Je me présente

Bonjour inscrit depuis quelques temps ici je ne m'étais pas encore présenté, veuillez m'en excuser :/  Vous avez du me croiser dans quelques discutions.
J'ai 51 ans et je vis dans le sud ouest de la France, au pied des Pyrénées, dans une très belle région, les stations de ski sont à 1h, l'Océan à 1h30.
Je suis muté le 1er octobre à La Réunion.
Cette mutation je l'attends depuis 4 ans, c'est un choix personnel au regard de ce que j'ai pu lire sur la vie à la Réunion, pour son côté multiculturel et cool.
J'ai 4 enfants 3 garçons de 28,18 et 17 ans et une petite dernière de 4 ans.
Je travaille dans la Fonction publique.
Mes passions sont la glisse ( j'ai été moniteur de ski et snowboard ) la natation, le ciné. J'espère en découvrir d'autres à La Réunion :), peut être me remettre au surf en espérant ne pas finir comme amuse gueule pour les requins :D:D
Je part seul, mon amie me rejoindra courant 2012 le temps pour elle de préparer son arrivée, location de sa maison, vente de ses meubles etc.
Mes enfants resteront en ici en Métropole. J'espère avoir la garde de ma fille plus tard une fois installé.
Donc même si j'ai pas mal d'années derrière moi par rapport à beaucoup d'entre vous c'est une nouvelle vie qui commencera pour moi, tant qu'on a la santé et que tout va bien dans sa tête :P
Depuis l'annonce de cette mutation j'y vois un peu plus clair dans mes démarches à venir mais il me reste encore quelques zones d'ombre.
Je sais que je n'emmènerais pas de meubles, juste ma voiture mais j'aimerais envoyer des affaires personnelles comme vêtements, bibelots, tableaux, objets de déco.
J'ai déjà un premier devis pour la voiture: 1 500 € pour ma vieille Golf3.
Je suis preneur de toute information pour pouvoir expédier tout cela.
Je ne connaîtrais mon poste d'affectation que le 7 juillet prochain.
A bientôt vous lire

coucou armellio
pour tes vetements et le reste "leger" tu peux passer par la poste envoi de 30kgs 40euros environ je crois...et 15jrs pour arriver.
bcp d'expat ont fais cela.
a bientot

Tkt Armelio tu n'es pas solo :) pour tes bibelots familizen a raison ou par la poste ou par avion corsair fait du fret par contre pour les tarifs ils sont variables il faut appeler la compagnie directement.

Bonjour!
Nous sommes dans le même cas. Nous partons à 5 le 4 janvier. Pour la voiture on doit avoir un devis de AGS. il y a une antenne sur TARBES. on va faire un devis pour chaque voiture: une vide et une pleine.
On a déjà fait aussi des devis sur internet, certains son alléchants, mais je suis un peu "vieille france" je préfère passer poar une agence qui a pignon sur rue...

Armélio; tu es instit?

bonjour tout le monde merci pour ces réponses! je vas voir dans ces directions pour les vêtements et les bibelots. Deux déménageurs m'ont contacté et j'ai reçu un devis pour ma voiture d'un autre. En gros ça va de 1500 € à 2200 € pour la voiture. Pour les meubles on me propose 1200 € pour 3mcubes. J'ai une indemnité de 4100 €. Le calcul est vite fait. Je pense vraiment n'envoyer que la voiture et racheter les meubles là bas. Pfff les nuits sont courtes :D non Fredetcoco je suis aux Finances.

bonjour
je suis venue à la réunion il y a 18 mois avec ma "vieille" voiture et je le regrette, elle à souffert pendant le trajet et ici les routes sont très sinueuses, pentues et il  y a beaucoup de "badaboum' qui l'ont achevée ! alors même si les voiture sont plus chères ici, c'est à considérer !
sinon je suis de Pau et j'adore cette île, tu verras tu vas pas regretter, c'est magnifique et la vie y est belle!
bienvenu ;)

merci "poisson rouge" pour tes infos et ton message encourageant! Juste un autre petite question pense tu que ma tv sera compatible à La Réunion, elle n'a que 6 mois et c'est ce que j'enverrais en priorité car je m'en sers aussi comme écran pour mon pc...

J'ai ma réponse pour la tv
"Bonjour armelio

Le format TV à la Réunion est Sécam K
En France métropolitaine, le format de TV est Secam L

Si votre reception TV se fait par l'ADSL à la réunion, in n'y aura pas de problème de compatibilité.
Par contre, si la reception se fait par TNT, cela peut poser effectivement quelques soucis.
"
Si ça peut aider d'autres expat quand ils consulteront les discutions...

bon alors j vais demander l'adsl car cest une vieille tele donc assurer ainsi qu'elle va fonctionner!merci armelio

de rien Nanou si cela a pu t'aider.