Menu
Expat.com

Renseignement pour une installation au portugal

Dernière activité 06 Novembre 2020 par Anjie45

Nouvelle discussion

Lopezpatricia

Bonjour. Mon mari est retraité depuis 2 ans et moi j y serai l année prochaine. Nous comptons nous installer au Portugal plutôt dans une région calme et bien ensoleillé  aimant bcp le soleil pour y finir notre vie. Mais je ne sais pas comment commencer les démarches Ect...
Et comment trouver une location.
Si quelqu un pouvez m orienter pour commencer. Vous remerciant d avance

lebaxsque

Bonjour  Il est bon vivre dans ce merveilleux pays. Par rapport à la France nous sommes en sécurité,  les portugais sont accueillants et la vie n'est pas pas chereNous habitons dans l Algarve ou le climat est super agréable. Les locations longues durees sont difficiles à trouver, mais on y arrive. La première  chose à faire est de demander le NIF qui est le numéro fiscal portugais qui vous ouvrira les portes des administrations et de pouvoir acheter un bien immobilier.
Cordialement

Anjie45

Bonjour,
Je vois votre participation à cette discussion et je me permet de vous contacter pour vous demander votre avis quand aux incidences du COVID au Portugal actuellement.
En effet je dois aller relancer la société de Quads de mon fils près de villa réal De San Antonio Et je me demandais comment était l’ambiance actuelle.
Si vous pensez que la saison va repartir et quand l’activité touristique va reprendre.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.

Moetai

Bonjour
L'etude hebdomadaire de notre clientèle et voisinage me fait penser que les touristes ont beaucoup diminué en nombre en algarve .
Il y a le covid qui les bloque dans leur pays sans doute ,vu qu'ici c'est plutot cool .
Mais côté anglais il y a double peine ,avec le brexit du premier janvier qu'ils sentent  mal préparé et tres invalidant ,problème d'assurance auto ,maladie, passeport ,titre de sejour, banque pour le versement des retraites,etc .
Le possible conflit interne aux usa et ou turquie n'arrange rien .
Mais tout sera oublié  au printemps et il faudra être  prêt pour les vacances de pâques, on aura de l'eau en réserve pour la population ,du soleil pour tout le monde ,et tellement de vaccins qu'on ne saura lequel choisir .
Cordialement

Lopezpatricia

Merci bcp

micheltaichi

Bonjour,
Contacte en message privé
Michel

Lopezpatricia

Je garde au chaud votre message. Je vous tiens au courant pour la suite. Merci encore pour votre aide.
Cdt

neoversion2

"Mais tout sera oublié  au printemps..."  :/
alors ca je ne parierai pas la dessus !
JJ

Moetai

The show must go on ......

Verflor

Lopezpatricia a écrit:

Bonjour. Mon mari est retraité depuis 2 ans et moi j y serai l année prochaine. Nous comptons nous installer au Portugal plutôt dans une région calme et bien ensoleillé  aimant bcp le soleil pour y finir notre vie. Mais je ne sais pas comment commencer les démarches Ect...
Et comment trouver une location.
Si quelqu un pouvez m orienter pour commencer. Vous remerciant d avance

Bonjour,

Pour la location meublée, c'est pas trop compliqué est abordable de Novembre à Avril, mais beacoup plus cher entre Avril et Novembre et TRES cher Juillet Août, raison pour laquelle sont très rares, à prix abordables, les loyers de meublé à l'année.

Si vous souhaitez louer à l'année, il faut chercher un logement non meublé et trouver des meubles chez IKEA ou dans les magasins sociaux

Voici la listes des sites de location : casa.sapo.pt , idealista.pt , imovirtual.pt

Anjie45

Parmis vous tous,j’aimerai avoir votre avis sur l’ambiance et l’activité en général pour savoir quand je peux repartir au Portugal pour relancer l’affaire de Quads de mon fils en Algarve.
Merci à vous

Anjie45

Merci pour ce bon optimisme que vous nous donnez.
Je pense comme vous,au sortir de cette crise les gens aurons envie de liberté et d’excès,il est donc prévisible que la saison devrait être bonne.
Bien sûr il y a toutes ces personnes qui vont rester sur le côté et perdre ce qu’ils ont.
Mais je ne veux pas être de ceux là,il faut nous battre et nous soutenir pour affronter cette sale période. :cheers:

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal