Menu
Expat.com

Quels vaccins requis pour la Belgique ?

Nouvelle discussion

Diksha

Bonjour à toutes et à tous,

En habitant ou déménageant à l’étranger, et notamment en Belgique, il est parfois nécessaire de vous faire vacciner contre certaines pathologies pour entrer sur le territoire ou simplement ne prendre aucun risque.
Nous aimerions vous poser quelques questions à ce sujet pour aider de futurs arrivants sur place.

Quel est votre rapport aux vaccins en général ?

Vous êtes vous fait vacciner avant de partir vivre en Belgique ?
Ces vaccins étaient-ils obligatoires ou recommandés ?

Avez-vous refusé certains vaccins qui étaient conseillés pour la Belgique ? Si oui, pourquoi ?

Si vous êtes expatrié sur place, êtes-vous encouragé à vous faire vacciner contre la COVID-19 ? Avez-vous accès au vaccin et comptez-vous vous faire vacciner ?

Le vaccin contre la COVID-19 est-il un prérequis pour accéder au territoire désormais ?

En vous remerciant,

Diksha,
Equipe Expat.com

Trifaux Dany

Bonjour Diksha,

Lors de notre installation en Belgique, nous avions ma femme et moi tous les vaccins imposés pour les gens de notre génération ( 1956 ) et de ce fait nous étions en règle avec la législation Belge. Mon travail nous a amené à nous installer en Asie, aux Etats-unis ainsi qu'en Afrique ou nous avons passé plusieurs années, tout en gardant notre domicile en Belgique. La aussi, nous avons fait les vaccins nécessaires, notamment la fièvre jaune. Nous sommes prêts à recevoir le vaccin contre la Covid 19 dès qu'il sera disponible. Actuellement, un test de dépistage et une raison impérieuse est demandée pour franchir la frontière hors territoire Belge. Même chose pour y rentrer. Une mission Lyon est prévue pour le mois de mars, nous n'aurons d'autre choix que de nous plier à ces contraintes, car ici en Belgique le test est payant et non remboursé dans certains cas de figures.
J'espère vous avoir répondu favorablement et vous présente chère Dishka, toutes nos salutations.

Bien cordialement,

Gerard Charles

Pas que je me rappelle je suis arrivé en Belgique en 1979 sans être vacciné à l’époque c’était pas nécessaire moi personnellement je ne suis pas pour le vaccin du Covid-19 j’ai mes doutes sur ce vaccin je trouve qu’ils ont pris de décisions trop rapidement mais je pense maintenant comme étranger vous devez vous faire vacciner avant de rentrer sur le territoire belge

Articles pour préparer votre expatriation en Belgique

Tous les articles du guide Belgique