Menu
Expat.com

Molotov portugais ?

Dernière activité 11 Mars 2021 par Ricky05

Nouvelle discussion

Ageoff

Bonjour,

Pour regarder la télé française, j’utilise un chromecast. L’intérêt est majeur puisque cela permet de n’avoir aucun branchement et de mettre sa TV n’importe où.

Mais existe-t-il une appli, chromecastable de préférence, pour regarder les chaînes locales, une sorte de Molotov portugais ?
Merci.

Marie Souvay

Bonjour,
Je me posais exactement la même question ! Merci de l'avoir posée.
Nous allons bientôt déménager et nous ne pourrons pas avoir la TV avec une box.
Et je souhaite continuer à regarder la TV portugaise.
Bonne journée

Afonso Albuquerque

Bonjour,
Voici la réponse:
Televisão por télémovel

Bien à vous,
Afonso Albuquerque

Wie91280

Bonjour la communauté francophone
Pour tous mes clients et moi même j’ai fait appel à une entreprise francophone sur Albufeira
Ils gèrent la tv avec satellite aussi et internet avec clé 4 g
Car tout le monde ne peut avoir d’Adsl ou la fibre en Algarve !! 
Je reste à votre disposition pour ceux qui ont besoin de leurs coordonnées

Donietta

Bonjour qu'est ce qu'un chromecast ? Peut-ont regarder la télé française depuis l'ordinateur ? Désole je ne réponds pas vraiment à votre question... :)

Donietta

Bonjour qu'est ce qu'un chromecast ? Peut-ont regarder la télé française depuis l'ordinateur ? Désole je ne réponds pas vraiment à votre question... :)

Bourdon Michel

J’utilise une apple TV et Molotov également sur mon iPad, et j’obtiens toutes les chaînes sur ma TV.
Je pense que le chromecast fait la même chose que l’apple TV.

Ageoff

Afonso Albuquerque a écrit:

Televisão por télémovel

Merci, je vais regarder tout ça à tête reposée...

Ageoff

Donietta a écrit:

Un chromecast permet de diffuser sur un téléviseur ce que l’on regarde sur son smartphone ou sa tablette, une chaîne de tv, une vidéo youtube, un film, une série...
C’est vraiment très pratique, pour un coût ridicule.

Pour regarder la télé française sur un ordinateur, on peut utiliser Molotov. Il suffit d’aller sur leur site (molotov.tv) et de télécharger un programme. Le hic, c’est que ce n’est gratuit qu’en France. Il faudra donc payer 3,99 € par mois ou utiliser un VPN (ça permet de simuler des connections depuis le pays de son choix).

Ageoff

Bourdon Michel a écrit:

Je pense que le chromecast fait la même chose que l’apple TV.

En gros, oui.
Mais l’Apple TV permet de diffuser tout ce qui est à l’écran de l’iPhone ou de l’iPad, alors que tout n’est pas chromecastable. D’un autre côté, le prix n’est pas le même, l’Apple TV est à près de 200 € (contre 40).

En revanche, le Chromecast fonctionne aussi bien avec l’univers Apple que l’univers Android...

Caengoo

Bonsoir,
Juste un tuyau pour les univers "windows", vous pouvez tout chromecaster de votre PC vers la TV si vous passez par le navigateur chrome: il connectera sur la TV n'importe quelle fenêtre ouverte sur votre PC.
Utilisez la sous-fonction "desktops" et alors il vous proposera de choisir la fenêtre que vous voulez connecter, même si cette dernière n'est pas une fenêtre chrome.

Wie91280

Bonjour.
Si vous êtes en Algarve et que vous n’avez pas assez internet pour regarder la tv française. Contactez  moi et je vous donnerais les coordonnées de cette entreprise francophone. Sur Albufeira

lienad

Bonjour un Chromecast est un petit appareil qui se branche sur la TV et qui permet de regarder les chaînes sur l'écran à partir d'un smartphone ou d'une tablette.
Salutations. D.H.
https://www.joom.com/fr/products/5cb99b … 010169e0c0

Ricky05

Pour ne pas avoir à s'abonner à un service VPN, il est possible d'acheter le mini-router GL-MT1300 / Beryl (70€ chez Amazon).
En utilisant ce router, on peut choisir gratuitement une adresse IP française (via TOR qui est préinstallé) et donc de pouvoir regarder gratuitement Molotov ou tout service qui nécessite une IP française.
Je viens de le tester et ça fonctionne à merveille.

Caengoo

Bonjour,
Oui j'ai vu le routeur MT1300 et sa compatibilité firmware avec TOR. Avec ça cela veut-il dire qu'on n'a pas besoin d'avoir un abonnement VPN à payer pour regarder Molotov?
Avez-vous eu à établir une configuration particulière du routeur pour arriver au résultat?

Francisco33

Bonsoir à tous
Moi sur mon ordi j'utilise Opera comme VPN qui est gratuit et qui sert en plus de navigateur. J'ai téléchargé Molotov gratuit. J'ai relié par HDMI mon ordi à la télé et j'ai tout gratuit qui fonctionne super bien. Le seul handicap c'est que c'est l'image de l'ordi qui est envoyé sur la télé donc l'ordi est inutilisable quand on regarde la télé. Du coup, J'ai consacré un viel ordi à ce travail. Bonne soirée à tous.
Francis

Ricky05

Non, aucun abonnement à un service de VPN payant.
TOR, qui est un service de VPN communautaire gratuit, est préinstallé sur le routeur GL-MT1300.
Le paramétrage est donc ultrasimple.
Chez moi, ça fonctionne très bien et le débit est largement suffisant.
Les 70€ du routeur sont vite amortis.

Heltavira

:thanks::idontagree::kiss:

Heltavira

c'est bien mieux si vous n'avez plus d'abonnement  a régler à Molatov; Perso j'ai eu mon compte bancaire piraté par les prélèvements de cet abonnement ;
mais c'etait ok pour la Tv et je passais aussi  mon visuel sur mon  grand écran TV par HDMI

Caengoo

Bonjour Ricky05,
Je viens d'acquérir un routeur (de poche) moins cher (20€), il s'agit aussi d'un GL-iNet
le GL-MT300N-V2(Mango) sans Fil Mini Portable VPN Routeur Voyage, Hotspot Mobile dans la Poche, Pont Répétiteur WiFi, Limite d'extenseur, Client.
Je pense que j'aurai la tâche de le configurer en VPN TOR, mais les tutos semblent bien faits. Sinon c'est vrai il sera peut-être plus lent que le vôtre (17Mbps) mais ça devrait suffire.

Ricky05

Bonsoir Caengoo,
C'est intéressant, il faudra que vous nous fassiez remonter votre expérience.
Visiblement, avec le router GL-MT300N-V2, vous pouvez 'bricoler' un nouveau firmware pour y intégrer TOR.
Si jamais votre débit devait être trop faible en wifi, vous pourriez éventuellement connecter vos équipements en Ethernet (sous réserve que ce soit possible bien sûr).
A titre personnel, j'ai créé chez moi deux réseaux Wifi: Le réseau de ma box avec son adresse IP étrangère et un second réseau (issu de ce router) avec une adresse IP française. Je connecte mes smartTV sur ce dernier réseau.
C'est royal !!!
Nous attendons avec impatience votre retour d'expérience.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal