Menu
Expat.com

Entree Maroc sans carte de sejour/situation covid

Dernière activité 09 Septembre 2020 par tipheret

Nouvelle discussion

tipheret

Bonjour à tous,
Je suis bloqué en France et ce depuis le mois de Mars.
Toute mes affaires sont à Dar Bouazza, ainsi que ma voiture .
Je voudrais revenir au Maroc ds les meilleurs délais.
Je n'ai pas encore ma carte de résident n'ayant pas pu finaliser mes démarches car j'étais bloqué en France .
J'ai un bail sur mon appartement à Dar Dar Bouazza et un compte bancaire à jour et tous les papiers demandés
Compte tenu des formalités, puis-je revenir avec mon statut actuel.
En faisant valoir mon bail ,pensez vous que les autorités me laisseront entre ...
Merci bcp de vos réponses car il mectaede de revenir.
Claude

s150

Bonjour

Avec votre bail et votre relever de compte ça devrais passer
Dans le doute demander à l'ambassade/consulat le plus proche
N'oubliez surtout pas les deux tests obligatoire , autrement aucune chance d'embarquer
:)

ReuterWeb

tipheret a écrit:

Bonjour à tous,
Je suis bloqué en France et ce depuis le mois de Mars.
Toute mes affaires sont à Dar Bouazza, ainsi que ma voiture .
Je voudrais revenir au Maroc ds les meilleurs délais.
Je n'ai pas encore ma carte de résident n'ayant pas pu finaliser mes démarches car j'étais bloqué en France .
J'ai un bail sur mon appartement à Dar Dar Bouazza et un compte bancaire à jour et tous les papiers demandés
Compte tenu des formalités, puis-je revenir avec mon statut actuel.
En faisant valoir mon bail ,pensez vous que les autorités me laisseront entre ...
Merci bcp de vos réponses car il mectaede de revenir.
Claude

Je suis exactement dans la même situation, mais attention c’est a la chance, mon bail a servis a rien, moi ils m’ont mentis sans arrêt que ce soit du côté Français ou Marocain, tout les mois je prends un billet et je suis refusé avec des excuse qui ne  veulent rien dire, je passe le fait de pas pouvoir allez au Maroc parce que je suis Français, j’avais un billet pour le 17 juillet avec tout les papier demander, même ceux de ma femme qui et à Agadir Alors que j’avais l’accord verbal du Consul ils ne m’ont pas laisser prendre le Bateau, J’ai appelé le consul qui c’est déplacer et il ma dit que c’est les italiens qui décide pas lui, vous voyez déjà le coté ridicule de la situation, bref le consul me dit de passer a sont bureau pour qu’il me face une dérogation et maintenant on me dit que je peut pas parce que je ne suis pas propriétaire, je leur et dit que si il suffit d’être propriétaire pour pas être contaminer je suis prêt a acheter mais pas de réponse, les transporteurs peuvent passer aller et retour en contactant des centaines de personnes mais la encore on ne ma pas expliquer en quoi ce n’était pas risquer alors que moi je veux juste rentrer chez moi, donc surtout prenez un billet avec garantis de remboursement, du coup je vais peux être repartir du Maroc je n’ai plus confiance c’est trop ridicule

tipheret

Bonsoir,
Merci pour cette réponse complète.
Bon courage, eh oui au Maroc il faut être très patient...
C'est comme cela !
Cordialement,
Claude

agadiri80

Bonjour, vous devriez prendre contact avec le Consulat de France à Agadir , je pense qu'il pourra vous aider. Cordialement

FEELING33

Bonjour

Sauf erreur de ma part tu peux rentrer comme touriste avec juste une réservation d hôtel depuis le 6 septembre, regarde les articles sur internet

tipheret

Bonjour,
Merci
Bonne soirée

tipheret

Merci de votre réponse.
Claude

FEELING33

https://www.air-journal.fr/2020-09-07-m … 22536.html

voici le lien de airjournal

agadiri80

bonsoir, désolée mais ce n'est pas possible, avec le covid19 il n'y a que les résidents qui peuvent revenir et encore après avoir fait les examens médicaux datant de moins de 3 jours.  Aucun touriste n'est autorisé à franchir la frontière marocaine.
Excellente soirée

Maroc : pas de réouverture des frontières avant le 10 septembre. Les vols réguliers vers et depuis le Maroc ne reprendront pas avant le 10 septembre prochain AU PLUS TOT, date fixée par la prolongation de l'état d'urgence sanitaire dans le Royaume. Les vols spéciaux et de fret ne sont pas concernés.10 août 2020

Mithié

agadiri80 a écrit:

bonsoir, désolée mais ce n'est pas possible, avec le covid19 il n'y a que les résidents qui peuvent revenir et encore après avoir fait les examens médicaux datant de moins de 3 jours.  Aucun touriste n'est autorisé à franchir la frontière marocaine.

Bonsoir,

Contrairement à ce que vous indiquez, les touristes étrangers sont maintenant acceptés sur le sol Marocain. à certaines conditions :

"Royal Air Maroc vous informe que les ressortissants des pays non soumis à l’obligation de visa pour l’entrée au Maroc qui disposent d’une invitation d’une entreprise marocaine ou d’une réservation d’hôtel peuvent désormais accéder à nos vols à destination du Maroc.
    — Royal Air Maroc (@RAM_Maroc) September 6, 2020"

Les conditions :
- respecter les obligations sanitaires (test PCR et sérologique de moins de 48h)
- disposer d'une d'une réservation d'hôtel confirmée (donc payée)
- voyager par les vols exceptionnels RAM ou Air Arabia

Omar62110

Bonjour moi je ai pu prendre l avions le 26 août et en effet a ce jours il y a beaucoup de d informations qui parle de retoure à la normale et pour information pour les personnes exerçons une action au Maroc sans autorisés à rentrer au Maroc sur justification de l activitieset les tests biens sur par la compagnie royale air Maroc enfin j'espère que depuis vous été rentré bonne continuation

tipheret

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais pouvoir enfin revenir sur le sol marocain. Cependant,les plages sont fermées et Casa aussi sauf fausses infos ...Je vais dès lors attendre un peu
Bonne journée, n'hésitez pas à me transmettre d'autres infos si la situation s'améliore. Merci par avance .

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc