PROJET DEPART POTUGAL

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Guylaine et je suis une jeune retraitée depuis le début de l'année. Je suis célibataire étant séparée depuis 2 ans la maison commune doit être vendue je ne souhaite pas forcément rester en France celle-ci me deçevant de plus en plus et soyons réalistes pour des raisons financières aussi bien évidemment.

Le Portugal m'attire beaucoup car j'ai envie de douceur de vivre et de soleil j'ai une amie qui  par ailleurs m'en a vanté ses qualités.

J'ai besoin d'informations  concernant l'immobilier je préfèrerai être en location dans un premier temps et peut être acheter par la suite.

J'aimerais échanger avec des français ayant sauté le pas pour avoir leur opinion et des petits tuyaux en vue de concrétiser mon projet.

Merci par avance et à bientôt

Bonjour Madame,
Il faudrait tout d'abord que vous définissez un endroit ou vous souhaitez vous installer au Portugal qui je rappelle n'est pas une ville mais un pays avec des régions qui elles contiennent des villes.

Bien cordialement,
Afonso Albuquerque

Bonjour,
nous avons fait construire et attendons que mon épouse soit à la retraite pour nous y installer définitivement. Est ce que vous connaissez déjà le Portugal ? Nord, centre, Alentejo, Algarve ?  les prix diffèrent suivant la région. Porto en pleine restructuration, Lisbonne surchargée de Français, les prix s'envolent au grand désespoir des Lisboètes qui ne trouvent plus à se loger. Regardez sur le site olx.pt qui est l'équivalent du bon coin.Mais l'important est de faire l'effort d'apprendre un minimum la langue. Les Portugais vous serons reconnaissant de votre effort. Dans le Nord, ils parlent un peu Français car les Portugais qui sont venus en France viennent souvent du Nord. En Algarve il vaut mieux connaitre l'Anglais ! Pour les locations, vous trouverez facilement  en fonction de vos critères.

Bonjour Afonso,

Je souhaiterais m'installer dans le nord aux alentours de PORTO peut être Alentejo ou Nazaré  ou autre je suis déjà allée en Algarve et à Lisbonne que j'ai trouvée très belle mais je ne connais pas du tout Porto et mon amie m'a conseillé plutôt le nord.
Cordialement
Guylaine

tout dépend de ce que vous cherchez et en particulier du climat désiré !

Définissez d'abord vos besoins et vous trouverez surement la solution !
De toutes façons BIENVENUE

Bonjour,
Oui je connais dejà le Portugal je suis allée en Algarve et je parle anglais ce qui m'a bien aidée sur place et je suis bien évidemment prête à acquérir les notions nécessaires a mon intégration je sais que Lisbonne est trop chère c est pourquoi je priviligie porto et ses alentours.
Je vais regarder dur le site que vous m'avez indiqué pour le logement.
Merci beaucoup de ces informations.
Belle journee

Bonjour a vous
Pour nous que du Bonheur en Algarve après tout dépend de vos critères..
En ce qui nous concerne aucun regret.
Que du bonheur a vous pour la suite...
David

Bonjour,
je souhaite ne pas être trop loin de la mer et avoir du soleil avec la douceur de vivre.
Ce que d'après mes informations le Portugal peut offrir.
Voila
Merci pour la bienvenue

L'Algarve serait une solution.
J'habite ALBUFEIRA avec bonheur depuis 5 ans.
Contrairement à ce qui se dit parfois, les étés ne sont pas si chauds ( rarement au dessus de 31/32° ) et les hivers sont très doux.

Bonjour Bidule91,

Je ne doute pas que vous soyez heureux en Algarve j'y suis allée il a 2 ans en vacances j'ai trouvé cela magnifique mais je pense que les prix sont un peu plus élevés que dans le Nord car c'est une région très touristique aussi c'est pour cela que je m oriente plutôt vers le nord.
Merci de votre réponse.
Guylaine

Bonjour GUYGUY33,

Pour les annonces immo, voir custojusto.pt, c'est le bon coin portugais.

Bonne chance.

:cheers:

Re
Oui je connais l'Algarve j'y suis allée en vacances d'été il y a 2 ans et j'ai trouvé cette région magnifique mais d'après mes infos l'immobilier y serait plus cher soit pour louer ou pour acheter vu que c'est une région très touristique très prisée.
Je pense qu'il est préférable de louer quand on arrive voir comment ca se passe pour acheter ensuite.
Vous êtes proprietaire ou locataire avez-vous une idée des loyers sur Albufeira.
Merci

Bonjour Gerphin85,
Merci pour le tuyau.
Belle journée
:top:

Bonjour Madame,
Effectivement les prix sont plus doux dans la région Centre (Beiras) ou bien dans la région Nord et près de l'océan.
Il convient peut être que vous allez sur place car chaque ville à ses spécificités et un tour est préférable pour voir ce qui vous convient le mieux.
A votre place je regarderais déjà les photos des villes côtières qui vous intéressent dans ses régions pour vous donner une idée. 
Concernant la langue vous allez vite comprendre que le français et l'anglais à ses limites donc je vous encourage rapidement de vous mettre au portugais.
Bien cordialement,
Afonso Albuquerque

Le déplacement était prévu fin Avril malheureusement il est reporté pour cause de COVID. J'espère pouvoir le reprogrammer bientôt dès que cela sera possible.
Cordialement
Guylaine

Bonjour vous avez raison la France plus possible
Le Portugal oui pour la nourriture et les gens beaucoup plus gentil

Avril pas possible confinement vivement la fin
Je suis déjà venu au Portugal plusieurs fois je préfère porto très simpa à bientôt peut-être
Cordialement

GUYGUY33 a écrit:

Bonjour Afonso,

Je souhaiterais m'installer dans le nord aux alentours de PORTO peut être Alentejo ou Nazaré  ou autre je suis déjà allée en Algarve et à Lisbonne que j'ai trouvée très belle mais je ne connais pas du tout Porto et mon amie m'a conseillé plutôt le nord.
Cordialement
Guylaine


Bonsoir
Si je peux me permettre , votre amie doit vraiment beaucoup aimer le vent et la pluie. C'est un peu comme si vous conseillez à quelqu'un qui connait , disons les plages des landes d'aller s'installer dans la Manche. Je vous conseille vivement de passer un hiver dans le Nord du Portugal avant de décider de vous y installer. A partir de Nazaré, c'est  déjà un peu plus jouable, quoique...
Bien à vous

Bonsoir merci pour l info je pense que je vais plutôt choisir le sud
Cordialement
Guylaine

Bonjour.
Je n'ai pas d'action en centre-ouest mais nous sommes enchanté par cette région. Nous sommes un peu au sud-est de Caldas da Rainha. Pas trés loin de la mer, pas trés loin de l'aéroport de Lisbonne, pas trés loin des centres d'interêt touristiques étant au centre, pas trop chaud, pas trop froid, les prix restent abordables et le plus gros critère pour nous, c'est le vrai Portugal. Il y a toujours quelqu'un qui parle français quelque part mais la langue ici et l'accueil, c'est le portugais.
Bienvenu et bonne chance dans vos recherches.
Francis

Boa tarde,

Je rejoins le commentaire précédent de Francisco.

@Modafinil, l'Algarve, certes a un climat sympathique, mais le centre n'est pas en reste.
La région du Minho à l'instar de la Bretagne, est effectivement un peu plus pluvieuse,

Je post une petite capture d'écran de l'IPMA aujourd'hui :

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/17/20051708244092903.jpg

Cordialement,
Mars60.

mars60 a écrit:

Boa tarde,

Je rejoins le commentaire précédent de Francisco.

@Modafinil, l'Algarve, certes a un climat sympathique, mais le centre n'est pas en reste.
La région du Minho à l'instar de la Bretagne, est effectivement un peu plus pluvieuse,

Je post une petite capture d'écran de l'IPMA aujourd'hui :

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05 … 092903.jpg

Cordialement,
Mars60.


Bonsoir
Je ne suis pas un farouche défenseur de l'Algarve , même si j'y suis bien . Chacun trouve son bonheur en fonction de ses besoins . J'ai des amis à Nazaré , Celorico da Baia, Lisbonne , Alentejo centre et Est et , en Algarve, Barlavento et Sotavento (en Algarve, déjà , le climat n'est pas le même entre l'Est et l'Ouest, alors ....
Il faut essayer avant de s'installer , si possible à des saisons différentes, notamment l'hiver .
Je doute fort qu'une capture d'écran de l'IPMA montrerait la même chose en Janvier/Février.
Bien à vous

modafinil a écrit:
mars60 a écrit:

Boa tarde,

Je rejoins le commentaire précédent de Francisco.

@Modafinil, l'Algarve, certes a un climat sympathique, mais le centre n'est pas en reste.
La région du Minho à l'instar de la Bretagne, est effectivement un peu plus pluvieuse,

Je post une petite capture d'écran de l'IPMA aujourd'hui :

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05 … 092903.jpg

Cordialement,
Mars60.


Bonsoir
Je ne suis pas un farouche défenseur de l'Algarve , même si j'y suis bien . Chacun trouve son bonheur en fonction de ses besoins . J'ai des amis à Nazaré , Celorico da Baia, Lisbonne , Alentejo centre et Est et , en Algarve, Barlavento et Sotavento (en Algarve, déjà , le climat n'est pas le même entre l'Est et l'Ouest, alors ....
Il faut essayer avant de s'installer , si possible à des saisons différentes, notamment l'hiver .
Je doute fort qu'une capture d'écran de l'IPMA montrerait la même chose en Janvier/Février.
Bien à vous


L'hiver à Nazaré, les températures sont stables et ne descendent pas beaucoup, et nous avons ici un temps qui me convient. En février, nous avons eu le Carnaval et il faisait 23°C, avec un temps magnifique. Alors effectivement, ce n'est pas l'Algarve, mais ce n'est pas non plus si pluvieux que cela.
Une chose est sûre, il faut visiter les régions à différentes saisons pour faire son choix.

Cordialement,
Mars60.

Bonjour Guylaine, je m'appelle Michèle, de Normandie, 57 ans, divorcée depuis un an, je vois que nous avons le même projet de vie, car ras-le-bol de la France ! Je suis en train de voir pour m'installer en Algarve à partir de mars 2021. J'y suis déjà venue en juin l'année dernière, et depuis j'ai quelques contacts, dont un que j'ai connu sur Expat (Portugais parlant français), nous avons sympathisé, et nous nous sommes rencontrés durant mon séjour.
En attendant, je devais partir à Albufeira du 4 au 21 mai, séjour annulé suite au Covid-19, mais je cherche une location pour tout le mois de septembre, donc je suis en lien actuellement avec une agence immobilière depuis hier, où il y a une Française qui me cherche une location, non seulement pour septembre mais aussi pour mars 2021, ce qui me  laisse un peu de recul !

Où en êtes-vous dans votre projet ?

Michèle.

Bonjour Michèle,
Merci de votre réponse je suis divorcee depuis 2 ans et j'attends la vente de la maison commune pour pouvoir partir.
Je devais également me rendre au Portugal pour un voyage de reconnaissance avec mes enfants fin Avril qui n'a pas pu se faire pour les mêmes raisons.
Je pense que compte tenu de la situation économique actuelle ma maison ne sera pas vendue avant 2021 ce qui pourrait fixer mon départ courant de l'anneé prochaine au mieux.
Par contre une location en Septembre pourrait également m'intéresser afin d'être sur place et d'avoir ainsi la possibilité de partager les frais pourrait être tout à fait envisageable qu'en pensez-vous...... y seriez vous favorable ?
Bien à vous.
Guylaine

Dans quelle région êtes vous ?
Je vous laisse mon numéro de portable si vous voulez me contacter ***. J'ai aussi un Facebook : *** pour une demande d'amis si vous avez !!!
Donc dans un premier temps, on peut échanger amicalement, sinon est-ce que vous voulez passer tout le mois de septembre en Algarve ? Ou plusieurs jours ?

Michèle

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Michele27 et Guyguy33
J'habite en centre-ouest mais j'ai un petit appartement (un chambre, séjour-cuisine, salle de bain, coin bureau à Albufeira. Pour l'instant il n'est pas mis en location car j'ai quelques bricoles à faire dedans et confinement oblige tout est arrêté. Donc d'ici septembre il peut se passer beaucoup de choses. Si vous êtes toujours en recherche à cette époque et que ça vous interesse vous savez où me trouver. Bon dimanche.
Francis

Bonjour Francisco et merci pour ce petit message.
Je suis en recherche d'appartement pour septembre, mais aussi à partir de mars 2021 où j'ai décidé de prendre mon envol en Algarve !!!
Pour l'instant, je suis en Normandie !
Je suis déjà venue à Olhao en juin dernier, et j'ai un contact portugais qui vit près de Loulé, via Expat.
Amicalement.
Michèle

Bonjour
N'oubliez pas que ce forum est lisible par 7 milliards d'individus, pas tous bienveillants ,alors pas de telephone ou d'adresse, merci
Utilisez les mp par un clic sur l'avatar  ;)
Cordialement