Menu
Expat.com

Famille alsacienne : déménagement et renseignements

Dernière activité 24 Novembre 2020 par Twinny974

Nouvelle discussion

Jeremy68250

Bonjour,
Nous sommes une famille de motard alsacienne qui a pour but de s’installer en Martinique et de changer de mode de vie et de profiter de la vie avec un autre rythme .
Cela fait longtemps que l’on en parle avec ma femme et qu’on regarde des vidéos d’expatriés ou des journal de bord.

Et là c’est à nous de sauter le pas.

Nous sommes 4 : ma femme, ma petite de 20mois et notre petit dernier de deux semaines déjà !

Nous aimerions avoir des renseignements concernant des expatriés qui ce sont installés en Martinique avec leur famille.

Déjà où s’installer ?
Nous avons un budget de loyer de 1000€ maximum .
Si possible une terrasse et deux chambres .

Quelle est pour vous l’indispensable à avoir dans la futur location ?

Pour vous quelle est le plus judicieux de faire :
De tout ramener avec nous par container ou d’acheter d’occasion sur place ?

Est ce que un déménagement compte dans la dérogation de déplacement à l’aéroport avec le Covid ?

Comment est la situation chez vous avec le Covid ?

Nous aurons sûrement d’autres questions par la suite je pense .

Merci en tout cas pour votre temps ✌️

Twinny974

Bonjour, réfléchissez avant de faire le grand pas. Mon compagnon et moi même l'avons fait mi octobre de cette année et nous le regrettons.

Je ne dis pas que ce n'est pas joli, mais le racisme est présent envers les blancs.

Nous sommes venus pour découvrir la culture martiniquaise et vivre comme tout le monde.

Les personnes te font comprendre que tu n'est pas le bienvenu. On ne te répond pas à ton bonjour et quand tu laisses passer , on ne te dit pas merci.

Nous sommes habitués à vivre sur une île ultra marine, mais nous sommes déçus et nous repartons en métropole.

Nous aussi, avant de partir, nous avons regardé sur youtube et les blogs.

J'espère que vous prendrez la bonne décision.

Geeraert

Bonjour je ne suis pas d’accord avec ce commentaire nous sommes arrivés il y a un an sur la commune du Diamant et nous nous sentons déjà antillais nous nous somme très bien intégré et notre fille de 12 ans aussi il n y a pas de racisme  contre les blancs après peut être que selon la ville où vous choisissez d habiter cela se ressent ( plus dans le nord je pense) là nous sommes sur le point d ouvrir un restaurant (un peu de retard à cause du Covid) pour ce qui est du Covid il y a eu des cas mais l hôpital n est pas saturé les gens respectent le masque en tout cas je vous conseille de vivre jusqu’au bout votre projet et faite vous votre propre expérience et pour info nous venons de Lorraine !ptit clin d’œil à l Alsace ! Et bienvenue !

Ginibibi

Pas d'accord du tout , nous sommes une famille qui habite depuis peu au nord ,et je pense qu'en métropole il ferait mieux de prendre exemple sur l'accueil et la gentillesse des Martiniquais. Mes enfants se sont très bien adaptés, ce sont pourtant les seuls "Metros" de leurs écoles.  Nous sommes conviés régulièrement à des apéros , je n'ai jamais ressenti de racisme.  Foncez et faites votre propre avis .

judri

Bonjour,
@Ginibibi et Geeraert merci pour vos messages qui donnent vraiment envie. Nous avons avec mon copain un projet de déménagement pour 2022. Nous sommes tombés amoureux de la Martinique via nos voyages touristiques et nous allons bientôt effectuer un voyage de reconnaissance (quand la situation sanitaire nous le permettra) pour nous aider à préparer notre projet.   

@Ginibibi, où habitez-vous au Nord ? Nous nous posons la question d'aller dans cette partie de l'île réputée plus authentique et nous cherchons des témoignages de personnes habitant cette zone. (Ambiance, Sargasse, Humidité, commodités...)
Comment avez-vous vécu votre emménagement ?

Je vous remercie par avance pour votre retour,
Belle soirée,
Julie

Twinny974

Bonsoir.

Vous dites que la métropole devrait prendre exemple sur la gentillesse et l'accueil des Martiniquais. Je ne suis pas d'accord avec vous. Je ne mets pas tout le monde dans le même panier.  Nous étions au Robert et la politesse n'est pas de rigueur. Je ne suis pas là seule à le dire.

Quand vous passez à la caisse d'un magasin, la moindre des choses, c'est de dire bonjour, Merci et au revoir. Ce n'est pas le cas. Quand vous laissez passer quelqu'un, le merci est le bienvenu. Ce n'est pas le cas.

Vous êtes sur une plage et que vous entendez des personnes qui disent "il n'y a que des blancs dans l'eau, çà va blanchir l'eau"! Vous prenez çà comment ?

Quand le chef de mon mari dit tout haut "pour une fois, on fait des esclaves avec des blancs!", Vous prenez çà comment ?

Nous sommes rentrés en métropole en nous disant que c'était un gâchis.

Nous avons tout fait pour nous intégrer, mais rien n'y fait.

On n'est pas là pour critiquer, on dit juste ce qu'on a vécu et nous ne sommes pas les seuls à avoir fait ce constat.

Bonne fin de journée à vous.

Articles pour préparer votre expatriation en Martinique

Tous les articles du guide Martinique