Menu
Expat.com

CCAM refusé.

Dernière activité 07 Novembre 2020 par flavignol

Nouvelle discussion

josandre

Qui peut me répondre juridiquement si après un refus de CCAM  du Procureur s'il est possible de faire  une nouvelle demande un an après avec les mêmes personnes bien sur.

flavignol

Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher une nouvelle demande ?
Quand vous échouez au permis de conduire on ne vous interdit pas de refaire une demande ! ;)

flavignol

Gardez espoir josandre, Il y a quelques temps , un dénommé jfc20 disait ceci à propos de  " ducloclo " :

jfc20 a écrit:

Je pense que si vous  posez cette  question  c parce que vous  vivez  en France  et votre belle à Madagascar ! ! Alors un conseil ! !Laissez tomber !!Vous épouser ien une Française que vous n avez jamais  rencontré, ou juste une fois où deux 15j?
Sinon effectivement même si vous venez vous marier à Madagascar le Consulat ne validera peut être pas votre mariage et cela dans votre propre intérêt. Désolé  de vous gâcher vos espoirs!

.
Et bien qu'il se rassure, ducloclo est marié et son mariage retranscrit !

Pascal GOYAT

Entièrement d'accord avec Flavignol.

Déjà, vous avez fait la bonne démarche car beaucoup de couple franco-malgache se marie à mada et demande la transcription sans être passé par un CCAM et là, c'est 100% de refus.

Il n'y a que 2 raisons valables pour un éventuel refus :

- la première, c'est que l'ambassade de France considère que votre couple n'est pas viable.
Celà peut concerner une différence d'age jugée trop importante.
Je ne parle pas de 10 ou 15 ans d'écart mais si vous avez 30 ans d'écart avec votre promise, les chances d'avoir un CCAM validé sont très faible
Il y a aussi une question de solvabilité.
Pour pouvoir ramener sa promise en France, il faut avoir un travail, un toit pour subvenir au besoin du foyer.
Je sais que des CCAM ont été refusé car la personne française était soit titulaire d'une pension d'invalidité ou au RSA.
Ca pourrait être associé à de la discrimination mais c'est une question d'éthique.

- la 2 ème raison possible d'un refus de CCAM, c'est que lors de vos auditions respectives, il est apparu que vous ne vous connaissiez pas suffisamment.
Des questions simples sur votre vie en France ou sur la vie de votre chérie à Mada laissée sans réponse sera rédibitoire.
Sur le principe, il est préférable de connaitre un minimum la personne qu'on épouse.

Ce n'est que mon humble avis mais pour être passé par là en 2014, je sais de quoi je parle.
Pour vous rassurer, je suis marié avec mon épouse malagasy depuis mai 2014, elle m'a rejoint en Aout 2014.
Nous avions fait toute la démarche et tout s'est bien passé.
celà a mis exactement 8 mois entre le dépot du CCAM et notre mariage retranscrit.
Nous vivons en France, nous avons un petit garçon qui a aujourd'hui 5 ans et mon épouse est devenue Aide-Soignante.

mais le refus de CCAM, hélas ça arrive si l'union n'est jugée pas crédible ou non viable.
Après, c'est très subjectif mais c'est la décision de l'ambassade de France

flavignol

Pascal GOYAT a écrit:

Entièrement d'accord avec Flavignol.

Déjà, vous avez fait la bonne démarche car beaucoup de couple franco-malgache se marie à mada et demande la transcription sans être passé par un CCAM et là, c'est 100% de refus.

Il n'y a que 2 raisons valables pour un éventuel refus :

- la première, c'est que l'ambassade de France considère que votre couple n'est pas viable.
Celà peut concerner une différence d'age jugée trop importante.
Je ne parle pas de 10 ou 15 ans d'écart mais si vous avez 30 ans d'écart avec votre promise, les chances d'avoir un CCAM validé sont très faible

.
Merci pour votre appréciation  Pascal GOYATE.
Normalement la différence d'âge n'a pas à rentrer en ligne de compte et je doute que le consulat puisse présenter un refus à cause de ça...
En ce qui nous concerne, nous avons déposé une demande de CCAM le 9 novembre 2017, nous nous sommes mariés le 7 avril 2018 et la transcription faite le 16 mai 2018... Mon épouse a 35 ans d'écart d'âge avec moi ce qui montre bien que la différence d'âge ne rentre pas en ligne de compte .

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar