Menu
Expat.com

La crainte du gendarme

Dernière activité 06 Juillet 2021 par Sallustro

Nouvelle discussion

Sallustro

J ai des "amis" phillippins et beaucoup sont sympas, ca je le sais, le theme reste le meme je me mefie de certaines autorites, et de tous problems qui m amenerai a eux, c est tout, car car dans tous les autres pays, d ailleurs, on reste l etranger qui n a le droit que de se la fermer, ca aussi j accepte, mais c est pas pour autant que j aime ca, donc evidemnent vaut mieux dans ces conditions n avoir que des amis, mais des fois la vie nous emmene a avoir de petits problems indepandemment de notre volonte et c est la que ca peut se compliquer car justement on est l etranger, remarque le phillippin aussi est assujetti a rendre des comptes, mais il est dans son monde, pas nous, on a moins de droits ici que chez nous, c est indeniable, donc faut eviter avoir a faire aux autorites, mais si une nana(par exemple) mal intentionee veut nous emmerder, plus facile ici qu en france quand meme, moi j ai eu des policiers de mon cote pour justement petits problemes nana, mais c est parcequ ils me connaissait bien, d autres ailleurs ca aurait ete different, maintenant malgre ca je suis bien ici et essaye de ne pas avoir d histoire avec personne et vaut mieux

Sallustro

Oui y a pas de paradis sur terre partout ou y a les hommes, mais j ai eu la chance de faire en voilier des iles desertes a 80kms de la cote du venezuela, et la j ai trouve le paradis sur terre, plein d oiseaux, plein de poissons et personne, ca c est le paradis et aussi la cote sauvage est du panama, idem que des, indiens vivant sans electricite ni quoi que ce soit de moderne, la aussi c est un paradis, donc ca existe, ailleurs la modernite, c est l argent, et l argent c est les problemes

GuestPoster170

Ah ok je comprends mieux d'ou vous venez :-) vivre seul sans d'autres humains et utiliser des silex pour faire du feu  wink.png effectivement vous devez etre mal aux Philippines : 108 millions d'habitants sur 300 000 km2 et en plus qui aiment vivre en groupe ! essayez de trouver une ile deserte dans le coin ou vous pourrez jouer a Robinson Crusoe et faire du troc avec des coquillages et echanger avec les bons sauvages  big_smile.png

68lemonk

Je serais incapable de vivre sans eau fraiche et sans electricite! Toi non plus d'ailleurs....Des iles comme ca il y en a des centaines de milliers sur terre,pourquoi tu crois que personne n'y vis? Tu crois que
Robinson Crusoe etait heureux sur son ile deserte? Dormir et perdre son temps,rien a lire,a ecouter, a regarder....A bouffer des noix de coco et des poissons degueus.C'est l'Enfer au Paradis! Non Merci!

Plus d'un a du essayer,de gre ou de force,ils ont disparus grignoter par les crabes,les os disperses par
les goelands et les sternes....

GuestPoster170

C'est la vision bobo de l'ecologie/decroissance  big_smile.png

bronzer

il est rigolo sallustro ,,il veut rien de moderne et il a internet  hmm.png

Sallustro

Oui, c est sur ils sonr partout et en nombre, avantage le nombre, de femmes seules suis la courbe de, la demographie, suis venue, pour, UNE femme, en ai trouve plusieurs et le nombres d iles(7000),des tranquille y a pas beaucoup, mais y en a, meme exceptionellement desertes(sur les doigts de la, main et petite), bon je cherche plus la totale solitude comme avant, donc je m adapte au nombre sans vivre a cote

Sallustro

J ai vecu plus de 30 annees sans internet, sans, etre, relie reseau electrique, ni eau, pour y avoir droit faut aller dans une marina, en plus de 30 annees j ai du y passer que quelques periodes courtes moins d un mois par annee, et des fois pas du tout sur une annee, bien sur on fabrique son electricite(pas facile) et l eau j allais la chercher a terre quand c etait possible, et comme c est une denree rare, les deux electricie et eau on fait gaffe, mais le marche c est dans l eau et a gogo, on vit bien comme ca en faisant des incursions bien sur au supermarche pour des fois avoir du frais pour un certain temps, apres comme les phillippins riz, pates, poissons, crustaces, mais la liberte totale dans des endroits, pour moi, paradisiaque, et pas toujours seul, ha ha car suis pas un solitaire

Sallustro

J ai ete bobo presque 40 annees, un record

Sallustro

Les oceans, representent 70% de la surface du globe, et ont une population ilienne de moins de 4millions,or les 30% restant terrestre c est la que vie les 7milliards d etre humains, en vivant ma vie sur l eau, j ai vecu en dehors du monde humain, puisque sur une surface double de celle terrestre et avec moins de 0.1% de la population mondiale, d ailleurs il m est arrive de ne pas voir d humains durant plus d un mois, en mer ou dans certaines iles desertes, et d etre en autonomie totale sans aide ni dependance exterieure.

aston76ge
jean luc1 a écrit:

vous me faite bien rire avec vos histoires de femmes  , dans un pays pauvre vous etez un portemonnaie á deux pattes  avec une pompe á sperme , elles doivent actionés  la pompe á sperme , pour activer la pompe á fric . alors recherchaient celle qui diras non et qui refuseras , c'est elle qui faut charmer ,pas les autres . si vous trouver que c'est crû dite le au modérateur  ,il me connais  .  lol.png et tant pis pour le message .  celas dit ce que vous dite est juste .  ricolon un peu .jean luc  wink.png


Ta bien raison continue de te taper bobonne ou la vache du coin, moi je préfère être une pompe à sperme avec une jolie filipina qui me la vide tout les soir  big_smile.png

68lemonk

Le portefeuille?

Sallustro

Bonjour,
Vous pouvez toujours porter plainte a la police sans accuser personne, mais que ce soit des chiens deja, ne pesera pas beaucoup comme plainte, et de plus la plainte est plutot du resort du barancay, puisque les problemes de voisinage sont d abord gere par eux, mettre en cause un capitaine barancay, c est casi impossible, c est un representant de l etat, et l etat c est dutertre qui deja ne s embarasse pas de vies humaines pour resoudre des problemes, alors des chiens, ils s en balancent tous. Et puis ca peutetre effectivement des jaloux de votre niveau de vie, ou tout simplement une vangeance par rapport aux relations que vous avez, vous avez sans le vouloir, vexe ou rabroue quelqu un, certains sont jaloux et susceptbles, c eat courant et bien qu est ce qu en disent certains, l etranger est toujours un intru dans leur monde, on est l extra terrestre qui vient de la planete pognon car on est toujours aise par rapport a eux, obligatoirement ca cree l envie et la jalousie, et comme ils vivent en permanence tres dependent de leurs moyens financiers modeste,ils remarque de suite notre pouvoir d achat et c est frustrant pour eux, je suppose que comme partout, les riches phillipins ne cotoie pas les pauvres, nous si, en tout cas pour ma part, et bien sur sans etre riche,mais par rapport a eux on est toujours plus aise

balok

Les chiens errants sont interdits comme partout et c est le boulot du capitan de les supprimer, ce qui est rarement fait.
La vie humaine (sur la route) matters aussi.

Mais si c est chez toi, ca pue du cul.
Pourquoi penses tu que c est le capitan?
Tu as des indices? Tu l as énervé?
Ils aboient? Ils mordent?

Mets un camera -planquée-, ca coûte rien.
Porter le pet contre le capitan t attireras que des emmerdes, au pire laisses des philippins agir dans ce cas la.

longdive

Tu as vu le poison tomber de leurs poche dans ta résidence?
La c'est une violation de domicile. C'est plus grave.
C'est la nuit qu'ils ont venus faire tomber le poison de leurs poches?
C'est risqué d'accuser le Baranguy Captain. En plus c'est sur que ce n'est pas lui. Cela m'étonnerai qu'il se déplace personnellement pour empoisonner des chiens.
Difficile situation. As-tu beaucoup de choses de valeur qui inciterai à se débarrasser des tes chiens de garde pour commettre un vol???
Tu peux mettre des fils de pêche le soir reliés à des boites de conserve, au cas ou quelqu'un essayerai de rentrer chez toi de nuit. Cela ferait du bruit s'ils touchent les fils.

hoobbits

laisse tombe te met pas dans les histoires ils sont capables de t empoisoner a toi - noublie pas que tu es dant un. pays de fadas

68lemonk

Et la France n'est peut-etre pas un pays de"fadas"?Quand on voit ce qui s'y passe....

Sallustro

Enfin quelqu un qui a compris, fada, y en a un paquet, mais bon le monde est fada a l heure actuelle, ha ha c est pour ca que le sachant, je prefere etre avec les fadas d ici, ha ha

Sallustro

Il m arrive une bonne ce matin avecune des fadas, j ai un pneumatique complet avec moteur qu avant le covid je laisse dans un terrain pres de la plage qui servait de base kitesurfing et en accord avec le loueur je laisse mon boat avec 1000 pesos/mois, puis covid apparaissant sont partis, la proprio qui habir au dessus me demande des comptes en disant que je lui ai rien demande pour mettre mon boat ici, je lui dit que c est accord avec son ancien loueur, alors elle commence a me dire que je lui dois 2 annees de stationnement, lui dit pas possible, que je l ai achete debut d annnee et qu il est la depuis quelques mois dont j ai deja paye au loueur, a la fin je lui acceopte de payer 3 ou 4 mois pour rester la.
Puis dernierement avec accord du staff qui vit la, je met une batterie a charger pour la nuit, (le cout est de 15"php en garage), elle me demande 250pesos!je ralr et donne 100 genereusement, auhourd hui le staff me rend les 100 et me dit qu elle veut maintenant 500 car j ai utilize l electricite pour faire des trous dans un bois, toujours avec l accord du staff qui n y voit pas d inconvenient, la moutarde m est monte au nez, elle se fout de ma gueule,me suis enguele avec elle (c est la qu on peut avoir des emmerdes) et lui dit que je m en vais de chez elle en enlevant mon boat ce que j ai fait immediatement en l emmenant a ma maison. Et voila encore une phillippine qui nous prend pour des billes, malheureusement ca arrive souvent, et on sent que personne nous soutient, ils sont cul et chemise. Ce n est pas la premiere fois qu on essai de me niquer la gueule, et des fois ca me met en boule ces pays ou on doit fermer sa gueule meme si on se fout de nous

GuestPoster170

Ohlala ! Un vrai clochemerle  big_smile.png

Sallustro

Le plus decevant, c est que j ai deja donne beaucoup, gentil et genereux, et souvent, jusqu a meme laisse une baraque avec mon ancienne qui elle voulait me foutre en prison, cette salope, et la famille pire, tres con, pas du tout de mon cote ni reconnaissant, pourtant j ai aide la mere et le recu le fils pd avec son bakla, pas de remerciements, au contraire me denigre. Franchement donne la main aux pauvres, il te bouffe le bras et meme en entier si tu fais pas gaffe, bien sur pas tous comme ca, mais la majorite

balok

Quand ils ont vu que tu as les sous, ils t ont couillonne, malheureux.

aston76ge

Je viens d'avoir il y à 3 semaines un accident avec mon scooter me suis peter la clavicule, Le mec dans lesquel je suis rentré un peu vite était apparement flic, bon sympa, ont à fait le constat au post et évidement les assurance de base de la vrai merde. Bref je pays les 2 véhicule et 3000Pesos a un mec à qui j'ai du aussi bousille sont scooter, j'ai pas chercher à comprendre j'était à moitié dans les vap sur le moment. Le margoulin de garagiste du flic est venu, le gars m'annonce 90k de dégat je lui dit que je suis peu être foreigner mais loin d'être con. Que sont tromblon de 46000km ne vaut même pas ce prix donc vu que le garagiste du coin je me dit que je vais aller chez kawa officiel, résultat des courses 28k total, putain c'est la que je me dit certain ont vraiment l'envie de nous la mettre bien profond. En plus le gars rappel car il n'a pas de moto donc doit en louer une aller me prend pas la tete tient prend tes 6k de location et va jouer. franchement des gagnes petits qui se croit grand. En fait ici faut payer pour tout. J'attend 2 ou 3 ans et dès que mon business tourne bien bye bye. Ras le bol de ces manges merde.

balok

Aston. deux soluces:
Se barrer comme c'est la règle ici bas, ou se payer une assurance qui va bien, et qui n'a rien a voir avec l'assurance obligatoire.

aston76ge

Me barrer pas trop mon style, et la le choc m'a mis ko moi et ma copine, merci le casque, ici quant tu à un accident ta 3000 personnes qui s'attroupe autour pour faire un film terrible cette mentalité. L'assurance je savais pas mais bon je paie mon ignorance. Ont est toujours moins con après.

balok

Je laisse aller a la locale, et j'avoue que je ne l'ai pas pris cette assurance, dont les tarifs avoisineraient en fait ceux appliqués en France.

Mais la présentation de cette assurance assurerait de ne pas perdre des heures de palabres au poste, et que les responsabilités soient réellement clairement établies et prises en compte .

Mais face a un représentant de l'ordre, en France, je me rappelle très très très très bien....   qu'il n'y rien a faire.

aston76ge

La connerie de vouloir faire des prix pour tous c'est que tout le monde crois avoir une assurance mais en fait personne n'est assurée correctement, après c'est aussi ma faute j'aurai du lire au lieu de croire bêtement que c'est comme en Europe. En gros ici tu a des millions de gens qui roulent sans rien, certain qui roulent avec cette assurance au strict minimum et les riche qui eux peuvent payer. Donc en gros pour faire rouler tout le monde ont préfère inventé des truc inutile que d'obliger les gens a avoir un minimum pour ne pas risquer les problème, moi je m'en fou de payer 700.- je l'ai ai j'ai fait une connerie j'assume et je m'estime heureux que ce ne soit pas plus grave, mais ici 700.- pour eux c'est juste énorme. Donc c'est de la connerie et cela devrait être interdit par la loi de faire des assurance qui n'assure pas.

balok

Effectivement, tu as raison, tu n'as pas de bonne assurance, tu ne peux pas payer l'hosto, tu crèves.
L’état et l'hosto n'ont pas l'obligation de te sauver la vie.
L' assurance n'est pas obligatoire lors des contrôles ici contrairement a en France.

linlin 53

" aston76ge " j'éspère pour toi que ta clavicule n'est pas vraiment cassè , parceque pour une opèration avec broche en inox compte a peut prés entre 2oo et 240000 pèsos ... tout compris ....et je sais de quoi je parle ...

balok

" aston76ge " j'éspère pour toi que ta clavicule n'est pas vraiment cassè , parceque pour une opèration avec broche en inox compte a peut prés entre 2oo et 240000 pèsos ... tout compris ....et je sais de quoi je parle ...

Linlin, tu n'as pas de séquelles?
T'as du déguster, en dehors de l'addition salée...

linlin 53

Non " balok ' c'etait pas moi , mais ma copine , tu te rappel j'avais mis un message il-ya à peut prés 2 mois , et pas un pesos de récupère, car les mec sont barrè de la règion peur de la police ...comme quoi dur de trouver une bonne assurance aux philipines...assurance maladie .assurance vèhicule vraiment le bordel quoi .....

patex61
68lemonk a écrit:

Je serais incapable de vivre sans eau fraiche et sans electricite! Toi non plus d'ailleurs....Des iles comme ca il y en a des centaines de milliers sur terre,pourquoi tu crois que personne n'y vis? Tu crois que
Robinson Crusoe etait heureux sur son ile deserte? Dormir et perdre son temps,rien a lire,a ecouter, a regarder....A bouffer des noix de coco et des poissons degueus.C'est l'Enfer au Paradis! Non Merci!

Plus d'un a du essayer,de gre ou de force,ils ont disparus grignoter par les crabes,les os disperses par
les goelands et les sternes....


je serais incapable de vivre sans 🍺😜

68lemonk

Ca fait 11 mois que j'ai pas bu de biere... top.png Avec de la volonte tout est possible!

pby92
68lemonk a écrit:

Ca fait 11 mois que j'ai pas bu de biere... top.png Avec de la volonte tout est possible!


Donc tu bois quoi désormais?😂

68lemonk

De l'eau additionnee de jus de calamansi,des jus de fruits et du lait chocolate.  smile.png

patex61

A propos de bière, elle fait combien de degrés celle dont j'ai oublié le nom?

aston76ge

J'ai lassurance qui me couvre a hauteur de 100k Sinon j'ai un assurance privée Européene. mais de toute non c'est pas complètement cassé heureusement j'ai fait des radio le lendemain pour être sur.

aston76ge

Swiss Miss, top ce chocolat.

kawah2
patex61 a écrit:

A propos de bière, elle fait combien de degrés celle dont j'ai oublié le nom?


si tu as oublié de nom de la bière difficile de te répondre  big_smile.png

patex61

Lol. Je parlais de la bière la + vendue aux PHIL

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines