Informations sur la vie Mayotte

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jérôme j'ai 25ans, je suis salarié en France. J'aimerais savoir comment est la vie à Mayotte? Est-ce que c'est cher? Quelles sont les difficultés que vous rencontrez au quotidien? Ou pas 🤭

Est-il facile ou non de trouver un emploi? Un logement? Etc... merci!

PS : je me renseigne simplement, je n'ai pas encore de projet de m'y installer dans l'immédiat surtout avec le covid en ce moment mais pourquoi pas dans le futur?

L'île a vraiment l'air belle et authentique, je connais des personnes qui y ont vécu et qui me parlent de l'insécurité présente, je voulais savoir à quel niveau?

Merci de vos réponses!!! :D impatient de lire vos retours.

Bonjour

En effet Mayotte est cher, mais selon la ou travail (santé éducation nationale certaine asso du social) tu a une prime à la vie chère qui compense.

Pas mal de rando à faire de magnifique plage ou tu peux facilement nager avec des tortues, excursion en mer ou tu vois des dauphins.

Apres il y a des précautions à prendre pour les cambriolages et les sorties c'est sur mais pour moi l'insécurité ne fait pas partie du quotidien

En.deux ans il ne mait rien arrivé de notable

La culture aussi est très présente encore faut il vouloir se mélanger et s'intéresser...

Bien à toi

Merci de ta réponse!

Quand tu dis cher, combien à peut près pour un studio de 25m carré ? Et est-ce que il est facile ou non de trouver un logement sur l'île ?

Pour les plages et randos il n'y a pas photos c'est vraiment sauvage, et très beau. C'est le top.

Peux tu être plus clair sur les précautions à prendre pour les sorties? Ça m'intéresse!

Niveau culture, j'ai hâte de découvrir la culture mahoraise, je trouve vraiment enrichissant de partager de bons moments avec les locaux. S'imprégner de leur culture pour les comprendre et ce faire une place!

Bien à toi

Bonjour
Je peux repondre a vos questions.
Vous pouvez me contacter sur messenger voici mon pseudo Lwismouth Louise.
Bonne journee
Louise