 30kgs 40euros environ je crois...et 15jrs pour arriver.