Situation à Tana

Bonjour
Il semble que l'armée ou la Police se soit déployée sur le centre Antananarivo !
Vous avez des infos ?
Merci par avance !

Bjr lys les infos que j'ai c'est une grève politique sur tana

J'aimerais avoir des infos car sur les réseaux sociaux il y a à boire et à manger....

huruse a écrit:

Bjr lys les infos que j'ai c'est une grève politique sur tana


Les hommes politiques qui auraient décidé de se mettre en grève !!!!!

Et d'arrêter de s'en mettre plein les poches ?

Voilà, potentiellement, une bonne nouvelle.:cheers:

Lys de Nosy Bé a écrit:

Bonjour
Il semble que l'armée ou la Police se soit déployée sur le centre Antananarivo !
Vous avez des infos ?
Merci par avance !


Nous sommes allés à la piscine et au spa ce matin, plein Centre-Ville.

On pouvait y voir quelques militaires armés en faction, mais aucun mouvement de foule.

J'ai eu un collègue de travail à Tana au téléphone tout à l'heure. Il m'a dit que des routes ont été coupé. Et il m'a dit qu'à son avis la situation va propablement empirer.

D'après lui c'est encore un problème politique. La population manifeste car la vie augmente et les politiques ne font pas suffisamment pour améliorer la situation.

Lys de Nosy Bé a écrit:

Bonjour
Il semble que l'armée ou la Police se soit déployée sur le centre Antananarivo !
Vous avez des infos ?
Merci par avance !


Si manifestations il devait y avoir, je ne doute pas que le pouvoir en place n'hésitera pas à recourir à la force pour les réprimer.

Je n'ai aucun doute à ce sujet... Crusaders...

Tout était quadrillé par la police et militaires à chaque carrefour de la capitale, quelques personnes au centre ville venues crier leur mécontentement devant les quelques médias présents, plus de bruit qu'autre chose.

La police a eu peur que les grévistes ne bloquent la ville.

Pour éviter cela, la police a décidé de bloquer elle-même la ville préventivement.

rakotolordelazy a écrit:

La police a eu peur que les grévistes ne bloquent la ville.

Pour éviter cela, la police a décidé de bloquer elle-même la ville préventivement.


Ceux que vous appelez "grévistes" sont pour la plupart des zanaky dada. un remake de 2009 à l'envers en quelque sorte. Du coup Rajoel préfère prévenir que guérir il connait l'issue sinon  ;)

rakotolordelazy a écrit:

La police a eu peur que les grévistes ne bloquent la ville.

Pour éviter cela, la police a décidé de bloquer elle-même la ville préventivement.


On appelle ça la démocratie.;)

Gros bazar ce matin Avenue de l'Indépendance avec des Forces de Police et des barrières qui en barraient l'accès.

Il semble que deux précautions valent mieux qu'une et que le pouvoir en place ne souhaite pas laisser à la population et à l'opposition la moindre occasion de s'exprimer.

Crusaders a écrit:

Gros bazar ce matin Avenue de l'Indépendance avec des Forces de Police et des barrières qui en barraient l'accès.

Il semble que deux précautions valent mieux qu'une et que le pouvoir en place ne souhaite pas laisser à la population et à l'opposition la moindre occasion de s'exprimer.


Je ne commenterai pas mais je n'en pense pas moins, reste que chez nous (Europe (mise à part Suède)) on en est exactement au même point 😏