Menu
Expat.com

Plainte à la police

Nouvelle discussion

rey boyer

Bonjour

j'ai fait une plainte et je viens de recevoir une convocation à la direction sud de la police judiciaire à Faro pour le vendredi 8 Janvier à 14H30 ne parlant pas portugais connaissez vous un interprète  ?

Merci d'avance

jorgejorgio

Bonjour Mr Boyer,
Si vous n'avez pas trouvé je pourrai vous aider...
Je suis bilingue et j'habite à Sao bras de Alportel...
Cordialement
Jorge

Frantugais

@rey boyer.
Puisque vous avez "fait" une plainte chez les Portugais ; avoir une convocation est inespéré.
Pourquoi ne la suivez-vous pas dans la même langue que vous aviez utilisé pour...
Ne vous inquiétez pas vous serez bien interprété je pense. Comme vous l'aviez été alors.
Et oui ça aussi c'est le Portugal, dans ses avantages. Et, dans de nombreuses contrées.
Rien ne vous empêche de baragouiner quelques mot de Portugais, pour la politesse par exemple et plus si vous le pouvez.
Bonne résolution @rey boyer.

BRAHUDE

Boa tarde,
J'ai déjà fait appel à cette personne pour le notaire à Olhao en tant que traductrice.
Il s'agit de madame Machado ( renatamachado@sapo.pt )
Brahude

Frantugais

BRAHUDE a écrit:

Boa tarde,
J'ai déjà fait appel à cette personne pour le notaire à Olhao en tant que traductrice.
Il s'agit de madame Machado ( renatamachado@sapo.pt )
Brahude

Oui BRAHUDE, Bien.
A konbien ?
Il s'agit d'aider, pas de taxer.

Je pense que les autorités ont de quoi traduire. Pour peu qu'on le demande.
Mais si Mme. Machado fait ça bénévolement, pourquoi pas.
J'ai, personnellement, un penchant pour faire tendance aux institutions qui ont des ressources insoupçonnées.
Je ne vois pas entre le problème de dépôt de plainte dans une langue et des compléments d'information dans la même expression.
Le Portugal est honnête comme les autres Nations de ce type ; je n'aurais pas peur.

rey boyer

Boa tarde,

C'est gentil et merci de l'information !

rey boyer

Merci de votre réponse

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve