Formalités ouverture commerces

Bonjour à  tous,

Je suis francaise d'origine marocaine mais j'ai gardé ma double nationalité donc aussi marocaine. J'ai le projet d'ouvrir une boulangerie au maroc mes parents ont un immeuble dans la ville de martil ville de tetouan donc je n'ai pas de loyer a payer pour commencer il est bien situé en ville rue passante. Ma question est comment obtenir toutes les formalités d'ouverture pour être dans les règles ? Y'a t il des expatriés avec cette expérience qui pourrait en parler? merci beaucoup pour toutes vos réponses

Bonjour,

Vous aurez certainement des réponses de la part des membres du forum.

Mais dans un premier temps, vous pouvez contacter la Chambre Française de Commerce et d'Industrie du Maroc :

CFCIM

Thierry

Merci pour votre réponse

Bonjour, je viens de lire ta publication et je voudrais te poser deux petites questions, tu veux faire valoir finalement quelle nationalité pour ton projet ? Un expatrié qui veut investir à l'étranger ou une marocaine qui rentre investir à la maison ? Je pense que pour le deuxième cas, la procédure pourra être simplifié vu que la famille est là , le site aussi

      C'est mon avis !

Meme si j'ai la double nationalité je serais reconnue certe marocaine mais expatriés car je suis née en france donc pour nous c'est encore plus difficile. Ma famille n'est pas nombreuse au maroc, et connaissant la mentalité labas je préfère me renseigner par moi même car on est jamais mieux servi que par soi-même l'avantage que j'ai c'est juste la langues

D'accord je comprends mieux ton souci maintenant

Dans ce cas, il faudra procéder comme l'a mentionné Mithié

Bonjour Souad,
Je suis dans la  même situation que toi je suis rentré au Maroc en janvier 2017 pour créé une entreprise dans le domaine des nouvelles technologies.
Si tu souhaites des informations concernant mon installation ainsi que les procédures pour la création d'entreprise.
***
Cordialement
Said

Modéré par Cheryl il y a 3 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Je pense que l'adresse mail ne sera pas validée. Passez plutôt par la messagerie interne de expat.com. En cliquant sur l'icône du contributeur, on arrive à un écran où il est très simple de demander à l'avoir dans ses correspondants sur le site ...

Bonjour,

Merci pour ta réponse oui j'aimerais avoir des réponses concernant les démarches et si tu peux me partager ton parcours j'en serais ravie car que ce n'est pas si simple que ça  merci 😊

Re .
As tu un compte linkedln?
Demande moi en contact
***
Cordialement

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour.

Voici le site du registre marocain du commerce. Peut être que vous trouverez des réponses à vos questions

http://www.erc.ma/2.html

Voici le site du service public Marocain avec une rubrique création d entreprise.

http://www.service-public.ma/web/guest/home

Cordialement