Menu
Expat.com

Réglementation pour les cheminées au Portugal

Dernière activité 30 Avril 2020 par Poï

Nouvelle discussion

Poï

Bonjour ,

J'habite un village et pratiquement toutes les maisons de mes voisins disposent de conduit de cheminée qui font de la fumée noire avec une odeur de plastique....... il paraît que c'est un système pour faire chauffer l'eau (?).
Savez vous s'il existe une réglementation pour ces cheminées pour la distance entre maisons, la hauteur du conduit.......ou éventuellement une site internet

Merci

POLIC

Bonjour,

Si je comprends bien, le but de votre question serait de trouver des arguments légaux pour mettre de l'ordre dans les mœurs en matière de cheminées,combustibles et chauffe-eau des habitants de votre village.

Si cela est le cas, je sens que vous allez vous faire plein de copains chez les villageois et que vous allez avoir une retraite bien paisible ................

P.S. - sans vouloir être indiscret, c'est pas vous qui avez porté plainte pour le coq Maurice de l'île d'Oléron ?

danielregis999

c est incroyable de supporter les nuisances de la campagne ?..,.

Poï

POLIC a écrit:

Bonjour,

Si je comprends bien, le but de votre question serait de trouver des arguments légaux pour mettre de l'ordre dans les mœurs en matière de cheminées,combustibles et chauffe-eau des habitants de votre village.

Si cela est le cas, je sens que vous allez vous faire plein de copains chez les villageois et que vous allez avoir une retraite bien paisible ................

P.S. - sans vouloir être indiscret, c'est pas vous qui avez porté plainte pour le coq Maurice de l'île d'Oléron ?

Bonsoir Polic et merci pour votre réponse enrichissante qui m'a beaucoup aidé  .......

Poï

danielregis999 a écrit:

c est incroyable de supporter les nuisances de la campagne ?..,.

Effectivement lorsque l'on respire du plastique brûlé 3 fois par jour. .......

Afonso Albuquerque

Bonjour Monsieur,
Voici les textes de loi sur ce point:
Legislação chaminés

Bien cordialement,
Afonso Albuquerque.

POLIC

Bonjour Poï

Excusez-moi mais j'ai du mal à croire que tout un village se chauffe au plastique............

Vous habitez dans une région de pinèdes résineuses et il est possible que l'odeur que vous sentez soit causées par le bois très riche en résine qui est composée de térébenthine et poix que les villageois utilisent comme bois de chauffe.

Autre possibilité, peut être que près du village il y a une usine de meubles et les villageois utilisent les déchets de bois plastifié comme combustible. Ce que je vous dis c'est du vécu, car j'ai un client qui utilise les déchets d'une usine de meubles comme combustible pour la chaudière de son usine.

Poï

Afonso Albuquerque a écrit:

Bonjour Monsieur,
Voici les textes de loi sur ce point:
Legislação chaminés

Bien cordialement,
Afonso Albuquerque.

Merci Afonso pour ce lien

Cdt

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal