Menu
Expat.com

Contagion Covid-19 reparti à la hausse

Dernière activité 19 Septembre 2020 par bzzzz

Nouvelle discussion

Isa-LDLH

Bonjour à tous,
Je m'expatrie à la Réunion début novembre prochain.
Aujourd'hui d'après les médias, la contagion du covid-19 serait repartie à la hausse et l'île serait passée en zone rouge.
Quelles sont les nouvelles consignes?
Port du masque obligatoire en tout lieu public, commerces,etc?.....
Une mise " en confinement obligatoire de 14 jours" à l'arrivée est -elle exigée?
Je sais qu'un test de dépistage négatif 72h avant embarquement ainsi qu'une attestation sur l'honneur sont nécessaires pour entrer à la Réunion.
Il y a-t-il d'autres infos à prendre en compte?
Merci aux personnes qui voudront bien me renseigner.
Isabelle

LaurenceL

Bonjour Isa... La Réunion vient de passer en effet en zone rouge. Les nouvelles mesures seront prises par le préfet cette semaine à mon avis, donc personne ne sait exactement les changements, notamment pour les vols (actuellement test 72h avant l'embarquement). Vous venez de Métropole donc vous ne vous expatriez pas, LaRun est un département Français. Ne vous inquiétez pas ici c'est comme partout ni plus ni moins... peu d'hospitalisations et de réanimassions, le plus contraignant ce sera le voyage car pas d'autre choix que l'avion.
Bienvenue sur l'île.
Laurence ;)

Isa-LDLH

Bonjour Laurence,
pardon pour mon retard de remerciements quant à votre retour d'info à mon dernier message "covid-19".
Merci encore, bonne journée
Isabelle

EvelynRun

Salut
Nouvelle disposition depuis vendredi18 2020 par arreter prefectoral
prise de temperature a l'arrivée, le test a 7 jour pas obligatoire mais à mons avis  si on est en rouge c'est a cause des covidiots qui ne l'ont pas fait. On etait a 30% de test a 7 jours debut aout et en septembre que 60% des gens le font. Franchement ce sont des irresponsables. mais cela n'engae que moi

bzzzz

Et ça n'empêche pas les hélicos de touristes de voler (plus de 20 à la suite) : à quand un véritable confinement pour qu'on entende seulement les mouches? sinon il y de quoi prendre les abeilles...

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion