Où en est on pour les séjours au Maroc

je suis résident au Maroc. Ma fille habite Barcelone et souhaite venir nous rendre visite (un an qu'on ne l'a pas vue) . Je lui ai scanné ma carte de résident , mais il lui faut une attestation du Consulat de Barcelone  . Y a un monde fou, ouverture 9 heures ce matin, elle est arrivée à 8h30, y'avait plus de 100 personnes, elle a renoncé
Est  ce que la solution d'une réservation d'hôtel marche encore ? Comme çà change tout le temps, on ne sait plus

Vos avis, vos expériences , dernières nouvelles ?    Merci
Dominique

Bonjour,

je reprends l'info que j'ai donnée le 14/11 et qui est toujours d'actualité :
Si on n'est ni Marocain, ni résident étranger au Maroc, ni invité par une société marocaine pour des raisons professionnelles, il faut présenter une réservation validée et payée dans un établissement d'hébergement touristique. Donc pas possible si veut juste séjourner dans la famille ou chez des amis.
En ce qui concerne la famille, cela concerne uniquement les parents titulaires d'un titre de résident et leurs enfant vivant de façon habituelle sous le même toit au Maroc. Donc votre fille habitant en Espagne ne peut pas bénéficier du fait que vous soyez résident. Dans son cas, il faut effectivement que ce soit un voyage touristique comme indiqué plus haut.
Il ne faut pas oublier que les frontières sont toujours fermées et que ces cas restent des exceptions à la règle. En plus, test PCR de moins de 72 heures comptées à partir de la date du prélèvement.

Thierry