échanges ou prêts de bons bouquins en français

Bonjour
Les possibilités de se procurer de bons livres en langue française sont contrariées par la crise sanitaire (accès à la médiathèque de l'Institut français contraint...).
Ma femme et moi sommes à la recherche de résidents français bibliophiles ou lecteurs réguliers de bons livres (romans, best-sellers) qui seraient intéressés par des échanges de bouquins sur Lisbonne  (nous habitons Seixal, à 15 minutes en ferry/catamaran de Cais do Sodre)).
Nos goûts : j-Ch Grangé, Bussi, Musso, Marc Levy, Ruffin, Bourdin, Gounelle, les meilleurs auteurs de roman policier, les grands romans de la littérature étrangère contemporaine, etc...
Merci de nous contacter SVP;

Bonjour,
Je suis à 7 kms au nord de Sesimbra.
J'ai des tas de polars dont j'envisage de me séparer : Bussi, Musso, et de nombreux autres.
Objectif : faire de la place dans la bibliothèque...
Est-ce que cela vous intéresse de venir les chercher ?
Michel.

Je viens de voir que vous êtes réunionnais, comme mon épouse !
J'ai moi-même habité la Réunion pendant 13 ans !

Bonjour,
Merci de votre réponse, c'est sympa.
Nous n'avons malheureusement pas de voiture et prendre les transports en commun en ce moment nous serait difficile. Nous habitons la résidence la plus récente du quartier de Quinta Da Trindade en première ligne du Tage, face à Lisboa.
Peut-être devrions-nous attendre une occasion favorable ...
Merci encore. La Réunion nous manque...
Bien cordialement
Michel

Re-bonjour Michel,
Certes, le moment n'est pas très propice, attendons donc des jours un peu meilleurs.
Quoiqu'il en soit, afin de ne pas perdre le contact, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées ?
J'avoue ne pas trop savoir comment fonctionne la messagerie en mode privé...
Du coup j'hésite à mettre les miennes ici...
Puis-je vous communiquer au moins mon adresse mail ?

Bien cordialement,
Michel.

Bonjour

J'habite Almada et ais également de nombreux romans policiers à faire partager .
L'orque le moment le permettra je vous propose des se retrouver à Cais do Sodre pour un échange de livres.
Je vais profiter du confinement pour établir une liste et échanger en messagerie privée ;

Micmath pour la messagerie privée il suffit de cliquer sur l'avatar de la personne et de lui
envoyer un message
Ne mettez pas de coordonnées perso sur le site question de sécurité
Cordialement
Monique

Hello,
Il existe une association, "Les Sesimbrottes" qui regroupe des francophones au sud de Lisbonne:
http://sesimbrotes.pt/

Ils gèrent (entre autres) une bibliothèque gratuite plutôt bien achalandée sur Sesimbra, mais je ne sais pas quel est le statut de ce dispositif de prêt en période COVID...
Cordialement
Benoit

***

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : pas de publicité gratuite sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Faites-vous des échanges de livres audio ?
Plus simple à envoyer et recevoir via we transfert,
je suis du coté de Faro (Loulé)

Bonsoir, non malheureusement , nous ne possédons que des revues et livres physiques en Français.