Renseignements pour preparer notre retraite au Portugal

Bonjour
Nous aimerions vivre notre retraite au Portugal,je pense que le mieux serait d'abord d'y venir en vacances pour découvrir le Pays
mais bien des questions sont sans réponses
la location
la santé
la banque
ect....
alors si vous aussi êtes passé par là merci de vos conseils qui nous saurons précieux

Kenavo Avéchal

Bonjour á vous
Vous questions sont légitimes par conséquent je vous conseille de regarder avec attention le site de Gérard lebat "les rencontres francophones de são bras de alportel " vous y trouverez une multitudes d'informations trés utiles et dans tous les semaines de la vie courante
Bonne lecture

Bonjour,
Ces questions ont déjà été répondus et même débattues à moult reprises.
Il suffit de naviguer dans les différents topiques constituant ce forum.

Bien cordialement,
Afonso Albuquerque

Bonsoir Danlabaude,
Bonsoir Afonso,
Si vous observez bien, les Breton56 n'ont participé qu'à 3 discussions, ils ne peuvent donc pas connaître parfaitement le fonctionnement du forum. Même si les questions semblent “rasoir” car répétitives, cela ne nous coûte pas grand chose de les mettre sur la bonne voie .
Bonsoir Breton56,
Bienvenue sur le forum du Portugal !  Pour trouver réponse à vos questionnements, allez sur le site de notre bienveillant ami Gérard Lebat :
https://lesrencontresfrancophonesdesaob … gspot.com/
vous y trouverez réponse à vos questions et même à celles auxquelles vous n'aurez pas pensé.
Boa noite
Pranolles

Bonsoir pranolles . J'ai dit exactement ce que vous dites... voir le site de ģérard lebat (en donnant l'adresse .)
Bonne soirée

Bonsoir Danlabaude,
Oui, c'est exact, vous avez bien cité le site de Gérard Lebat mais Il manquait juste le chemin.
Je note que vous habitez à Sao Bras, vous êtes donc voisins de Gérard et le voyez sans doute souvent. Je sais qu'il a cessé les petits-déjeuners quotidiens mais si vous êtes chanceux vous faites sans doute partie des happy few à être invités à ses déjeuners ou dîners.
Bien à vous,
Pranolles

BRETON 56   Bonsoir ,
Notre port d'attache est Brest , et depuis 2 ans nous sommes en escale RETRAITE , pour moi Claude , en statut RNH , que j'ai découvert au Portugal 🇵🇹...
Nous résidons en Algarve de l'Est à TAVIRA , dans une villa que nous avons acheté
Je vous propose de correspondre aussi par message privé ( email modéré ) —-> si vous me communiqué votre No de téléphone ( par mail ) , je me propose de vous appeler, pour un échange de «  cadrage  » de votre projet ... c'est plus rapide et efficace que par courriel !
Bien cordialement
Claude
NB : la communauté de Bretons est assez importante en Algarve 👍

Modéré par Julien il y a 3 ans
Raison : pour votre propre sécurité, veuillez s'il vous plait utiliser la messagerie pour échanger vos coordonnées personnelles
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir pranolles . Pas de polémiques inutiles. J'ai clairement indiqué  le site de Gérard.  Il suffit de taper cette adresse sur internet et le tour est joué 😀