Menu
Expat.com

ccam obtenu a Nantes

Dernière activité 31 Janvier 2022 par sofyaadam

Nouvelle discussion

Lys de Nosy Bé

Vous êtes trop fort Crusaders !!!
En plus d'une agence matrimoniale.. on va pouvoir ouvrir un cabinet de voyance !!! :lol:

flavignol

Cruzader, vous avez dit : Sans préjuger en aucune façon de la sincérité de vos sentiments, on peut, objectivement, comprendre les réserves émises par le Consulat de FRANCE à TANANARIVE.

Certes mais en quoi cela regarde t il le consulat ?
Après tout, le plus simple pour le consulat serait de faire signer un document à josandre disant que l'administration française n'approuve pas cette demande en mariage et que s'il devait y avoir des conséquences néfastes par la suite, ce serait à lui d'en assumer les conséquences.

josandre

Effectivement ,en considérant son antécédent  (demande de ccam ) qu'elle disait  ne pas se souvenir au consulat, son comportement paraissait suspect.
Elle avait , et c'est normal l'intention de faire venir son enfant en France en sachant qu'elle devrait l'attendre des années et  c'est bien sur la raison pour laquelle elle espérait l'adoption de ma part puisque son père ne l'avait pas reconnu.
Je pense même que l'ancien fiancé a pu être interrogé par le consulat ; un fiancé dont elle ne se souvenait ni du nom ni des coordonnées et dont elle n'avait plus le n° de téléphone .
Tout ça mit bout à bout ça fait trop gros.

flavignol

Ah ! Vous auriez donc découvert le pot aux roses josandre ?

Lys de Nosy Bé

Je ne sais que vous dire Josandre !!!
Peut être que vous l'avez échappé belle ?

Tentez de décentrer cette histoire de vous... un peu comme si c'était un de vos amis qui vous la racontait... et allez relire vos posts...
Qu'en penseriez vous franchement ?
Quel conseil lui donneriez vous ?

Mon conseil du jour au final !
Choisissez un arbre de belle taille... tapez vous la tête dessus 3 ou 4 fois histoire de la remettre en place... puis relisez vous... et prenez la bonne décision... pour Vous d'abord et ensuite pour les vôtres...
Vous êtes devant une catastrophe annoncée avec très probablement des répercutions dont vous ne pouvez vous douter mais dont nous avons nous... de très nombreux exemples !

flavignol

Vous risquez de vous casser les cervicale josandre, n'écoutez pas ces conseils !

Lys de Nosy Bé

josandre a écrit:

Effectivement ,en considérant son antécédent  (demande de ccam ) qu'elle disait  ne pas se souvenir au consulat, son comportement paraissait suspect.
Elle avait , et c'est normal l'intention de faire venir son enfant en France en sachant qu'elle devrait l'attendre des années et  c'est bien sur la raison pour laquelle elle espérait l'adoption de ma part puisque son père ne l'avait pas reconnu.
Je pense même que l'ancien fiancé a pu être interrogé par le consulat ; un fiancé dont elle ne se souvenait ni du nom ni des coordonnées et dont elle n'avait plus le n° de téléphone .

Je pense qu'elle vous a fait à peu près la totale !!
Manque plus que les 2 ou 3 autres enfants de père inconnu élevés par une vieille tante en brousse !!!

Crusaders

Lys de Nosy Bé a écrit:

Vous êtes trop fort Crusaders !!!
En plus d'une agence matrimoniale.. on va pouvoir ouvrir un cabinet de voyance !!! :lol:

On y va !!!!!

À défaut de gagner de l'argent, on devrait quand même bien se marrer.;)

flavignol

Nous avons eu droit à la meilleure histoire d'amour du siècle il semblerait !
Bravo aux différents conseillers matrimoniaux d'avoir découvert l'arnaque !
Décidément ces femmes malgaches sont trop fortes !

Crusaders

josandre a écrit:

En effet, on peut dire qu'elle a "envoyé du lourd" !!!!!

Une fois encore, mettez-vous dans la peau des employés du Consulat de FRANCE à TANANARIVE.

La dame/demoiselle ne se souvent plus avoir déposé une première demande de CCAM il y a quelques années.

Elle a tout oublié de son "premier fiancé"- jusqu'à son nom -. Peut-être une "furtive aventure" d'une nuit ?

Et tout cela est censé émaner d'une personne supposée éduquée - une sage-femme - !!!!!

Proprement consternant !!!!!

flavignol

Ils doivent se marrer au consulat j'ai l'impression !
Mais ce qui m'étonne, c'est que tous ces experts au consulat, n'aient pas la jugeotte de prendre à part l'amoureux transis et lui expliquer la situation au lieu de donner un véto au CCAM sans explication rationnelle

Crusaders

flavignol a écrit:

Ils doivent se marrer au consulat j'ai l'impression !
Mais ce qui m'étonne, c'est que tous ces experts au consulat, n'aient pas la jugeotte de prendre à part l'amoureux transis et lui expliquer la situation au lieu de donner un véto au CCAM sans explication rationnelle

Il paraît qu'ils viennent tout juste de créer une "formation spéciale" pour les Agents Consulaires, i.e. "comment consoler un candidat malheureux au mariage" !!!!!

flavignol

Bonne nouvelle !
Que veut dire , i.e. après agent consulaire ?

josandre

Vous avez raison .
Lorsque le consulat suppose ou découvre une grosse anomalie ils devraient en informer le prétendu berné pour lui donner les moyens de vérifier les déclarations et lui donner l'occasion de prendre une mure et sage décision .

flavignol

Pauvre josandre, je pense qu'au consulat , c'est comme ici, ils s'amusent avec les histoires d'amour sachant que la grande majorité ne sont que des plans de femmes en quête du fric d'un vazaha tout simplement.
Bon dans le lot il y en a qui sont honnêtes, mais la plus part sont des sorcières ! C'est marrant, moi qui ne crois pas en ce genre de chose, je commence à y croire !

Crusaders

flavignol a écrit:

Pauvre josandre, je pense qu'au consulat , c'est comme ici, ils s'amusent avec les histoires d'amour sachant que la grande majorité ne sont que des plans de femmes en quête du fric d'un vazaha tout simplement.
Bon dans le lot il y en a qui sont honnêtes, mais la plus part sont des sorcières ! C'est marrant, moi qui ne crois pas en ce genre de chose, je commence à y croire !

Faites attention, la prochaine victime sera peut-être ..... vous !!!!!

flavignol

Ne vous en faites pas pour moi Cruzader, je n'ai pas de compte en banque garni donc impossible pour moi de construire une maternité, en plus j'ai horreur des gosses des autres ! Et puis je pense que je me laisserais plutôt tenter par les professionnelles de Nosy Bé !

Crusaders

flavignol a écrit:

Ne vous en faites pas pour moi Cruzader, je n'ai pas de compte en banque garni donc impossible pour moi de construire une maternité, en plus j'ai horreur des gosses des autres ! Et puis je pense que je me laisserais plutôt tenter par les professionnelles de Nosy Bé !

Voilà qui est, je pense, très raisonnable.;)

flavignol

Je vois que j'ai affaire à un connaisseur !
Pour quelques euros, elles ont un charisme que nulle autre ne leur enlèvera je pense avant longtemps !

fosa 87

flavignol a écrit:

:cool: j'en connais plus d'un repartis sous les bras d'une professionnelles qui à succombé au charme de la sirène  :kiss: et qui ce sont mariés  :par: puis.............................................. :D:lol:
attention flavignol,attention!!!  :)

flavignol

Oui ça peut arriver aussi fosa 87 vous avez raison mais bon ce n'est pas mon trip

fosa 87

flavignol a écrit:

Oui ça peut arriver aussi fosa 87 vous avez raison mais bon ce n'est pas mon trip

:cool: ou vous savez votre trip ou pas,les sentiments sont défois des choses incontrôlables  :heart::par::heart::cheers: eh n'oubliait pas comme vous dites,elles sont des professionnelles  ;)

flavignol

Oui professionnelle du sexe, mais spécialement des sentiments !

fosa 87

flavignol a écrit:

Oui professionnelle du sexe, mais spécialement des sentiments !

ça c'est de l'art malgache et la subtilité de chaque femme professionnelle ou pas !  ;)

flavignol

Il n'y a pas besoin d'être malgache pour jouer sur cette subtilité, ne vous en faites pas

fosa 87

oui mais là bas elle sont expert du Madacadabra des clients flavignol  :lol:

Crusaders

Je note que nous n'avons plus de nouvelles de "josandre" depuis quelques jours.

On peut l'imaginer cherchant encore à comprendre, à oublier sa déception, son chagrin.

Je crois cependant, objectivement, qu'il n'a rien à regretter.

flavignol

Ne vous inquiétez pas pour " Josandre " qui attend tout simplement le retour à des conditions de circulation " normales " pour retrouver sa dulcinée.
Tout va bien pour lui, ça n'a été qu'une fausse alerte ;)

Crusaders

flavignol a écrit:

Ne vous inquiétez pas pour " Josandre " qui attend tout simplement le retour à des conditions de circulation " normales " pour retrouver sa dulcinée.
Tout va bien pour lui, ça n'a été qu'une fausse alerte ;)

Est-ce bien raisonnable ?

Je crains pour lui - "josandre" - que la "deuxième lame" ne soit encore plus tranchante que la première.

josandre

Vous avez raison, malgré ma déception de ce refus de ccam j'avais tout de même envie de partir rejoindre mon amie au plus vite,cependant je viens d'apprendre que Mada viens de fermer ses frontières à la France jusqu'au 1er mai 2021.
La deuxième vague est dévastatrice pour moi;

flavignol

Il n'y a rien de dévastateur  Josandre soyez patient tout simplement , vous n'en êtes pas à 6 mois près

fosa 87

josandre a écrit:

Vous avez raison, malgré ma déception de ce refus de ccam j'avais tout de même envie de partir rejoindre mon amie au plus vite,cependant je viens d'apprendre que Mada viens de fermer ses frontières à la France jusqu'au 1er mai 2021.
La deuxième vague est dévastatrice pour moi;

Croyez moi josandre ce qui vous arrive est sûrement un moindre mal,car en lisant votre histoire et le passé de votre petite copine,je pense que votre destin à bien fait les choses,même si tous cela vous fait souffrir sur l'instant et il est vraiment pas bon de se rendre à Madagascar en ce moment comme je l'explique dans un autre post
prenez votre mal en patience et partez après les fêtes et vivez déjà une vie de couple à Madagascar avec votre petite copine pour voir ou ça va,surtout que vous pensiez ouvrir un hôpital et vivre là bas

Lys de Nosy Bé

Josandre... Si votre déception actuelle ne vient que du refus du CCAM... Je pense qu'il n'y a plus grand chose à dire....!

Crusaders

Lys de Nosy Bé a écrit:

Josandre... Si votre déception actuelle ne vient que du refus du CCAM... Je pense qu'il n'y a plus grand chose à dire....!

Tout à fait d'accord.

Je pense en effet qu'il y aurait, objectivement, bien d'autres éléments à analyser et à prendre en considération au vu des motifs de refus du C.C.A.M.

sawadeekat

Crusaders a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:

Tout à fait d'accord.

Je pense en effet qu'il y aurait, objectivement, bien d'autres éléments à analyser et à prendre en considération au vu des motifs de refus du C.C.A.M.

bonjour Crusaders

bien souvent   LE COEUR A SES RAISONS QUE LA RAISON NE CONNAÎT POINT

Crusaders

sawadeekat a écrit:
Crusaders a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:

Tout à fait d'accord.

bonjour Crusaders

bien souvent   LE COEUR A SES RAISONS QUE LA RAISON NE CONNAÎT POINT

On est bien d'accord et ce sera la citation du jour.:top:

flavignol

josandre, il est dommage que vous ayez tardé à retourner à Madagascar  malgré ce refus de ccam, en effet,  toutes les frontières se ferment après l'incompétence des divers gouvernements européens à gérer ce " virus " .
Je pense qu'il faudra attendre minimum le mois d'avril 2021 pour espérer une amélioration de la situation sanitaire.
On recommence ici en France à balader les malades du covid d'une ville à une autre comme en début de pandémie en début d'année. Ainsi par exemple, hier nos chers dirigeants ont décidé de contaminer la ville de BORDEAUX qui n'était pas concernée par le couvre feu, comme ça à force de bistouilles,  nous aurons la totalité du pays sous couvre feu pour justifier d'un nouveau confinement total, car vous allez voir, on y arrive !!!
Donc soyez patient et rendez vous après avril 2021

josandre

Nous avons l'intention de déposer un nouveau dossier ccam directement au consulat après une nouvelle période de  6 mois de vie commune.
Est ce que le dépôt d'un nouveau dossier rend caduque le premier .

Crusaders

josandre a écrit:

Nous avons l'intention de déposer un nouveau dossier ccam directement au consulat après une nouvelle période de  6 mois de vie commune.
Est ce que le dépôt d'un nouveau dossier rend caduque le premier .

De vie commune certes, mais où ?

josandre

A Mada bien sur

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar