Menu
Expat.com

Casier Judiciare en Ligne - Etranger

Dernière activité 16 Octobre 2020 par Msika

Nouvelle discussion

Mohamed Ali Mlik

Bonjour à tous ,

Je suis tunisien et je vais venir travailler au Maroc la semaine prochaine
Un des documents demandés pour avoir la carte de séjour est d'avoir l'extrait du casier Judiciaire
Je partage avec vous mes questions svp :

1- Est ce que je peux le faire en ligne même si je suis actuellement en Tunisie et je le récupère dès que je serai au Maroc la semaine prochaine?
2- Dans les cases à remplir il y a la question Résident oui ou non , normalement je dois mettre Non ,est ce correct ou non svp ?
3 - Quels sont les documents à fournir et quels sont les délais pour l'avoir s'il vous plait ?

Merci d'avance :)

Tonton83

Salut mon frère

Je viens de prendre connaissance de tes préoccupations concernant l'obtention du casier judiciaire au Maroc, pour ma petite expérience, je pense qu'il serait mieux d'être sur place pour entamer la procédure, figure toi dans la case où l'on demande si tu es résident ou non, que tu répondais par non

La question sera celle de savoir comment quelqu'un qui ne vit pas au Maroc, voudrait établir un casier judiciaire marocain ?

Pour mon cas, j'avais fourni la copie du passeport, et la copie de la carte de séjour, un code m'a été renvoyé en retour dans mon mail
Avec ce code, je me suis rendu au tribunal de la place et après avoir payé un reçu de 10 dirhams , je suis rentré en possession de mon casier judiciaire

Mithié

Bonsoir,
Pour une 1ère demande de titre de séjour, c'est le casier judiciaire du pays d'origine qui est demandé. Voyez donc auprès des services tunisiens la procédure pour l'obtenir.
Quant aux deux autres questions, comme vous êtes actuellement en Tunisie, le mieux est de chercher l'information auprès d'un consulat du Maroc en Tunisie.
Vous pouvez aussi poser la question aux autres membres qui sont actuellement en Tunisie, certains d'entre eux ont probablement fait les mêmes démarches. C'est ici :
FORUM TUNISIE

Thierry

Mithié

Tonton83 a écrit:

Salut mon frère

Je viens de prendre connaissance de tes préoccupations concernant l'obtention du casier judiciaire au Maroc, pour ma petite expérience, je pense qu'il serait mieux d'être sur place pour entamer la procédure, figure toi dans la case où l'on demande si tu es résident ou non, que tu répondais par non

La question sera celle de savoir comment quelqu'un qui ne vit pas au Maroc, voudrait établir un casier judiciaire marocain ?

Pour mon cas, j'avais fourni la copie du passeport, et la copie de la carte de séjour, un code m'a été renvoyé en retour dans mon mail
Avec ce code, je me suis rendu au tribunal de la place et après avoir payé un reçu de 10 dirhams , je suis rentré en possession de mon casier judiciaire

Bonsoir,

Dans votre cas, il s'agissait d'un renouvellement, puisque vous avez fourni la copie du titre de séjour déjà en votre possession. Là il s'agit d'une 1ère demande, c'est différent.

voilaledoux

Selon les caprices du temps bonjour ou bonsoir ! Normalement l'extrait de casier judiciaire se fait en ligne et se retire après 3 jours minimum dans un tribunal le plus proche

Mohamed Ali Mlik

Bonsoir Thierry,

J'ai vérifié dans le site https://casierjudiciaire.justice.gov.ma/ et quand on choisit non résident , il demande seulement la première page du passeport .Je pense que c'est faisable pour avoir l'extrait en ligne par contre la question qui se pose est ce que normal que je passes ma commande et je suis actuellement en Tunisie

Merci d'avance

Mithié

Bonjour,

Comme je vous l'ai indiqué en #3, pour une 1ère demande de titre de séjour (ce qui semble être votre cas) c'est le casier judiciaire du pays d'origine qui est demandé, donc Tunisien pour vous.
Le site que vous indiquez concerne l'extrait du casier judiciaire Marocain, c'est celui-ci qui est à fournir pour les demandes de renouvellement du titre de séjour.

Msika

Mithié a écrit:

Bonjour,

Comme je vous l'ai indiqué en #3, pour une 1ère demande de titre de séjour (ce qui semble être votre cas) c'est le casier judiciaire du pays d'origine qui est demandé, donc Tunisien pour vous.
Le site que vous indiquez concerne l'extrait du casier judiciaire Marocain, c'est celui-ci qui est à fournir pour les demandes de renouvellement du titre de séjour.

Bonjour
En effet , comme il vous a déjà dit Mithié , pour votre première demande , c'est le casier judiciaire de votre pays d’origine qu'il vous faut.
Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc