Menu
Expat.com

Il pleut sur l'Algarve

Dernière activité 01 Décembre 2020 par Frantugais

Nouvelle discussion

amiroro

Bonjour les amis,

Ça n'en finit pas ... Il pleut, pleut, pleut ...

Un écossais qui viendrait maintenant en Algarve passer quelques jours dirait : "L'Algarve, il y pleut davantage qu'aux Shetland " ...

Il y avait une discussion sur l'assèchement de la nappe phréatique en Algarve, des craintes exprimées ... Chez nous, la noria (sorte de puits de très gros diamètre) est archi pleine ... L'eau arrive à moins d'un mètre du sol !!!

Alleluiaaaa !!!

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Verflor

Bonjour amiroro,

Comme je pense que tu n'est pas susceptible et que tu fais des efforts pour bien connaître la langue portugaise, je me permets de t'informer que ton "poço com alcatruzes" c'est une "nora" et pas "noria".

Pas confondre avec le mot "nora" dans la frase :

"A minha mãe não gosta da nora",

En réalité il ne veut pas dire que sa mère n'aime pas son "poço com alcatruzes" mais bien que sa mère n'aime pas son épouse.........

Coryphee

Coucou les amis, ça fait une éternité qu'on ne s'est pas vu... Dommage !!!
Oui il pleut mais nous les Bretons on est content.... et pas besoin pour Guénhaël d'arroser son jardin....
A Manta Rota tout se passe bien...
Je pense que vous avez appris avec tristesse que notre Grand Ami Jacques FLEURY nous avait quitté au printemps, c'est une grande perte pour sa famille et ses amis.
J'espère que tu vas bien ainsi que tes 2 fifilles .
Gros bisous
Maïté et Guénhaël

amiroro

Salut Verflor,

Effectivement, je sais tout ça ... Juste, je l'ai écrit en français ...

La noria, en français, indique les appareils, sorte de godets qui plongent dans le puits pour remonter l'eau ... Je passe sur le descriptif technique ...

Je te remercie pour ta sollicitude ... Mais note qu'il n'y a pas qu'au Portugal que les choses existent ...   :par:

roro

,

amiroro

Bonsoir Maïté,

On a su ça pour Jacques ...  Et il y en a eu tellement qui sont morts à cette période qu'on ne savait plus pour qui pleurer ,,, !
Même nos deux fifilles, une des deux est morte à peu près à ce moment là, on n'en a plus qu'une ...
É assim ... !
Grosses bises à tous les deux ...  :cheers:
roro

Coryphee

Nous sommes tellement tristes pour vous, nous ne savions pas.

amiroro

Merci mon amie, c'est gentil ...  :sosad:

amiroro

Bonsoir les amis,

Je dois apporter un petit éclairage à mon post #5 ... En effet, il s'agit d'une de nos chiennes, et non pas d'une de nos filles ...
Pour moi, le terme "fifille" ne peut pas s'appliquer à un de nos enfants ...

Désolé pour cette ambiguïté  ...!

roro

Frantugais

Hello l'Ami.
J'ai effectivement plongé dans la confuse.
Et, cela nous a fait froid dans le dos.
Puis, j'ai eu un doute.
J'étais au courant et compatis à ton chagrin encore.
Bises.

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve