Menu
Expat.com

Adhesion a la securite sociale marocaine

Nouvelle discussion

Siberian Summer

Bonjour,
Apres quelques mois d'attente et 3 relances, je viens de recevoir de ma caisse de retraite le formulaire SE 35007 pré-rempli en 2 exemplaires.

Ils me demandent d'aller à la Cnss finir de le compléter et de le leur renvoyer en France avec un extrait de naissance.

Que dois-je faire après avoir renvoyé le formulaire.

Bonne journée, Sieber.

cardom325

je compte faire aussi la démarche pour ma mère, le document SE 350 07 , vous l'avez demandé auprès de votre caisse par internet et reçu par le même procédé?

Siberian Summer

cardom325 a écrit:

je compte faire aussi la démarche pour ma mère, le document SE 350 07 , vous l'avez demandé auprès de votre caisse par internet et reçu par le même procédé?

Je l'ai demande en ligne via mon compte CNAV Ile de France et recu par la poste.
Si au bout d'un mois vous ne recevez rien, n'hesitez pas a les relancer. J'ai du le faire 2 fois.

Bon apres-midi, Sieber.

Kingomar

J'ai même pas une idée de ce document. C'est quoi exactement?

Siberian Summer

Kingomar a écrit:

Votre réponse m'a beaucoup aidé.
Merci.

b abouvenus

Kingomar a écrit:

C'est le document obligatoire, rempli par votre caisse, pour pouvoir adhérer à la CNSS

b abouvenus

Siberian Summer a écrit:

Bonjour,
Apres quelques mois d'attente et 3 relances, je viens de recevoir de ma caisse de retraite le formulaire SE 35007 pré-rempli en 2 exemplaires.

Ils me demandent d'aller à la Cnss finir de le compléter et de le leur renvoyer en France avec un extrait de naissance.

Bonne journée, Sieber.

Vous devez aller à la CNSS pour vous inscrire. C'est la seconde partie du formulaire (B - NOTIFICATION DE L'INSCRIPTION OU DE LA NON INSCRIPTION) qui doit être complété par la CNSS, en principe c'est eux qui le retourne en France.

Personnellement je n'ai pas eu à renvoyer quoi que ce soit avec un extrait d'acte de naissance, ou alors il y a eu un changement mais ça n'est mentionné nul part

jmb34

Bonjour,
Ayant fait la demande du formulaire SE 350 07 à la CNSS de el jadida en octobre 2020 je viens enfin d'avoir un appel me disant que le document était arrivé.
Entre temps j'ai déménagé et je suis à khemisset, la personne au téléphone m'a dit qu' il était pas possible de me transmettre le document par courrier que je devais aller le chercher à el jadida.
Je voulez avoir votre avis, est ce qu' il faut vraiment que je me déplace ou est ce que je peux aller voir ma CNSS de khemisset leur demander de récupérer le formulaire ?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée
Jmb34.

b abouvenus

jmb34 a écrit:

Bonjour,
Ayant fait la demande du formulaire SE 350 07 à la CNSS de el jadida en octobre 2020 je viens enfin d'avoir un appel me disant que le document était arrivé.
Entre temps j'ai déménagé et je suis à khemisset, la personne au téléphone m'a dit qu' il était pas possible de me transmettre le document par courrier que je devais aller le chercher à el jadida.
Je voulez avoir votre avis, est ce qu' il faut vraiment que je me déplace ou est ce que je peux aller voir ma CNSS de khemisset leur demander de récupérer le formulaire ?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée
Jmb34.

Bonjour  JM va voir à Khemisset, il me semble que cela doit être possible si ils demandent le transfert du dossier à El Jadida.

jmb34

Bonjour,
Merci Françoise pour votre réponse
Je vais aller les voir
Bonne journée

Marin 33

Bjr,à mon avis va le chercher et tu aura le document en main propre. :top: si il te propose de te l'envoyer, tu prend un risque  peut-être de ne jamais le recevoir, :sosad: et alors tu reviens à la case départ,de refaire une demande du formulaire  car il te faut l'original pour ton dossier cnss:cheers:

cardom325

si j'ai bien compris , on peut demande le SE  350 07 par l'intermédiaire de la CNSS ici au Maroc, il suffit de leur donner les références de la caisse de retraite , c'est bien çà ?

Marin 33

Moi j'avais fait les 2 Demandes en parallèle, je n'ai jamais eu de nouvelles de la cnss.et je l'ai eu par ma caisse de retraite.

Siberian Summer

b abouvenus a écrit:
Siberian Summer a écrit:

Bonjour,

Bonne journée, Sieber.

Vous devez aller à la CNSS pour vous inscrire. C'est la seconde partie du formulaire (B - NOTIFICATION DE L'INSCRIPTION OU DE LA NON INSCRIPTION) qui doit être complété par la CNSS, en principe c'est eux qui le retourne en France.

Personnellement je n'ai pas eu à renvoyer quoi que ce soit avec un extrait d'acte de naissance, ou alors il y a eu un changement mais ça n'est mentionné nul part

Bonjour,

Probablement que c'est nouveau.

Si ça peut aider à préparer la paperasse à renvoyer avec le formulaire SE 35007, voici un extrait de la lettre que j'ai reçu avec le formulaire (fin janvier 2021).

Bonne journée, Sieber.

https://i.postimg.cc/vBFGvWJV/Adhesion-a-la-CNSS.jpg

b abouvenus

Comme je n'avais pas d'ayant droit....

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc