Menu
Expat.com

Besoin informations : quels sont les frais de piscine en copropriété

Nouvelle discussion

AMICHI

Bonjour, je veux acheter une maison avec une (piscine en copropriété) dans la région San Fulgencio.
Par contre, j'aimerai les frais encourus pour la piscine.
Merci

Serge H

Bonjour,
Ça me parait compliqué de répondre sans autre détail.
Il serait peut-être plus judicieux de demander aux autres copropriétaires ou à l'agence qui vous propose le bien.

AMICHI

Bonjour Monsieur Serge,
c'est juste que je voulais savoir la fourchette des frais d'entretien de piscines pour des maisons en copropriété.
en effet, je regarde beaucoup de maison sur le site, mais cette information malheureusement n'est pas publié et c'est dommage.

AMICHI

En effet je viens de demander cette information avec l'agence hier

Ely 55

Les agences immobilières Espagnoles n'ont pas du tout les mêmes réglementations qu'à la France.

ptit_belge

AMICHI a écrit:

En effet je viens de demander cette information avec l'agence hier

Quand tu as l'information, fait en profiter tout le monde

Tia Anda-Lucia

Cette info est importante en effet pour acheter une maison.
Mais je pense que les frais d'entretien, et autres frais ( je n'y connait pas grand chose) doivent être au prorata du nombre de maisons qui jouissent de cette piscine.

Autant dire que d'une "  Urbanisacion " à une autre, les tarifs seront très differents...

^^^^^^^^^^^^^^

Je trouve ceci sur internet, tous les frais et impots imputés aux proprietaires en Espagne : Les coûts d'entretien d'un bien immobilier en Espagne.
Le dernier chapitre concernant la piscine de l'urbanisation

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

En général, toutes les dépenses d’entretien d’un bien immobilier peuvent être divisées en trois groupes:

Taxe foncièrePaiementsgmunicipauxet Assurances.Commençons par le premier - "Taxe foncière".

Selon la loi espagnole, tous les propriétaires sont obligé de payer une taxe foncière appelée IBI (IBI) (El Impuesto sobre Bienes Inmuebles). La taxe est payée chaque année au mois de septembre et représente environ 1% de la valeur cadastrale du logement.

En outre - Impot sur les revenus des non-résidents (IRNR - Impuesto sobre la Renta de No Residentes). Payé chaque année du 1 er janvier au 31 décembre,et ça n'importe pas  que votre propriété soit louée ou non.

Il représente 1-2% gdeglagvaleurgcadastralegdugbiengimmobilier.

L’impôt sur la fortune -

L’impôt sur le revenu, qui n'est payé que si vous décidez de louer votre propriété à des touristes et de gagner de l'argent dessus. Le montant de l'impôt est payé trimestriellement sur les bénéfices réalisés et s'élève à 19%.

Taxe d'enlèvement des ordures ménagères (ou taxe sur les déchets). Payé 2 fois par an. Une moyenne de 10 à 25 euros.

Groupe numéro 2 – Les services publics.

Ce groupe de dépenses pour l’entretien de votre bien immobilier peut être divisé en deux catégories: Les dépenses FIXES et VARIABLES.

Les couts fixes - c'est le coût de l'urbanisation ou du complexe d'habitation. Cela comprend le nettoyage du territoire, l’arrosage et l’entretien des gazons, entretien de la piscine et du salle de sport, sécurité, etc. En général la valeur annuelle, sera en moyenne entre 200 et 500 euros.

LeftieaRoses

Si vous partagez une piscine à plusieurs maisons, il y a une copropriété avec des frais déjà établis.
Renseignez-vous auprès du président de la copro (ou du syndic s'il y en a un)
Ne vous fiez pas aux agences immo, elles n'ont aucune responsabilité, les sérieuses se seront renseignées, les autres vous baladeront...
Demandez aussi les périodes d"ouverture de la piscine, et le règlement de copro AVANT de signer le compromis.
Bonne recherche

Tia Anda-Lucia

Je confirme,  les agences en général ne se préoccupent pas de ça. 
Allez plutôt taper aux portes des autres habitations de la copropriété,  les gens habitant là depuis au moins 1 an ou plus sauront  mieux que personne ce qu'ils payent de charges pour cette piscine et... pourquoi pas , les periodes d'ouverture de la piscine.
N'oubliez pas d'en reclamer la clé,  bien souvent l'acces à la piscine est fermé .

Bon NOËL

Articles pour préparer votre expatriation à Valence

Tous les articles du guide Valence