Menu
Expat.com

nouvelles restrictions covid

Dernière activité 15 Février 2021 par Frantugais

Nouvelle discussion

Dunesme

bonsoir
je recherche d’urgence de bons renseignements fiables après l’annonce ce soir du reconfinement
avec mon épouse nous avons un avion de marseille à faro vendredi 15/01 ryanair
nous avons notre maison à Olhão pour y rester 3 semaine et rentrer en france
nous allons faire un test pcr demain matin
ma question
notre fille enceinte de 6 mois vit a Almancil , et a besoin de nous voir
pensez vous que nous pourrons circuler en voiture de canton olhao au canton almancil ?
merci pour votre aide

jyssar

pourquoi ne pas passer a almancil en rentrant a olhao , ce sera plus sur

jyssar

vous pouvez toujours invoquer aide aux personnes en besoin d'aide

mars60

https://villaferia.com/wp-content/uploads/2021/01/Capture-decran-2021-01-13-a-21.18.09-768x803.png

Afonso Albuquerque

Bonjour,
@ dunesme,
Vous pouvez prendre l'avion si toutefois le vol n'a pas été annulé et vous munir d'un justificatif de domicile au Portugal en cas de contrôle.
Une fois sur place vous devez rester à votre domicile.

Vous pouvez vous déplacer à titre exceptionnel mais il convient peut être pour prouver votre bonne foi faire une attestation sur l'honneur en cas de contrôle par les autorités et vu qu'il s'agit d'un déplacement entre deux municipalités distinctes.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque.

Dunesme

merci beaucoup de votre conseil très précieux
que l’on va suivre !!
amicalement

Frantugais

Et oui @mars60, Afonso Alburquerque & Dunesme.

Nous sommes en liberté dans une prison.

Et, il faut bien le comprendre.

C'est dur, mais ça l'est pour tout le monde.

Le respect des directives et le respect d'autrui autant que de soi même est important.

Puisse cette nouvelle année soit vraiment nouvelle.

;)

Caengoo

Bonjour,
Plus que "nouvelle" qui si suppose encore de l'inconnu et des surprises pas forcément heureuses, je dirai simplement "sereine".
Ramenez nous de la sérénité et du bien être.
:cool::top::cheers::gloria:heart::whistle::)

danielregis999

Quelqu'un sait-il où et à partir de quand on peut se faire vacciner ( RNH, plus de 80 ans )
Merci

Dunesme

les réponses qui servent à rien ... merci quand même

Frantugais

Dunesme a écrit:

les réponses qui servent à rien ... merci quand même

Mais vous savez bien Dunesme, vous être libre de faire comme il vous plait, ce qui vous apportera quelque chose, ce qui n'est pas rien.
:cheers:

Dunesme

fantastique merci ☺️

TATAICE

Les info fiables et actualisées sont sur le site de l'ambassade de France à Lisbonne, à la rubrique déplacement entre la France et le Portugal.

Malinoix

Monsieur,
Actuellement les restrictions de circuler entre concello sont du vendredi 20h au lundi 5h. En semaine rien ne vous empêche d'aller voir votre fille.
Bien a vous

carolo25

Je confirme ce que dit Malinoix: l'interdiction de circuler d'un concelho à l'autre ne vaut que pour le week end.

marconline

Frantugais a écrit:

Et oui @mars60, Afonso Alburquerque & Dunesme.

Nous sommes en liberté dans une prison.

Et, il faut bien le comprendre.

C'est dur, mais ça l'est pour tout le monde.

Le respect des directives et le respect d'autrui autant que de soi même est important.

Puisse cette nouvelle année soit vraiment nouvelle.

;)

Bonjour,
Actuellement en france, je rentre ""EN PRINCIPE"" (terme à la mode en ce moment) par avion à mon domicile de Setubal le 21 février.
A ce jour, est-ce une bonne idée, vu la situation au Portugal ?

Je me méfie des médias et leur volonté de créer un climat anxiogène uniquement pour faire de l’audience. Cette corporation me dégoute !

marconline

Bonsoir,
Au vu du comportement de certains il me semble que les informations ne sont pas encore suffisamment anxiogènes.
Chaque voyage ou déplacement engendre un risque, il faut parfois attendre qu’un proche ou un voisin prudent soit touché pour se rendre vraiment compte de la virulence... du virus. Ne comptez par sur les conseils des autres, prenez vos responsabilités.
Bonne réflexion
Pierre

cat.kergoat

danielregis999 a écrit:

Quelqu'un sait-il où et à partir de quand on peut se faire vacciner ( RNH, plus de 80 ans )
Merci

Bonjour
Sur google tapez en portugais "simulateur vaccination COVID" vous trouverez un site de SNS qui vous dira après avoir répondu à différentes questions la date de votre phase de vaccination.

De notre coté n'ayant pas enregistré nos problèmes de santé à la SAUDE nous nous sommes déplacé et avons eu un RDV avec un médecin qui après examen nous dira quand nous serons convoqués pour la vaccination. Car si nous n'avions pas de problèmes de santé nous ne pourrions pas nous faire vacciner dans la phase commençant en février

marconline

DWP a écrit:

Bonsoir,
Au vu du comportement de certains il me semble que les informations ne sont pas encore suffisamment anxiogènes.
Chaque voyage ou déplacement engendre un risque, il faut parfois attendre qu’un proche ou un voisin prudent soit touché pour se rendre vraiment compte de la virulence... du virus. Ne comptez par sur les conseils des autres, prenez vos responsabilités.
Bonne réflexion
Pierre

Toi le donneur de leçon aigri, tu dois être journaliste ! Méfie toi ton clavier est peut être infecté...

Henri brunet

La circulation est autorisée en semaine entre concellos. Par contre les week end interdit.  Donc les samedi et dimanche circulation interdite entre olhao et almancil.

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

bon, pour faire simple, j'ai retiré tout un tas de messages HS, de prises de becs malvenues, d'informations douteuses (je n'ai pas la capacité à juger la validité des informations, et je ne souhaite aucunement les avoir, expat.com n'a pas cette compétence).

Je rappelle au passage l'esprit du site, qui se résume en 3 mots: entraide, convivialité, respect.

reaction "à l'emporte pièces" de ma part certes, mais nous sommes Dimanche soir, et le dimanche, je ne fais pas dans le détail.

Bonne soirée

Julien

amiroro

Henri brunet a écrit:

La circulation est autorisée en semaine entre concellos. Par contre les week end interdit.  Donc les samedi et dimanche circulation interdite entre olhao et almancil.

La circulation entre concelhos est autorisée en semaine à condition d'avoir un motif impérieux. N'oubliez pas que ce qui prévaut, c'est le confinement ... C'est à dire qu'on reste chez soi ...

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Frantugais

Parole de sage @l'Ami à défaut d'autre chose de tangible et surtout effectif pour tous.
Tu fais bien de nous le signaler encore.
Amicalement.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal