S'installer au Maroc

Bonjour a tous,
je suis français et retraité  marié au Maroc  avec 1 Marocaine, on vit en France depuis 10 mois et on voudrait aller vivre au Maroc et on me dit que je ne peux y vivre que 6 mois par an,cela va me faire cher de payer 2 logements avec ma petite retraite est ce que quelqu'un peut me conseiller
Merci

Bonjour, qui ça ON :/
Vous pouvez venir vivre au Maroc et y devenir résident avec une carte de séjour.

BONJOUR  monsieur 
oui  oui  c est la vérité   vous avez  le droit de  vivre  que 6 mois 
mais  c est  tu fait  un déclaration   pour  le droit  de  prendre un carte  de séjour ou Maroc
ton  acte de  mariage  français  ou  marocain   c est ta  dire  vous étés  marié  ou ? en france  ou bien ici ou maroc

gaudain a écrit:

Bonjour a tous,
je suis français et retraité  marié au Maroc  avec 1 Marocaine, on vit en France depuis 10 mois et on voudrait aller vivre au Maroc et on me dit que je ne peux y vivre que 6 mois par an,cela va me faire cher de payer 2 logements avec ma petite retraite est ce que quelqu'un peut me conseiller
Merci


Bonjour,

Seulement 2 possibilités :

- personne n'a droit à 6 mois : donc soit vous restez 90 jours, et pouvez demander, avant la fin des 90 jours, une prolongation de 90 jours mais elle maintenant accordée que très rarement, pour des raisons médicales par exemple, ou si vous êtes touriste étranger en camping-car.

- sinon, comme l'indique b abouvenus, dès votre arrivée, vous faites une demande de titre de séjour, et vous pouvez alors rester le temps que vous voulez au Maroc dans la période de la validité de ce titre de séjour. Conséquence : vous deviendrez résident fiscal dans le pays où vous passez plus de 180 jours par an.

Thierry
Animateur Maroc

je me suis marié au Maroc

Bonjours,

j' ai 52 ans ,je suis en retraite pour invalidité et je souhaiterais m'installer au Maroc.

je n' ai  que 1000 euros pour vivre.

je cherche un logement de type 3 ou type 2 meuble  dans la ville Agadir ou autres moins chère si possible.

pouvez m'apporter des précisions sur le prix nourritures local,loyer ,elec,gaz,internet ,téléphone.viandes ...

je cherche pour vivre décemment.

je vous en remercie.

BONJOUR !!
AGADIR n'est pas la ville la moins chère !
Beaucoup d'Européens y vivent ! vous avez d'autres villes plus abordables ! EL JADIDA par exemple !tout dépend si vous ètes pécheur et si vous voulez absolument en bord de mer . Sinon ,d'autres villes sont abordables surtout en loyer et nourriture ! BONNE CHANCE

Bonsoir

Mohammedia    loyer appart vide  moderne avec ascenseur   moyenne 4000Dhs charge 300Dhs elec+eau    MOYENNE 200Dhs  nourriture si locale  3000Dhs par mois voila deja une base de réflexion

Bonjour Gaudain
Donc aucun souci pour avoir un titre de séjour
Une petite recherche sur le forum ,et vous saurez tout ce qu'il faut pour monter le dossier
Bonne journée
:)

Bonjour,
Pour Agadir ,à partir de 2500 ,3000dhr ,eau 60dhr ,électricité 150dhr ,par ex. une amie loue un haut de villa avec terrasse à Charaf ( quartier très agréable ) 2 chambres ,salon ,cuisine ,sdb pour 2500dhr . le rez de chaussé étant occupé 15 jours par an par les propriétaires. De nombreux retraités vivent ici avec une petite retraite et s'en sortent plutôt bien , beaucoup mieux qu'en France en tout cas.
Pour le chauffage : cet hiver 2 h le soir pendant environs 15jours avec un chauffage au gaz : coût une bouteille à 42dhr.
Bonne journée

Merci

Bonjours à tous,

je tenais vous remerciez pour ces renseignement s précieux ,pour commencer à vivre une vie nouvelle.

Donc si je prends note des réponses,tout compris loyer,charges,eau ,chauffage bouteille,électricité,nourriture local,...4500  à 5000  dirhams..

je vous rermercie de votre aide.

Bonjour
Avec 1000€ vous n'allez pas vivre décemment  ,juste survivre
Surtout que d'agadir n'est pas la ville la moins chère
Mais comme on vous a dit que c'est bon ,allez y
Bon courage
:(

Bonjour,

Si on calcule un budget dans ses grandes lignes, un petit appartement meublé pour 1 personne avec 1 chambre, environ 3000 Dh (dans d'autres villes qu'Agadir on trouve à moins cher), dépenses du quotidien (nourriture avec produits locaux, entretien de la maison, etc...) 200 Dh par jour soit 6000 Dh, eau+électricité+gaz+téléphone-internet environ 500 Dh., total environ 9500 Dh. Il reste 500 Dh par mois.
Mais ça c'est si tout va bien : en cas de maladie, il faut en général faire l'avance des frais (et ça monte vite !), sinon rentrer en France, mais il faut prévoir à l'avance le prix du billet d'avion.
Donc en résumé avec 10.000 Dh par mois au Maroc on vit moins difficilement qu'en France (et on a le soleil en plus, en tous cas à Agadir), mais à condition d'avoir des habitudes vie modestes...et d'être en bonne santé.

Thierry

J'ai donné l'exemple des frais d'une amie , Pour la nourriture tout dépend de ce que vous consommez .
Je ne dis pas que vous vivrez largement ,mais surement mieux qu'en france avec 1000e.
4000dhr pour loyer et frais divers + la nourriture  . Il faut savoir qu'il faut avancer les frais de santé , remboursement CNSS à 70%.  + éventuellement mutuelle .
Agadir n'est peut être pas la ville la moins chère ,mais surement pas la plus chère !
Vous n'avez pas besoin de voiture ,selon votre quartier vous pouvez tout faire à pieds ou en petits taxis:  10dhr la course , environs.
Agadir est la ville des retraités , (quelque fois ,trop à mon gout )certains ont de gros moyens ,mais d'autres ont une très petite retraite et vivent plus correctement qu'en France.
Je n'ai pas inventé ce budget ,ce sont des témoignages de petits retraités vivant seuls.
Bonne journée ! :)

Bonjour, Agadir est une petite ville touristique et qui dit tourisme = prix de loyer plus élever ... Etc ...
Je suis à 38 km de Marrakech, je loue un appartement de 120 m carrer vide, 3 chambres, grand salon, cuisine, SDB avec toilette, plus une toilette dans le hall... plus toute la terrasse à mon entière disposition
Prix 1300 dh...
Nous sommes 9 à la maison et je m'en sort toutes charges comprises dont l'internet et un abonnement gsm à 100 dh... , nourriture incluse je ne dépasse jamais 9.000 dh par mois ...
Alors ne vous faites pas de soucis il y a tous les prix au Maroc et pour tous les budgets ...
Tout dépend de l'endroit que vous choisissez pour vivre ...
Je suis certain que pas moins d'Agadir à distance de grand taxi vous pouvez trouvé même moins chère avec des facilités pour vous rendre à Agadir lorsque vous le désirez ....