Menu
Expat.com

Bonjour :)

Dernière activité 23 Février 2021 par HeloiseRoy

Nouvelle discussion

allebazi

Bonjour à tous,

Mon conjoint est muté en Martinique à compté de Septembre 2021.
Il travaillera à la CA de Fort de France.

Nous avons une fille de 12 ans et demi.
Je serai ravi de vous connaître

Aurély

Bonjour,

Bienvenue :)
Tu viens d’où ?
Moi aussi projet d’installation en Martinique pour été 2022 y a encore du temps...

allebazi

Bonjour,

Merci pour votre répons :)

Actuellement on habite en Provence :)

HeloiseRoy

Bonjour,

J’arriverai également en septembre avec mes enfants.
Je suis en pleine recherche de toute information utile concernant les collèges notamment.

J’habite vers Nice.

Aurély

Ha super. J’ai deux fils âgés de 12 et 5 ans. J’ai pu lire qu’il y a de bons collèges en Martinique. Je trouve que les écoles privées ne sont pas données...
Pour ma part je vais tout quitter à paris avant de venir (CDI, logement etc) donc je stress déjà lol
Concernant les transporteurs les noms qui ressortent sont AGS, Alizée et Long cours.

allebazi

Vos enfants ont quelle âge ?

Naia35

Bonjour. J'y retourne en Martinique après 5 ans en métropole. Oui, il y a des bons collèges, le problème majeur c'est le manque des cours car il y a énormément de grève. J'ai une amie prof là-bas qui m'a carrément conseillé d'aller dans me privé à cause de cela...
Ma fille sera en 3ème et j'ai déjà demandé une place au Collège privé de Cluny.

HeloiseRoy

Mes enfants ont 13 et 11 ans

J’ai cru comprendre que le collège des trois ilets est assez bon. En revanche, ce n’est pas à côté de FDF, pas mal d’embouteillages.
Mais il semble que beaucoup de personnes prennent le bateau pour faire l’aller retour.

allebazi

Nous somme intéressés par le collège des trois ilets.

HeloiseRoy

On m’a dit que c’était à 45 min/1 heure de FDF Avec les embouteillages. En bateau c’est plus rapide évidemment mais il y a eu des grèves pendant 3 mois l’été et ça a été l’horreur pour les résidents.

Tout dépend pour vous, si vous travaillez ou si seul votre mari travaille à FDF.

Articles pour préparer votre expatriation en Martinique

Tous les articles du guide Martinique