Menu
Expat.com

Climatisation

Dernière activité 05 Janvier 2021 par Afonso Albuquerque

Nouvelle discussion

Mignonat

Bonjour à toutes et à tous et meilleurs voeux, es que vous connaissez la SA INTERTECNICA de Loulé s'il vous plait, et es que elle est sérieuse????, j'ai payer 70% du devis pour une clim, le 14 Décembre, et depuis ils me disent , on viens la semaine prochaine !!!! mais ils n'on pas dit de quel mois???? , merci pour vos retours.....

Moetai

Bonjour
Un peu genereux
On conseille  20 à  30% en France.
Cordialement

Mignonat

Bonjour, jenereux,non, mais ils ont réclamé 70% du devis, c les délais que je ne connais pas ici, ça me parrait un peut long, et ça me dis pas ci elle est fiable ou non???, avant de prendre les grands moyens....merci encore...

mars60

Bonjour,

Effectivement, lorsque vous acceptez un devis (orçamento), à l'accoutumée on vous demande 30% pour le début des travaux (adjudicação da obra), puis une ou plusieurs phases de travaux avec paiement à chaque fois et une dernière phase de fin des travaux pour finaliser le paiement restant dû.
Si vous avez accepté de payer d'entrée plus des 2/3 du montant total, a fortiori, ils ne vont pas se presser pour les délais déjà qu'ici ils ont du mal à les respecter...

Cordialement,
Mars60.

Mignonat

Bonjour Mars 60,meilleur veux et bonne santé, effectivement ils m'ont demandé 70% au depart,et 30%à la mise en route,je les ai vus sur un chantier dans un hôtel à Portimao, et le travail me convient, de plus ils parlent français, c plus comfortable, alors s'ils travaillent à 2 de tensions, j'ai plus qu'à attendre, merci et bonne journée...

Afonso Albuquerque

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec mon collègue. Vous aurez du demander un rétroplanning des travaux à réaliser (surtout quand c'est important).

Le fait de parler français ne changera rien  et cela peut être même un écueil pour vous car ils savent que vous ne "maîtrisez pas les règles du jeu".

Il convient de se prémunir avant et faire signer les documents qui vont bien pour éviter tout malentendu difficilement réparable par la suite.
Bien cordialement,
Afonso Albuquerque

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal