Menu
Expat.com

Bonjour tout le monde - Question sur l'obtention du CCAM

Nouvelle discussion

Bryce dorival

J'ai une préoccupation,en effet ma fiancée et moi avons déjà entamé la procédure en vue de l'obtention du CCAM , et j'avais reçu un appel du consulat de l'ambassade de Yaoundé me signalant de venir avec l'original de mon acte de naissance chose que j'ai faites.
Mais tout récemment ma fiancée a reçu un courriel lui fesant comprendre qu'elle doit envoyer la publication des bans et le certificat de non opposition de la marie locale, d'où ma confusion car je lui avait envoyé tout cela scanner et elle en retour les a mi dans l'enveloppe et envoyé a l'ambassade. J'ai les originaux avec moi ici au Cameroun.
Je tiens a préciser que j'ai déjà pris rdv en vue de mon audition. J'aimerai savoir si je vais une fois a mon audition avec les originaux ou bien !!!  je suis confus .
Can someone help me pls??

desormeaux

Ne t inquiètes pas trop le mieux et de donner les documents originaux ou les photocopies, de toutes façons enmene toujours originaux et photocopies de tous tes papiers et de ta chérie aussi donc enmene une valise!
Ne verse pas dans la facilité pour l obtention des papiers camerounais vérifie souches dates orthographe noms prénoms  sinon tu seras obligé de passer par les tribunaux pour refaire...

Bryce dorival

Merci beaucoup pour la réponse.
Vérification de souche pour mon acte j'avais pas y pensé, ils me le feront savoir si jamais il n'y a pas de souche ? Car je suis un 92 ça date quand même.
Et il n'y avait pas de précision on inscrivait juste sur l'acte née a Yaoundé .sans précision du genre Yaoundé 1 ou 2...
Donc c'est très complexe

GuestPoster08101

Bryce dorival a écrit:

Merci beaucoup pour la réponse.
Vérification de souche pour mon acte j'avais pas y pensé, ils me le feront savoir si jamais il n'y a pas de souche ? Car je suis un 92 ça date quand même.
Et il n'y avait pas de précision on inscrivait juste sur l'acte née a Yaoundé .sans précision du genre Yaoundé 1 ou 2...
Donc c'est très complexe

N’attends pas que ce soit eux qui découvrent que ta souche n’existe pas ! Si tu découvres que ça n’existe pas recours au tribunal pour en avoir un autre et tiens l’ambassade au consulat comme ça ils verront que tu es honnête et ne t’en tiendront pas rigueur. Par contre si ton acte a une souche attends et donnes leur juste ce qu’ils demandent.
Courage

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun