Couverture d'hiver pour piscine

Bonjour,

Je dois acheter une nouvelle bâche pour couvrir la piscine pendant l'hiver et je ne sais pas quel type de bâche je dois choisir.

En gros il y a 2 types de bâche :

- en toile de polypropylène, très légère et perméable à l'eau et au soleil
C'est ce type de bâche que j'ai actuellement dont sont le seul mais grand avantage est d'être légère ce qui facilite le pose et le rangement.
Par contre comme elle n'est pas 100% opaque, le soleil passe et lors de l'ouverture au printemps, c'est la foire aux algues............

- en toile de Polyester couverte de PVC, type bâche de camion ,donc imperméable à l'eau et au soleil , mais assez lourde (650g/m2) ce qui la rend difficile à poser et à ranger.
L'avantage est qu'étant opaque, la piscine est propre à l'ouverture.

Si parmi vous, quelqu'un possède ce dernier type de bâche, j'aimerais connaître son avis, surtout au niveau de maniabilité.

Merci d'avance

C'est une blague  ?

Au départ ,non, ce n'était pas le but, mais si cela vous fait rire, j'en suis ravis , encore que pour moi, cela reste une "mauvaise blague" ..............

Désolée Polic, il me semblait que la réponse était dans votre texte  : 650g/m2, assez pénible à manier effectivement  !
Rien de méchant de ma part et je souhaite que vous trouviez une solution  :)

Bonjour
Achetez une bache  avec  enrouleur 
ou mieux  si piscine au sol
un store  automatique   solaire  IDEAL
je travaille avec  ce type de produit

mikaelabr1 a écrit:

Achetez une bache  avec  enrouleur 
ou mieux  si piscine au sol
un store  automatique   solaire  IDEAL


Bonjour,

Merci, j'ai déjà une couverture/store automatique en polycarbonate, mais ce que je cherche c'est une bâche d'hiver et je suis indécis entre une bâche opaque , type bâche de camion ou une bâche en toile de polypropylène

Il existe  du plastique noir grande largeur ,imperméable  ,en cooperative agricole ,ici au Portugal  .
Pas chère et tient longtemps .
Pour la fixation entre autres solutions ,on prend un cailloux plutôt  rond de la taille d'un oeuf de poule et on le met a un coin du plastique et on l'y attache dedans avec un noeud de cabestan assuré autour du cailloux dans le plastique.
4 coins 4 cailloux ,si une longueur de plus de 5 m  on met un cailloux tous les 5 m .
Vu le vent et l'usure prevoir un lien costaud et des points d'attache à  la hauteur .