Conditions de remboursement de vols non effectués

Bonjour,

Voici un lien intéressant pour connaitre les conditions de remboursement de chaque compagnie aérienne pour des vols non effectiéx

https://www.tripadvisor.fr/blog/ce-qu-i … -covid-19/

Bonsoir
Merci bcp pour l'info. .boa tarde

Bonsoir,
Merci pour le lien
Prenez soin de vous
Cordialement

Bonjour
TAP propose un bon d'achat.
conditions

https://www.flytap.com/en-us/conditions … of-voucher

je crains l'entourloupe, par exemple, impossibilité d'acheter un billet pour une autre personne

La durée de validité est 2 ans sur la page en lien plus haut mais j'ai reçu un email qui dit 1 an et cette page confirme 1 an

https://www.flytap.com/fr-FR/tapvoucher

Pour ce qui est de récupérer ses sous, c'est théoriquement une obligation légale mais je crois bien que TAP s'assoit sur cette obligation.

"Peut être utilisé par des tiers moyennant autorisation du titulaire"

palbarede a écrit:

La durée de validité est 2 ans sur la page en lien plus haut mais j'ai reçu un email qui dit 1 an.

Pour ce qui est de récupérer ses sous, c'est théoriquement une obligation légale mais je crois bien que TAP s'assoit sur cette obligation.


Le remboursement est une obligation légale mais le législateur a oublié de fixer un délais et les compagnies jouent là dessus en proposant des vauchers ou changement de vols

Comme la TAP a des grandes probabilités de voler en faillite (c'est le cas de le dire..........), le vaucher ou le changement c'est le plus recommandé.........

Pré covid ils existe des sociétés qui travaille ce marché gratos et qui prenne une commission sur votre indemnisation.
À savoir par example www.airhelp.com
En ce moment c'est partout compliqué.